Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un est déjà rentré au maroc avec un motif impérieux (période mars)
r
13 juin 2021 20:23
question dans le titre !

si quelqu'un a un modele de motif impérieux je suis preneur merci !
13 juin 2021 20:35
C’est un casse tête !

Apparemment parfois ils laissent passer les mre avec le motif « ressortissant étranger » et d’autres fois non.

Si tu as quelqu’un au Maroc qui peut te faire un papier (medecin ou autre) ça t’aiderait.
Sinon tu attends et ça devrait s’ameliorer dans les jours a venir.
Je ne réponds pas à tous les MP.
c
13 juin 2021 20:39
J'en ai un, mais même avec je suis pas sûre qu'ils acceptent.
Évidemment si j'étais vaccinée y'aurait pas de soucis.
r
13 juin 2021 20:40
justement je cherche un modele de lettre de médecin pour qu'on me la prépare au maroc

c'est un gros casse tete et j'ai déjà posé mes congés et j'ai peur qu'on me refuse l'embarquement sad smiley
Citation
Ghost* a écrit:
C’est un casse tête !

Apparemment parfois ils laissent passer les mre avec le motif « ressortissant étranger » et d’autres fois non.

Si tu as quelqu’un au Maroc qui peut te faire un papier (medecin ou autre) ça t’aiderait.
Sinon tu attends et ça devrait s’ameliorer dans les jours a venir.
13 juin 2021 20:41
Va avec la lettre ! Si on te refuse avec la carte nationale ou passeport marocain tu montres la lettre !

J’espère que ça va passer inshallah !
Citation
re.Vooriden a écrit:
justement je cherche un modele de lettre de médecin pour qu'on me la prépare au maroc

c'est un gros casse tete et j'ai déjà posé mes congés et j'ai peur qu'on me refuse l'embarquement sad smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
13 juin 2021 20:44
Tu dois partir quand vooriden?
Parce que pour l’instant c’est pas encore open bar…
13 juin 2021 20:44
Salam,

Si tu n'envisages pas d’y aller avant mardi,
sache que tu n’as pas besoin de motif impérieux pour te rendre au Maroc.
Ouverture des frontières aériennes et maritimes depuis sete et gênes à partir de mardi

13 juin 2021 20:45
Tu as un lien stp ?

Pcq c’est la France qui impose ces regles pour la zone orange et c’est lourd !
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si tu n'envisages pas d’y aller avant mardi,
sache que tu n’as pas besoin de motif impérieux pour te rendre au Maroc.
Ouverture des frontières aériennes et maritimes depuis sete et gênes à partir de mardi

Je ne réponds pas à tous les MP.
13 juin 2021 20:52
[ma.ambafrance.org] u-en-est-il-des-liaisons-terrestres-entre-la-France-et-le-Maroc-nbsp



Qu’en est-il des liaisons aériennes entre la France et le Maroc ?


Les autorités marocaines ont annoncé la reprise des vols à compter du 15 juin 2021, selon une classification des pays en deux listes (A et B susceptible d’évoluer. La France est à ce jour classée dans la liste A, de même que l’ensemble des pays de l’Union européenne.
Les passagers en provenance de France devront présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 48h avant la date d’entrée sur le territoire marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 20:53 par Sawsane☆.
13 juin 2021 20:55
Oui mais la france ne laisse pas sortir n’importe qui !

Il y a des zones, le maroc est en zone orange donc il faut un motif ou vaccin !

(Oui c’est galere à comprendre)
Citation
Sawsane☆ a écrit:
[ma.ambafrance.org] u-en-est-il-des-liaisons-terrestres-entre-la-France-et-le-Maroc-nbsp



Qu’en est-il des liaisons aériennes entre la France et le Maroc ?


Les autorités marocaines ont annoncé la reprise des vols à compter du 15 juin 2021, selon une classification des pays en deux listes (A et B susceptible d’évoluer. La France est à ce jour classée dans la liste A, de même que l’ensemble des pays de l’Union européenne.
Les passagers en provenance de France devront présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 48h avant la date d’entrée sur le territoire marocain.
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
13 juin 2021 21:00
fin juin, et j'aurai pas mon 2eme vaccin
Citation
Lalla’ a écrit:
Tu dois partir quand vooriden?
Parce que pour l’instant c’est pas encore open bar…
r
13 juin 2021 21:01
la france met le maroc dans la liste orange
donc si pas vacciné faut justifier un motif impérieux pour sortir de la france et se rendre au maroc
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si tu n'envisages pas d’y aller avant mardi,
sache que tu n’as pas besoin de motif impérieux pour te rendre au Maroc.
Ouverture des frontières aériennes et maritimes depuis sete et gênes à partir de mardi

T
13 juin 2021 21:23
Oui soit vaccin ou si pas de vaccin un test pcr moins de 48h à présenter à l embarquement et motif impérieux obligatoire sauf si c est un mineur avec un de ses parents vacciné
Citation
Ghost* a écrit:
Oui mais la france ne laisse pas sortir n’importe qui !

Il y a des zones, le maroc est en zone orange donc il faut un motif ou vaccin !

(Oui c’est galere à comprendre)
13 juin 2021 21:49
Bah pour aller au Maroc, pas besoin de motif impérieux à partir du 15.

Pour le retour, j’imagine que le motif de rentrer chez soi en tant que français est plus que valable.
Après s’il y a des conditions, ce sont celles souvent énumérées ces derniers temps j’imagine : test pcr et à la rigueur isolement de 7 jours.


Citation
Ghost* a écrit:
Tu as un lien stp ?

Pcq c’est la France qui impose ces regles pour la zone orange et c’est lourd !
13 juin 2021 21:51
Pour quitter la France, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un motif impérieux.
Le « truc » de pays en zone orange, c’est pour l’entrée dans le territoire.
Comme je l’ai dit, le motif impérieux ne sera pas exigé pour les français (marocains) ... car tu rentres chez toi. Tu es ressortissant français.


Citation
re.Vooriden a écrit:
la france met le maroc dans la liste orange
donc si pas vacciné faut justifier un motif impérieux pour sortir de la france et se rendre au maroc
S
13 juin 2021 21:56
??? donc on peut pas rentrer au Maroc si on est pas vacciné ou si on a pas de motif impérieux ? Et les gens qui ont déjà réservé? Sans vaccin sans motif à part rejoindre la pays d'origine? Mes oncles tantes belles famille ont tous réservé je leur ai parlé de ça mais on m'a dis pas besoin de motif ? on sait plus qui croire. Dans ce cas pourquoi prévoir 3 millions de MRE par le gouvernement? Les 3milions auront pas tous des motifs impérieux enfin pas logique tout ça
r
13 juin 2021 21:56
mais justement le site du ministère de l'intérieur français impose ça
pour sortir de la france vers un pays orange faut être vacciné +2 semaines apres deuxieme dose

sinon avoir un motif impérieux
Citation
dulcinée a écrit:
Pour quitter la France, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un motif impérieux.
Le « truc » de pays en zone orange, c’est pour l’entrée dans le territoire.
Comme je l’ai dit, le motif impérieux ne sera pas exigé pour les français (marocains) ... car tu rentres chez toi. Tu es ressortissant français.

13 juin 2021 21:58
Tu peux me mettre un lien stp


Citation
re.Vooriden a écrit:
mais justement le site du ministère de l'intérieur français impose ça
pour sortir de la france vers un pays orange faut être vacciné +2 semaines apres deuxieme dose

sinon avoir un motif impérieux
13 juin 2021 22:00
Après j’imagine qu’en tant que ressortissant marocain, un retour au pays pour voir la famille suffit comme motif impérieux.


Citation
re.Vooriden a écrit:
mais justement le site du ministère de l'intérieur français impose ça
pour sortir de la france vers un pays orange faut être vacciné +2 semaines apres deuxieme dose

sinon avoir un motif impérieux
r
13 juin 2021 22:03
[mobile.interieur.gouv.fr] age

sélectionne l'onglet DÉPLACEMENT VERS/DEPUIS UN PAYS DE LA ZONE ORANGE
Citation
dulcinée a écrit:
Tu peux me mettre un lien stp

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook