Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles démarches faire pour se marier
m
14 août 2010 19:08
Bonjour tout le monde, tout d'abord bon ramadan à tous.
Je suis ici pour trouver des réponses à mes questions car je souhaite me marier et je suis perdue dans les démarches.
Donc je suis française résidant en France et mon futur mari est marocain résidant au Maroc
et nous souhaitons nous marier et vivre ensemble en France donc nous recherchons comment procéder étape par étape.
On se demande si on doit faire le mariage en France ou au Maroc,
savoir ce qui est le plus simple et le plus rapide?
Si mon copain a un visa court séjour délivré par le consulat de Belgique est ce qu'il peut faire le mariage en France?
Combien de fois dois-je aller au Maroc pour des rdv ou papiers? ( pour gérer mes congés )
Je sais que la première chose à faire c'est la demande de rdv pour le ccm au consulat de Fes car mon ami dépend du consul de Fes et comment je dois tourner mes phrases dans mon mail quand je vais leur écrire pour la demande de rdv car je ne suis pas très douée pour ca.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie à l'avance.
j
14 août 2010 19:57
bin d'abord tu apel le consulat dont ton mari dépond puis on va vous passé le ccm quelque jours apres le bans vont etre publier dans ta mairie klk semaine apres quand il sera prés tu peux venir le cherché au consulat et vous allé chez les adoul faire votre acte apres vous allé le traduire et deposé votre dossier au consulat pour la transcription klk semaine plutard tu va recevoir le livret de famille tu lui envoy avec les papier il sont sur le site du consulat d'abord faut que il demande un rdv pour déposé son dossier de visa conjoint de francais apres le dépo de dossier il va recevoir une convocation pour passé le test de francais et il vont lui donné une convocation pour passé le teste médical et apres il va leur emné les reste des papier pour avoir son visa le jour mm
b
15 août 2010 13:18
Bonjour!!

Je suis dans le meme cas que toi!! Mon futur mari depend aussi du consulat de fes. Pour prendre RDV j'ai envoyé un mail, j'ai dit:
Bonjour,

Je vous envoi cet e-mail pour demander un rendez-vous afin de passer l'entretien du certificat de capacité à mariage.

Nos coordonées sont les suivantes:

et la tu donnes tes coordonées et celle de ton cheri (nom prenom date et lieu de naissance adresse numero de tel)

En vous remerciant.....

Tu peux si tu veux leur donner une date sinon moi ils m'ont repondu 2 jours apres j'ai ecris samedi soir ils m'ont rep lundi matin!!! dc sa va c'est rapide et la g RDV o mois d'octobre.

Voila jespere avoir été claire!! LOL Danse
Pour la suite je sais pas comment sa sepasse!!
m
15 août 2010 20:07
merci à tous de vos réponses, je viens juste d'envoyer mon mail pour la demande de rdv du certificat de capacité à mariage donc il me reste plus qu'a attendre mon rdv.
si vous avez des conseils à me donner ca serait avec plaisir
merci et a bientôt
m
24 septembre 2010 16:11
bonjour tout le monde j'aimerais savoir si j'ai tous les papiers qu'il faut pour mon rdv de ccm en octobre donc je récapitule ce qu'il me faut et si vous pensez que j'oublie quelque chose n'hésitez pas a me le signaler, merci d'avance :

- copie intégrale de l'acte de naissance de nous 2
- justificatif de nationalité de nous 2
- certificat de célibat de mon futur mari
- justificatif d'identité ( CIN ) de nous 2
- justificatif de domicile de nous 2
- passeport et des photocopie du passeport de nous 2
- photographie d'identité de nous 2

voila je pense que c'est ce qu'il me demanderons, par contre, je n'ai pas de certificat de célibat car à ma mairie ou j'ai demandé il m'ont dit qu'il n'ont pas ca donc je sais pas où je dois demander pour me le procurer, au consulat peut être et si oui comment je peux le demander car j'habite en France ?
m
25 septembre 2010 12:05
salut a toutes et a tous

tout d'abord j'aimerai tout simplement vous souhaiter un bon courage et surtout beaucoup beaucoup de patience pour vos démarche car avec mon mari on est passer par cette etape et c'est vraiment pas facile, il faut etre fort psycologiquement et surtout surtout connaitre tout vos droit car la plupart du temps les administrations vous laisse poiroter alors qu'il y a des lois que tout le monde ne connait pas, avec mon mari on s'est marié en france et il a due retourner au maroc pour faire son visa long sejour a fes. ceux qui veulent des info me contacter je serai ravie de vous éclairé sur certaines choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook