Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles choix dois je faire???
N
27 décembre 2023 13:12
Bonjour à tous,
c'est la première que j'utilise ce genre de plate forme, et je voudrais vous partager mon histoire afin d'avoir vos points de vues.

Tout commence en janvier 2023, je reprends contact avec le garçon que je connais depuis ma
3eme au collège il est de Paris et moi d'une ville dans le Sud de la France on s'est connu sur les réseaux et des notre plus jeune âge on a vrmnt accroché, nous nous sommes perdus de vues parce que nous faisions nos vues chacun de nos côtés, nous nous sommes vues en novembre et avons décidé de faire les choses biens afin de se marier, nous avons aussi couper tout contact pour nous préserver, malheureusement un évènement inattendu à bouleverser tt ce chemin stable, un ami qui m'est très chère m'a avouer ses sentiments et m'a proposer de faire les choses biens, mon coeur balance entre ces deux hommes je déteste cette position.

Les deux hommes sont pieux, bienveillant et ont peur de Dieu. La seule chose qui me préoccupe c'est de savoir lequel pourrais me correspondre le mieux, j'essaye de demander de l'aide à Dieu. Quelles facteurs je dois prendre en compte si une des relations doit mener au mariage?

Sachant que je suis qlqun de très calme et d'un cotes j'ai une personne qui clique vrmnt avec ma personnalité et de l'autre j'ai tout mon contraire mais avec qui ça se passe super bien. J'ai pris la décision de ne plus parler à ces deux hommes pour prendre le temps de réfléchir et ne pas laisser le sheitane s'immiscer dans ces relations.

Mon ami et moi sommes très fusionnels et bcp de nos amis commun nous ont fait la remarque qu'on allait très bien ensemble, nous oeuvrons ensemble pour différentes causes humanitaires.

En revanche le garçon de Paris je ne le connais pas assez vu qu'on s'est vue une seule fois mais nous avons parler très sérieusement pour apprendre à nous connaitre.
Ce que je ressent des deux cotes est très différents, pour ce garçon je sais que c'est une personne avec des valeurs incroyable et à qui je pourrais faire confiance les yeux fermé je sent mm que le cohabitation pourrait très bien se passer, et avec mon ami je sent que nos caractère sont trop différents et que ça risque de créer bcp de tensions.

Mais est ce que cela n'est que dans ma tête je ne suis plus ou donner de la tête, merci de me conseiller afin de faire mon choix dans la bienveillance bien sur.

J'attends vos avis et si des personnes mariés lise ceci qu'est ce que je dois prendre en compte et prévoir pour ne pas me tromper ?
27 décembre 2023 13:20
Salam

"mon coeur balance entre ces deux hommes je déteste cette position."

Game Over.
27 décembre 2023 13:24
Salam , tu as cru que tu avais un menu ? Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre
W
27 décembre 2023 13:27
Salam aleykoum,

déjà je me permet de souligner qu'un des 2 hommes habite à paris : ça ne va pas être pratique pour toi non ? Aussi n'oublie pas que les personnes sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie sont des personnes complètement différentes : si ton nouvel ami est venu te voir et te demander DIRECTEMENT en mariage, c'est qu'il est vraiment capable de s'engager et de bâtir une vie avec toi (selon moi).

Sinon poses-toi sincèrement la question : qui aimes-tu le plus ?
K
27 décembre 2023 13:28
Salam

Un coeur amoureux ne se pose pas de questions.

Bien sur des milliers sur le prochain futur mais pas sur la possibilité d’une tierce personne.

Malheureusement tu n’aimes aucun des deux et des la première dispute ce sera j’ai deconné j’ aurai du prendre l’ autre.
Alors que normalement c’est je suis désolé je ne t aime plus…..

Je te laisse voir entre les lignes…
27 décembre 2023 13:31
10/10 , si vraiment un homme est fait pour toi et que tu le veux , plus personne d'autres doit te faire hésiter donc les 2 t'intéressent pas sinon tu aurai jamais eu ce dilemne
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Un coeur amoureux ne se pose pas de questions.

Bien sur des milliers sur le prochain futur mais pas sur la possibilité d’une tierce personne.

Malheureusement tu n’aimes aucun des deux et des la première dispute ce sera j’ai deconné j’ aurai du prendre l’ autre.
Alors que normalement c’est je suis désolé je ne t aime plus…..

Je te laisse voir entre les lignes…
O
27 décembre 2023 13:38
Salam,

L'amour avant le mariage n'existe pas.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Un coeur amoureux ne se pose pas de questions.

Bien sur des milliers sur le prochain futur mais pas sur la possibilité d’une tierce personne.

Malheureusement tu n’aimes aucun des deux et des la première dispute ce sera j’ai deconné j’ aurai du prendre l’ autre.
Alors que normalement c’est je suis désolé je ne t aime plus…..

Je te laisse voir entre les lignes…
27 décembre 2023 13:40
10/10
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam,

L'amour avant le mariage n'existe pas.
K
27 décembre 2023 14:15
Salam

Ah bon,

Pourtant n’ayant pas pu communiquer avec votre futur époux ou épouse le jour de la demande c’est un premier regard ou avant.

Voilé ou pas il y’a un physique et si malheureusement ça ne passe pas je suis certaine que vous ne l’épouserez pas.

L’amour ça s’entretient mais faut bien que ça commence.

Pour moi ça commence dès le premier regard.

Un homme beau reste beau il peut faire facile 10 hlel…….

Toutes diront je suis amoureuse.

Un homme moche qui demande ma main je suis désolé je dirai non.

Je ne suis pas désespéré pourquoi je ne pourrai pas choisir mon mari.

Force à toute les femmes mariées et qui ont une aversion physique pour leur époux….
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam,

L'amour avant le mariage n'existe pas.
27 décembre 2023 14:17
Avant le mariage= attirance

Apres le mariage = amour


Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Ah bon,

Pourtant n’ayant pas pu communiquer avec votre futur époux ou épouse le jour de la demande c’est un premier regard ou avant.

Voilé ou pas il y’a un physique et si malheureusement ça ne passe pas je suis certaine que vous ne l’épouserez pas.

L’amour ça s’entretient mais faut bien que ça commence.

Pour moi ça commence dès le premier regard.

Un homme beau reste beau il peut faire facile 10 hlel…….

Toutes diront je suis amoureuse.

Un homme moche qui demande ma main je suis désolé je dirai non.

Je ne suis pas désespéré pourquoi je ne pourrai pas choisir mon mari.

Force à toute les femmes mariées et qui ont une aversion physique pour leur époux….
K
27 décembre 2023 14:26
Ça dépend pour qui.

Pour moi Attirance égal amour.

C est juste une question de temps. L’ attirance au premier regard l’ amours au second ça reste pareil…
L’amour s’amplifie avec les émotions, la connaissance d’autrui……
On peut vivre 30 ans avec quelqu’un et à la fin on se rend compte qu’on ne la connaît pas.
Donc ces gens là sont attirés 30 ans.
Après chacun sa percé mais pour moi

Sans attirance il n’ya pas d’amour les 2 vont ensemble.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Avant le mariage= attirance

Apres le mariage = amour
K
27 décembre 2023 14:29
Par contre c est super triste.

Avant de t’épouser j’étais juste attirer par tes yeux mais sinon aujourd’hui je t’aime😅.

Dans l’autre sens la femme a l’ opportunité de voir un homme beau, avec une bonne situation et une aisance orale à faire pâlir Socrate.

Elle peut largement tomber amoureuse ou le coup de foudre.
27 décembre 2023 14:29
Attirance = 2 physiques qui s'attirent

Amour = 2 âmes qui s'attirent

Citation
Kierametisse a écrit:
Ça dépend pour qui.

Pour moi Attirance égal amour.

C est juste une question de temps. L’ attirance au premier regard l’ amours au second ça reste pareil…
L’amour s’amplifie avec les émotions, la connaissance d’autrui……
On peut vivre 30 ans avec quelqu’un et à la fin on se rend compte qu’on ne la connaît pas.
Donc ces gens là sont attirés 30 ans.
Après chacun sa percé mais pour moi

Sans attirance il n’ya pas d’amour les 2 vont ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 14:30 par DZcommeVegeta.
K
27 décembre 2023 14:34
😅😅😅
Dans les 2 cas le mot attirance est présent.
Par contre tes extrêmes moi je ne donnerai pas mon âme à l’ amour de ma vie.
Organes, santé, richesse, amour enfants mais pas mon âme.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Attirance = 2 physiques qui s'attirent

Amour = 2 âmes qui s'attirent
27 décembre 2023 14:40
Bon je vais re expliquer :

L'attirance c'est quand tu vas croiser la 1ère fois cette personne et physiquement tu as cet effet wouaouw, et elle/ il aussi , ensuite vous faites connaissance et tout mais sur le moment ce n'est que de l'attirance pourquoi ? Parce tout simplement vous vous connaissez pas encore sachant que vous vivez pas ensemble

Ensuite viens le mariage tralali et tralala, l'attirance se développe car cette fois ci vous allez commence à devoir tracerses des hauts et des bas , des épreuves, des responsabilités à 2 cela va transformer cette attirance en amour pourquoi ? Car tout simplement le physique ne suffira plus à ces moments la mais bien à la compatibilité de vos 2 âmes ( caractères , mentalité etcc)

Maintenant disons que ces 2 personnes sont mariés depuis 6 ans , en soit l'attirance n'est plus à son prime mais malgré tout ils ne peuvent plus s'imaginer être loin l'un de l'autre -> Amour


Citation
Kierametisse a écrit:
😅😅😅
Dans les 2 cas le mot attirance est présent.
Par contre tes extrêmes moi je ne donnerai pas mon âme à l’ amour de ma vie.
Organes, santé, richesse, amour enfants mais pas mon âme.
27 décembre 2023 14:44
Est ce du coup l'amour existe avant le mariage ? Non
K
27 décembre 2023 14:50
L’amour c est tellement subjectif chacun est libre de penser quand commence ou pas son amour.
Je ne fais pas une généralité je pense que c’est au cas par cas.
Donc pourquoi pas.
27 décembre 2023 20:44
Je pense que le troisième homme (quand il se présentera) sera le bon grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
K
27 décembre 2023 21:22
Allahu ma barik

t’as tout dit!!!
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Bon je vais re expliquer :

L'attirance c'est quand tu vas croiser la 1ère fois cette personne et physiquement tu as cet effet wouaouw, et elle/ il aussi , ensuite vous faites connaissance et tout mais sur le moment ce n'est que de l'attirance pourquoi ? Parce tout simplement vous vous connaissez pas encore sachant que vous vivez pas ensemble

Ensuite viens le mariage tralali et tralala, l'attirance se développe car cette fois ci vous allez commence à devoir tracerses des hauts et des bas , des épreuves, des responsabilités à 2 cela va transformer cette attirance en amour pourquoi ? Car tout simplement le physique ne suffira plus à ces moments la mais bien à la compatibilité de vos 2 âmes ( caractères , mentalité etcc)

Maintenant disons que ces 2 personnes sont mariés depuis 6 ans , en soit l'attirance n'est plus à son prime mais malgré tout ils ne peuvent plus s'imaginer être loin l'un de l'autre -> Amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook