Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peu m'aider j'ai une enorme baisse de foi !
M
22 novembre 2017 21:25
Salem aleykoum

( C'est ma toute première fois dans ce site )
En ce moment j'ai une baisse de foi enorme ... je suis encore jeune pour me marier et j'ai fais la faute de fréquenter qlq par message, je l'ai jamais fréquenté en vrais et j'ai bien fait ...s'était la toute première fois que je parle avec un ga. Avant que je ne lui parle plus, je lui est fait comprendre que je préfèrer garder mon amour a Allah. il a bien pris car il m'avait dit qu'il voulais arrêter aussi . J'aurais pas du etre avec et c'est le fait de ne plus lui parler que je vais parler à d'autre gars meme si ce n'est pas du tout mon genre mais la j'essaye de ne plus parler avec eux et s'il vous plait qlq peu m'aider a augmenter ma foi en islam , j'ai effacer tout les réseaux sociaux , je n'ecoute plus de musiques mais j'ai toujours cet baisse et je ne c'est pas si c'est du a sa !!
S
22 novembre 2017 21:27
Moi quand j'ai une baisse de foi, j'aime beaucoup mettre ma sourate préféré tous les soirs, cela fais du bien et ça te remotive !
D
22 novembre 2017 21:29
Qu'est-ce que tu appelles baisse de foi ?!
Si tu accusais une quelconque baisse de foi, tu ne serais même pas là à t'interroger.
Tu te rends malade pour rien. En réalité, ce que tu appelles baisse de foi est le fait d'accorder moins de rigueur à la pratique.

On vit dans une société où les tentations nous guettent de toutes parts, tu es simplement humaine.
Accepte d'avoir des désirs et des envies. La foi ne consiste pas à réprimer ses désirs mais à les maîtriser par le biais d'un certain cadre nous étant assigné.

Bon courage et ne t'inquiète pas winking smiley
Citation
Maryem... a écrit:
Salem aleykoum

( C'est ma toute première fois dans ce site )
En ce moment j'ai une baisse de foi enorme ... je suis encore jeune pour me marier et j'ai fais la faute de fréquenter qlq par message, je l'ai jamais fréquenté en vrais et j'ai bien fait ...s'était la toute première fois que je parle avec un ga. Avant que je ne lui parle plus, je lui est fait comprendre que je préfèrer garder mon amour a Allah. il a bien pris car il m'avait dit qu'il voulais arrêter aussi . J'aurais pas du etre avec et c'est le fait de ne plus lui parler que je vais parler à d'autre gars meme si ce n'est pas du tout mon genre mais la j'essaye de ne plus parler avec eux et s'il vous plait qlq peu m'aider a augmenter ma foi en islam , j'ai effacer tout les réseaux sociaux , je n'ecoute plus de musiques mais j'ai toujours cet baisse et je ne c'est pas si c'est du a sa !!
s
22 novembre 2017 21:31
wa alaykom salam

plus tu te rapproche de Allah et delaisse les choses de ce bas monde plus ta foi augmente..

vas-y doucement ma soeur

demain tu peux jeûner réveille toi 30min avant fajr fait 2 rakat et lit le coran tu verras sa fais un bien immense
M
22 novembre 2017 21:45
Oui c'est vraie sa fait du bien merci
M
22 novembre 2017 21:47
Merci bcp ma soeur je ferais sa inshaAllah
22 novembre 2017 21:57
Alikoum salam

augmente ta pratique et ta foi augmentera inchAllah
M
22 novembre 2017 22:07
BarakaAllah oufikoum je prend tout vos messages en compte
s
23 novembre 2017 00:46
Waleykoum salem,

Allah dit:

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble".

Donc lis et écoute le Coran pour attendrir ton cœur, lis aussi les explications des versets pour comprendre ce que tu lis.

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: "Rappelez-vous souvent de la destructrice des plaisirs : La mort"

Cheikh 'Otheimine a dit: « Ce hadith encourage le fait de mentionner régulièrement la mort que la personne le fasse seule en réfléchissant à ce sujet ou bien en discutant avec d'autres personnes.
En effet ceci va adoucir le cœur et pousser la personne à n'accorder que peu d'importance à la vie d'ici-bas.
M
23 novembre 2017 14:21
Merci pour ton explication mn frr, je prend sa en compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook