Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un divulgue ses péchés il y n'y a pas de retour en arrière ?
M
17 avril 2024 16:40
Bonjour j'ai une question,
On sait tous que le prophète d'Allah Ali salât wa salam a dit que toute sa communauté sera pardonné impart la personne qui divulgue ce qui veux dire que cette personne ne sera pas pardonné,
Mais moi je me pose la question, si quelqu'un divulgue ses péchés il ne peut pas faire un retour en arrière genre il va plus recommencé de divulguer ses péchés et il revient vers Allah,
Il peut faire un retour en arrière ou pas ?
17 avril 2024 16:47
Tu n'as rien à divulguer à personne / tu dois rien à personne
S
17 avril 2024 19:40
Salam

La pensée entraîne la parole. La parole entraîne l'acte.

Dès que tu passes par une de ces étapes, entendable par autrui, tu ne peux pas revenir en arrière. Une fois que c'est dit, c'est dit. Une fois que c'est fait, c'est fait. La pensée, elle reste interne, mais si tu la fais évoluer en parole puis en acte, ça a automatiquement des CONSEQUENCES. Heureuses ou fâcheuses.

Mais révéler des pêchés, des choses du Mal, c'est forcément s'engouffrer dans une brêche fâcheuse. Et faut pouvoir assumer derrière en conséquences.

Dieu ne punit pas cela à proprement parler. La punition, tu l'auras de tes propres mains, en assumant les conséquences de tes dires ou de tes actes.

Donc soit on se moquera de toi, soit on te montrera du doigt, tu seras humilié, rabaissé, rejeté et tu perdras en avantage dans ta vie.

Donc tu dis/fais une connerie, personne n'était là pour entendre ou voir ? Tâche de faire en sorte de garder ça pour toi et tu seras tranquille.
17 avril 2024 20:49
Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune condition en dehors du repentir sincère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook