Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les causes à faire pour rechercher un mari
m
20 février 2013 23:57
Salem alikoum,

Je souhaite me marier, donc faire les causes, mais je sais pas comment m'y prendre en allant à la mosquée.
Si il y a des personnes qui se sont mariées à l'aide de la mosqué, comment sa c'est fait en générale.
Et si vous avez d'autres solutions pour arriver au mariage, bienvenue.
21 février 2013 00:11
Alaykum salam,

fais le savoir, parles en autour de toi, dis que tu aimerais te marier à tes proches (cousines, copines, voisines...), à des soeurs que tu peux rencontrer lors d'assemblée (comme à la mosquée par exemple)...

c'est le principe du bouche à oreille, une personne qui recherche quelqu'un pour son frère par exemple saura qu'une jeune fille cherche à se marier, même si toi tu ne la connait pas directement...

fais do'as ma soeur, qu'Allah te facilite, salam.
L
21 février 2013 00:25
Il suffit d'aller voir l'imam, c'est ce qu'une amie a fait.
Mais quand tu demande autour de toi fait attention cette meme amie l'a fait et une dame qui lui a presenté qqn a parler derriere son dos en se moquant,... Donc faire tres tres attention a la maniere de le demander.
m
21 février 2013 00:33
Là je cotoie la mosquée pour apprendre la religion et pourquoi pas un mari, je vais attendre 2 semaine, s' il y a aucun homme qui se présente à moi à la mosquée et bein je demanderai à l'imam de me présenter un homme avec mes critères, inchallah.
21 février 2013 00:47
Avant de venir sur yabi je savais pas que les mosquees etaient aussi prisées pour les mariages...
21 février 2013 00:52
Ya rifino au k ou.
P
21 février 2013 01:14
Salam,

La mosquée n'est pas un lieu de rencontres mais un lieu de prières et d'adoration. Et le rôle d'un imam

n'est pas de marier les gens me semble-t-il. Faut arrêter de réduire ce lieu de culte à une agence

matrimoniale c'est honteux et pathétique à la fin.
21 février 2013 01:19
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

La mosquée n'est pas un lieu de rencontres mais un lieu de prières et d'adoration. Et le rôle d'un imam

n'est pas de marier les gens me semble-t-il. Faut arrêter de réduire ce lieu de culte à une agence

matrimoniale c'est honteux et pathétique à la fin.

Welcome
21 février 2013 01:33
Salamalaykoum

de sa mosquee sacre de medine le prophete marie les gens quand la demande se faisait.
si les imams ne marient pas les gens cest qui va.aider cette communaute le pape .

soubhanallah des gens souffrent sur terre du celibat on est musulman on apporte des solutions si on en a pas on se tait merci.

le prophete alayhi salat wa sallam a dit:
Ne fais pas parti des notres celui qui ne soccupent pas des affaires du musulman .

si limam aide pas sa communaute qui va bouge.
vs croyiez que limam vient a la mosquee juste pr prier et parler de politique du maroc

serieux vs dormez comme bcp dimam qui ne pensent qua eux et oublient.quils st responsable de cette communaute.
21 février 2013 01:37
Manar quallah te facilite ds ta quete bcp de gens ne connaissent pas ta situation et meme si la mosquee est un lieu reserve a la priere pr lhomme rien ne tempeche de parler a un imam .cest une bonne chose et cest mx que dattendre quun homme te tombe du ciel comme certaine croivent encore.

21 février 2013 01:42
Salem Alaykoum, je suis d'accord avec Al Oustada. La mosquée est un lieu Saint pas un lieu ou naissent des mariages qui soient finissent en divorces ou finissent bien. Mais pour ma part je ne pourrais me presenter à la mosquee surement parce que je ne cherche pas encore le mariage. Mais les imams ne travaille pas pour Inchallah.com

Ma soeur, sois patiente, je ne sais pas quel age t'as mais j'ai envie de te dire, prends ton celibat pour une chance. Ton mari viendras avec le temps. Ne te precipites pas Allah à déjà ecrit ton histoire. Cet homme viendra à toi quand tu t'y attendra le moins. Kheir In'Shâ'Allah. Fais des invocation afin qu'il t'accorde un mari pieu In'Shâ'Allah, ecoutes Sourate Ya-Sin ça purifie le coeur aussi.
Aleïkoum Salem
P
21 février 2013 01:45
T'as les nerfs boule2nerf pfiouuu mais qu'est-ce que vous avez ce soir ?

J'en sais rien ce qui se passait à l'époque lmouhim les gens vont jamais à la mosquée mais pour se

caser ils comptent y aller c'est juste débile (je parle pas de la posteuse).
21 février 2013 01:54
Citation
boule2nerf a écrit:
Salamalaykoum

de sa mosquee sacre de medine le prophete marie les gens quand la demande se faisait.
si les imams ne marient pas les gens cest qui va.aider cette communaute le pape .

soubhanallah des gens souffrent sur terre du celibat on est musulman on apporte des solutions si on en a pas on se tait merci.

le prophete alayhi salat wa sallam a dit:
Ne fais pas parti des notres celui qui ne soccupent pas des affaires du musulman .

si limam aide pas sa communaute qui va bouge.
vs croyiez que limam vient a la mosquee juste pr prier et parler de politique du maroc

serieux vs dormez comme bcp dimam qui ne pensent qua eux et oublient.quils st responsable de cette communaute.

j'avoue les imams 3ziz 3lihoum n3ass ptdr
21 février 2013 02:28
Jai pas les nerfs du tt ms je vois peut etre le bien la ou toi tu ne veux pas le voir.

dommage jasmine mechi na3as geh evanouis plutotGrrrr
P
21 février 2013 02:50
Ben moi j'ai toujours trouvé que passer par la mosquée pour se marier est pitoyable. Et puis comme tu

l'as si bien dit, les imams dorment et pas qu'un peu, donc je crois pas qu'ils peuvent être utiles à ces

gens qui désespèrent du mariage.
E
21 février 2013 04:08
Citation
heywa a écrit:
Avant de venir sur yabi je savais pas que les mosquees etaient aussi prisées pour les mariages...

Comme quoi ça peut être ibstructif de rôder sur yabi
L
21 février 2013 06:01
A quoi sert l'imam??? Il est la pour apprendre la religion mais aussi pour regler les problemes. On peux aller le voir quand ca ne va pas avec son mari mais pas pour se marier!!! Pourtant resoudre une dispute conjugal n'est pas apprendre la religion.

Le celibat est un fleau dans notre communauté qui poussent bcp a etre dans le haram car rien n'est fait pour les aider, or le but d'un imam/mosquee en plus d'apprendre la religion et d'aider sa communauté.

Une fois sur facebook un couple avait presentais leur agence matrimoniale musulmanes ( qui respectait les regles de l'islam maharm,...) ils se sont fait "lynchés" c'est pour cela que les mosquées doivent s'en occuper.
s
21 février 2013 08:10
Citation
boule2nerf a écrit:
Salamalaykoum

de sa mosquee sacre de medine le prophete marie les gens quand la demande se faisait.
si les imams ne marient pas les gens cest qui va.aider cette communaute le pape .

soubhanallah des gens souffrent sur terre du celibat on est musulman on apporte des solutions si on en a pas on se tait merci.

le prophete alayhi salat wa sallam a dit:
Ne fais pas parti des notres celui qui ne soccupent pas des affaires du musulman .

si limam aide pas sa communaute qui va bouge.
vs croyiez que limam vient a la mosquee juste pr prier et parler de politique du maroc

serieux vs dormez comme bcp dimam qui ne pensent qua eux et oublient.quils st responsable de cette communaute.


Welcome
w
21 février 2013 09:06
Salam

je suis désolée mais moi aussi ca me choque d'aller à la mosquée pour demander à se marier,
La posteuse, pourquoi n'en parles tu pas à ta famille et ton entourage dans un premier temps?

Je me voix mal me présenter à un imam et lui dire que je recherche un mari!! Après celui ci va en trouver un et dire a mon père : c'est ta fille qui est venue me demander de la marier !!

Et oh réveillez vous....

Pour moi, mosquée = lieux de prière et d'apprentissage/approfondissement de sa foi.

malheureusement, ca devient de plus en plus un lieu ou certain(e)s vont seulement dans le but de se faire remarquer en vue d'un mariage.

Le célibat un fléau de note communauté? Je dirai plutôt que c'est le divorce....
21 février 2013 09:27
La mosquee lieu dapprentissage et priere ca meme les occidentaux le savent.
tu.crois que les mosquees au jour daujourshui les imams enseignent aux gens bien leurs religions .
Tu crois que tt les parents aident leurs enfants a se marier si ca serait le cas la posteuse ne serait pas venu ici .
Hamdoullah quil y a en france quelque peu dimams qui aident cette jeunesse a se marier.
Depuis quand les parents vt voir limam pr lui demander sil connait une personne pr marier fils/fille.
Alors que cest au parent daider leurs enfants.et aux imams daider leur communaute.
Desfois faut savoir se mettre a la place des autres qui nont pas une famille ds le din eclates par les pb familiaux et aucun repere .
ne pensez pas que tt le monde a une vie agreable.comme vs .

vs ne connaissez pas la vie des gens.et bcp de personnes st desesperer.

Ex.
papa(qui.boit lalcool je.ve me marie bon ecoute fou moi la paix.
Jimagine un mahram qui.boit et mari sa fille.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook