Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle nationalité sur l'acte adoulaire, urgent, rdv transcription
m
7 décembre 2006 17:37
BONJOUR A TOUS,

est ce que quelqu'un peut me dire sur l'acte de mariage adoulaire quelle est la nationalité à mettre, marocaine ou française ou les deux?

Pour mon cas, comme je suis née au maroc et de nationalité française par décret de naturalisation, ils m'ont mis marocaine, vu que je leur ai fourni ma carte natiopnale marocaine et un acte de naissance marocain,j'ai rendez - vous en janvier 2007 pour dépôt de dossier transcription vu que je ne suis pas passer par CCM.

Alors pour ceux qui ne sont pas passer par ccm, quelle nationalité a été mise sur votre acte adoulaire?

Je ne veux pas que le consulat me demande de rectifier s'il y a erreur, je leur est téléphoné, ils m'ont dis que c bon mais ils disent pas tout au téléphone..


merci pour vos réponses!!! a bientôt!!!
h
7 décembre 2006 19:26
moi je me suis mariée avec la marocaine c est ce que l adoul m a dit en faisant obligatoirement le ccm avant
n
7 décembre 2006 19:58
Si tu te maries sans ccm tu peux uniquement te marier en tant que marocaine, donc nationalité marocine sur l'acte
s
9 décembre 2006 23:02
je me suis marié dérniérement le 22 novembre plus précisement a rabat j ai demandé a l adoul de mettre ma double nationalité sur l acte est c est se qu il a fait je pense que c est mieux pour ta demande de transcription
h
9 décembre 2006 23:28
normalement sans la ccm c impossible sur l'acte qu'il soit mentionné que tu sois juste de nationalité française puisque les marocains ne te marient pas sans cccm si tu te dis française.
e
10 décembre 2006 16:50
Citation
hinda34 a écrit:
normalement sans la ccm c impossible sur l'acte qu'il soit mentionné que tu sois juste de nationalité française puisque les marocains ne te marient pas sans cccm si tu te dis française.
.
si tu as la double nationnalité tu peux te marier en tant que marocainedevant l'adoul ça t'evite de faire l'enquete et tout le reste,mais avant il faut passer par la ccm au consulat pour que tu sois en regle avec les autorités françaises, donc:
depot de ccm au consulat,puis mariage directement avec ta nationnalité marocaine,puis depot de transcription.
r
10 décembre 2006 17:26
Citation
elyssa a écrit:
Citation
hinda34 a écrit:
normalement sans la ccm c impossible sur l'acte qu'il soit mentionné que tu sois juste de nationalité française puisque les marocains ne te marient pas sans cccm si tu te dis française.
.
si tu as la double nationnalité tu peux te marier en tant que marocainedevant l'adoul ça t'evite de faire l'enquete et tout le reste,mais avant il faut passer par la ccm au consulat pour que tu sois en regle avec les autorités françaises, donc:
depot de ccm au consulat,puis mariage directement avec ta nationnalité marocaine,puis depot de transcription.

ok mé ds ce cas la eske il faut mentionné la double nationalité sur l'acte pr évité lé problém ac le consulat???? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/06 19:34 par raouane.
h
11 décembre 2006 10:13
moi sur le mien ya écrit nationalité française
m
11 décembre 2006 15:13
POUR ELYSSA ET HINDA?

avant tout je suis au courant qu'il fallait passer par ccm, ce que je n'ai pas fait, je ne connaissais pas cette procédure de ccm, g juste fait l'acte et g rdv pour dépôt de transcription, et en ce qui concerne, la nationalité j'ai bien insisté auprès de l'adoul pour savoir quelle nationalité mettre ils m'ont dis que tu es marocaine au marocaine, et ta CNI ILS S'en fichent, il te demande la carte nationale du maroc, je me suis même renseignée auprès d'un avocat qui s'occupe des mariages.
pour hinda, j'ai présenté mon acte de naissance de nate, mais ils m'ont dis on mets la marocaine, bref c'est la loi marocaine, et d'après le consulat, ils m'ont dis la même chose...
r
11 décembre 2006 16:33
Citation
elyssa a écrit:
Citation
hinda34 a écrit:
normalement sans la ccm c impossible sur l'acte qu'il soit mentionné que tu sois juste de nationalité française puisque les marocains ne te marient pas sans cccm si tu te dis française.
.
si tu as la double nationnalité tu peux te marier en tant que marocainedevant l'adoul ça t'evite de faire l'enquete et tout le reste,mais avant il faut passer par la ccm au consulat pour que tu sois en regle avec les autorités françaises, donc:
depot de ccm au consulat,puis mariage directement avec ta nationnalité marocaine,puis depot de transcription.

é toi elyssa ta mi koi sur ton acte la nationalité francaise ou marocaine ou bien la double nationalité puiske ta passé par le ccm????
é pour houdda oci???
e
11 décembre 2006 16:44
Citation
raouane a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
Citation
hinda34 a écrit:
normalement sans la ccm c impossible sur l'acte qu'il soit mentionné que tu sois juste de nationalité française puisque les marocains ne te marient pas sans cccm si tu te dis française.
.
si tu as la double nationnalité tu peux te marier en tant que marocainedevant l'adoul ça t'evite de faire l'enquete et tout le reste,mais avant il faut passer par la ccm au consulat pour que tu sois en regle avec les autorités françaises, donc:
depot de ccm au consulat,puis mariage directement avec ta nationnalité marocaine,puis depot de transcription.

é toi elyssa ta mi koi sur ton acte la nationalité francaise ou marocaine ou bien la double nationalité puiske ta passé par le ccm????
é pour houdda oci???
.

je me suis mariée en tant que marocaine donc c'est le num de ma carte nationaleq qui a été mentionné.
(pas d'insidence sur le consulat c'est ce que m'a dit l'agent).
consulat de Marrakech.
r
11 décembre 2006 16:54
Citation
elyssa a écrit:
Citation
raouane a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
Citation
hinda34 a écrit:
normalement sans la ccm c impossible sur l'acte qu'il soit mentionné que tu sois juste de nationalité française puisque les marocains ne te marient pas sans cccm si tu te dis française.
.
si tu as la double nationnalité tu peux te marier en tant que marocainedevant l'adoul ça t'evite de faire l'enquete et tout le reste,mais avant il faut passer par la ccm au consulat pour que tu sois en regle avec les autorités françaises, donc:
depot de ccm au consulat,puis mariage directement avec ta nationnalité marocaine,puis depot de transcription.

é toi elyssa ta mi koi sur ton acte la nationalité francaise ou marocaine ou bien la double nationalité puiske ta passé par le ccm????
é pour houdda oci???
.

je me suis mariée en tant que marocaine donc c'est le num de ma carte nationaleq qui a été mentionné.
(pas d'insidence sur le consulat c'est ce que m'a dit l'agent).
consulat de Marrakech.
ok é ta eu ton livré de famille sans pblm??
e
11 décembre 2006 16:55
depot de transcription fin septembre et j'attend, on m'avais donné un delais de 2 a 3 mois.
r
11 décembre 2006 17:03
Citation
elyssa a écrit:
depot de transcription fin septembre et j'attend, on m'avais donné un delais de 2 a 3 mois.
ok inchallah bientot bon chanse a toismiling smiley
di moi ca change pa si ce ki a la double nationalité est un homme?? es il ya 1 différence entre une femme é un homme? "concernat l'act"
e
11 décembre 2006 17:04
Citation
raouane a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
depot de transcription fin septembre et j'attend, on m'avais donné un delais de 2 a 3 mois.
ok inchallah bientot bon chanse a toismiling smiley
di moi ca change pa si ce ki a la double nationalité est un homme?? es il ya 1 différence entre une femme é un homme? "concernat l'act"
.

non pas de differencespinning smiley sticking its tongue out
r
11 décembre 2006 17:10
Citation
elyssa a écrit:
Citation
raouane a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
depot de transcription fin septembre et j'attend, on m'avais donné un delais de 2 a 3 mois.
ok inchallah bientot bon chanse a toismiling smiley
di moi ca change pa si ce ki a la double nationalité est un homme?? es il ya 1 différence entre une femme é un homme? "concernat l'act"
.

non pas de differencespinning smiley sticking its tongue out
ok merci elyssa té tréééééééééééééééééé gentille biso a toiIn lovewinking smiley
é pardon pr le dérangemen................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook