Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sourates contre la dépression
S
21 mai 2021 14:25
Salam les yabis

Je vais écouter un peu de Coran aujourd’hui je voudrai commencer par les sourates contre la dépression ?

Vous en connaissez ? Merci bcp smiling smiley
21 mai 2021 14:27
Wa a3leykoum Salam.

Tout le coran est une lumière et une guérison. Après la sourate Youssouf je crois. C est ce qu'on m a dit.
21 mai 2021 14:59
Chère Sabrina, le meilleur moyen cotre le stresse c’est la danse, guidée par une musique bien entraînante détend l’esprit corps et âme, juste c’est juste Danse ?????
V
21 mai 2021 15:00
Si tu comprend l’arabe/le coran, certaines sourates en effet ont un contenu aui peuvent nous faire méditer et relativiser. Par exemple Youssouf ou Taha.
Si tu ne comprends pas l’arabe, écoute ce que tu veux et essai de lire la tradution surtout.
Que dieu te facilite et te soulage. Surtout parle avec Dieu et invoque le. Il est plus proche de toi que tu ne l’imagines.. invoquer dieu est une adoration à part entière pour laquelle tu sera récompensée
*
21 mai 2021 15:03
Salam Sabrina

Tout les matins au réveil je recite a ma famille 3 fois, sourate Al Fatiha, sourate Al ikhlas, sourate Al nas , sourate Al Falak, Ayat koursi, et il y en a une je connais pas son nom mais c'est Wal Hasri Insana Lafi Rosol, iNaladina amanou Wa Hamirou Wa sarihat.

Le soir avant le dodo je fais la même chose.

Je m'escuse pour mon écriture en phonétique.

Pour les enfants également a réciter 7 fois tout les matins, et avant de dormir.

AROUDOUBILAH BIKELIMATI LAHITAMA WA MIN KOULY 3ININE WA AMA, WA MIN KOULY CHITANE OULEMA.

Ensuite tu souffle sur tes enfants.

Avant de dormir secouer son lit et dire aradoubilah min chitane rajim.

Encore une fois dsl pour l'écrire phonétique.

Tu trouvera les sourates protectrice sur internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 15:04 par *Orchidée*.
F
21 mai 2021 15:12
Salam,

C'est la sourate Al 3Asr (Le temps) ^^
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Tout les matins au réveil je recite a ma famille 3 fois, sourate Al Fatiha, sourate Al ikhlas, sourate Al nas , sourate Al Falak, Ayat koursi, et il y en a une je connais pas son nom mais c'est Wal Hasri Insana Lafi Rosol, iNaladina amanou Wa Hamirou Wa sarihat.

Le soir avant le dodo je fais la même chose.

Je m'escuse pour mon écriture en phonétique.

Pour les enfants également a réciter 7 fois tout les matins, et avant de dormir.

AROUDOUBILAH BIKELIMATI LAHITAMA WA MIN KOULY 3ININE WA AMA, WA MIN KOULY CHITANE OULEMA.

Ensuite tu souffle sur tes enfants.

Avant de dormir secouer son lit et dire aradoubilah min chitane rajim.

Encore une fois dsl pour l'écrire phonétique.

Tu trouvera les sourates protectrice sur internet.
*
21 mai 2021 15:15
Merci beaucoup yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est la sourate Al 3Asr (Le temps) ^^
21 mai 2021 15:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Voici un lien qui pourra t'aider. Le plus important c'est de prier in shaa Allah

[www.yabiladi.com]
L
21 mai 2021 16:59
Salem
Sourate doha
Kheir InchAllah
S
21 mai 2021 17:02
Coucou juste ! L’un n’empêche pas l’autre ?? Un peu de méditation spirituelle et de la musique dansante pour bien se dépenser In love
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Sabrina, le meilleur moyen cotre le stresse c’est la danse, guidée par une musique bien entraînante détend l’esprit corps et âme, juste c’est juste Danse ?????
S
21 mai 2021 17:04
C’est la seule que je connais par cœur en plus confused smiley ( avec la Fatiha bien sûr )
Citation
Liliy20 a écrit:
Salem
Sourate doha
Kheir InchAllah
V
21 mai 2021 17:09
Attention juste a ne pas utiliser le coran comme un talisman ou son texte comme des incantations.
C’est la parole de dieu, révélée à son prophète par l’ intermède de l’ange gabriel. Sa lecture est une adoration, son texte source de loi. C’est la parole de dieu, donc on se doit de chercher à la comprendre même si ce n’est qu’à travers une traduction de ses sens.
L’écouter comme on écoute une musique d’ambiance pourrait être un manque de respect gravissime envers ce texte sacré.
21 mai 2021 17:12
C’est vrai frangine, la méditation fait un grand bien ?
 
Signe de méditation 0
 
2 0
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou juste ! L’un n’empêche pas l’autre ?? Un peu de méditation spirituelle et de la musique dansante pour bien se dépenser In love
A
21 mai 2021 22:46
Salam,

J'ai vu passé cette vidéo et j'ai pensé à toi.

Il y a notamment un passage où il dit que le trouble bipolaire met des années à être diagnostiqués.
Je te conseille de regarder et voir si tu te reconnais dans les descriptions.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook