Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle horreur en arabie saoudite!!
f
6 mai 2015 18:40
il y a eu plus de 70 exécutions en arabie saoudite depuis le debut de l'année !
des exécution en place publique et la tête tranchée au sabre !!
ces saoudiens sont de vrais sauvages.
Il y a même eu des domestiques de nationalité indonésienne qui ont été
exécutées et sans doute pour des faute pas graves du tout..
L'indonésie ne veut plus que des gens du pays partent en arabie saoudite pour
y travailler c'est trop dangereux!

un cauchemar et le nombre d'executions est en constante augmentation!!
l
6 mai 2015 18:45
Si sa se trouve c'est eux les Daech, là bas n'existe ni droit de l'homme, ni la liberté d'expression, ni rahma, ni chafa9a .
b
6 mai 2015 19:10
Citation
fleurdelabas a écrit:
il y a eu plus de 70 exécutions en arabie saoudite depuis le debut de l'année !
des exécution en place publique et la tête tranchée au sabre !!
ces saoudiens sont de vrais sauvages.
Il y a même eu des domestiques de nationalité indonésienne qui ont été
exécutées et sans doute pour des faute pas graves du tout..
L'indonésie ne veut plus que des gens du pays partent en arabie saoudite pour
y travailler c'est trop dangereux!

un cauchemar et le nombre d'executions est en constante augmentation!!

Salut,
Je suis partisan de la peine de mort pour crime grave ...
De la guillotine, à la chaise électrique en passant par le gibet, le peloton, l'injection létale ou le sabre, toutes les morts sont barbares et sauvages ...
Quoique le condamné mérite souvent sa peine ...
Que dire des civils innocents bombardés ? De la bombe atomique, au napalm, au gaz, au phosphore etc ...

Ce qu'il faudrait comparer c'est les taux et statistiques de criminalité et de récidive entre l’Arabie saoudite et les grandes démocraties ...
D’après des pèlerins, les magasins restent sans surveillance à l'heure des prières, peu de vols (main coupée) ...

Palmares meurtres

Compare la France à l'Arabie Saoudite ...
C
6 mai 2015 19:19
Citation
lilia6 a écrit:
Si sa se trouve c'est eux les Daech, là bas n'existe ni droit de l'homme, ni la liberté d'expression, ni rahma, ni chafa9a .
Daech c'est le résultat de la colonisation, du rejet et de l'ignorance. Ensuite, chez nous les droits de l'homme existe, mais ne sont pas respecter :
Citation
lilia6 a écrit:
Les membres d'une certaine race, foi, ou groupe se voient nier leur reconnaissance comme une « personne ». (articles 2 & 6) - c'est le cas
les hommes et les femmes ne sont pas traités comme égaux. (article 2) - c'est le cas
les groupes différents, raciaux ou religieux ne sont pas traités comme égaux. (article 2) - c'est beaucoup le cas
la vie, la liberté ou la sécurité de personnes sont menacées. (article 3) - c'est le cas
une personne est vendue ou utilisée comme esclave. (article 4) - c'est le cas de manière indirecte et non physique, mais considérons que non au sens propre
une punition cruelle, inhumaine ou dégradante est utilisée sur une personne (telle que torture). (article 5) (voir aussi Prisoners' rights) - ont sait pas
la protection égale contre toute discrimination et contre toute sa provocation (article 7) - c'est le cas
les victimes d'abus se voient dénier une défense juridique efficace. (article 8) - dans certains cas
les punitions sont traitées arbitrairement ou unilatéralement, sans droit à un procès juste. (article 11) - ça existe voir Dieudonné etc
l'intervention arbitraire dans les vies personnelles ou privées par les agents de l'État. (article 12) ça existe voir Dieudonné dans son domicile
interdiction aux citoyens de partir ou retourner à leur pays. (article 13) - /
la liberté d'expression ou la liberté de religion est niée. (articles 18 & 19) - c'est le cas
Le droit de joindre un syndicat est nié. (article 23) - /
le droit à l'éducation est nié. (article 26) - le fait n'est pas nié, la pratique si la preuve regardez les ziva dans le 94 et les wechwech des ZEP
La liberté d'expression, le fait existe mais la pratique non, c'est un peu comme ça chez nous.
M
6 mai 2015 19:21
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Je suis partisan de la peine de mort pour crime grave ...
De la guillotine, à la chaise électrique en passant par le gibet, le peloton, l'injection létale ou le sabre, toutes les morts sont barbares et sauvages ...
Quoique le condamné mérite souvent sa peine ...
Que dire des civils innocents bombardés ? De la bombe atomique, au napalm, au gaz, au phosphore etc ...

Ce qu'il faudrait comparer c'est les taux et statistiques de criminalité et de récidive entre l’Arabie saoudite et les grandes démocraties ...
D’après des pèlerins, les magasins restent sans surveillance à l'heure des prières, peu de vols (main coupée) ...

Palmares meurtres

Compare la France à l'Arabie Saoudite ...

Salam,
donc tu es pour couper la main de tous les voleurs en europe, que des dizaines de milliers de nos frères se retrouvent manchots ?moody smiley
b
6 mai 2015 19:40
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
donc tu es pour couper la main de tous les voleurs en europe, que des dizaines de milliers de nos frères se retrouvent manchots ?moody smiley

Salam,
J'ai fais mes études en France et je n'ai jamais volé, mon "frère" est censé ne pas voler ...

Les crimes chutent quand la peine est sévère ...
Pour le vol, il y a des circonstances aggravantes, on ne peut appliquer la même peine à un démuni affamé qui vole uniquement pour se nourrir et un directeur d'administration qui abuse de la confiance "amana" pour taper dans la caisse ou la soumission des marchés, pire les directeurs et intendants d'orphelinats, de maison de retraite ou d'handicapés etc ...

Dans le temps on avait planché en philo sur la gravité du vol et la relativité des peines : pour un aveugle le délit de vol est plus grave que pour un voyant ..

Non, je ne suis pas pour couper systématiquement la main des voleurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 19:45 par blagueur.
M
6 mai 2015 19:44
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
J'ai fais mes études en France et je n'ai jamais volé, mon "frère" est censé ne pas voler ...
Ce qu'il faudrait comparer c'est les taux et statistiques de criminalité et de récidive entre l’Arabie saoudite et les grandes démocraties ...

D’après des pèlerins, les magasins restent sans surveillance à l'heure des prières, peu de vols (main coupée) ... !



Non, je ne suis pas pour couper systématiquement la main des délinquants ...

perplexe, tu te contredis ?
b
6 mai 2015 20:03
Citation
Massoud. a écrit:
perplexe, tu te contredis ?
Salam,
1) Je ne suis pas saoudien.

2) Le verset du Coran est la source du droit musulman
5.38.وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.

3) Peine applicable pour le vol

La jurisprudence ou l'ijtihad se basant sur la Sunna nabaouiya ont permis d'interpréter plus largement le verset coranique ...
f
6 mai 2015 21:06
je vois qu'il y a aussi des barbares par ici
si on devait fouiner dans la vie de beaucoup il y a pas mal de mains qui devraient être
coupées ou de têtes tranchées dans ce cas là.

La vie a bien peu de valeur aux yeux de certains sauvages.
6 mai 2015 21:10
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
J'ai fais mes études en France et je n'ai jamais volé, mon "frère" est censé ne pas voler ...

Les crimes chutent quand la peine est sévère ...
Pour le vol, il y a des circonstances aggravantes, on ne peut appliquer la même peine à un démuni affamé qui vole uniquement pour se nourrir et un directeur d'administration qui abuse de la confiance "amana" pour taper dans la caisse ou la soumission des marchés, pire les directeurs et intendants d'orphelinats, de maison de retraite ou d'handicapés etc ...

Dans le temps on avait planché en philo sur la gravité du vol et la relativité des peines : pour un aveugle le délit de vol est plus grave que pour un voyant ..

Non, je ne suis pas pour couper systématiquement la main des voleurs ...

Salam,

Si tu as des études statistiques, je suis preneur....
b
6 mai 2015 21:24
Salut,

Bien vrai, des sauvages, une sauvagerie inséparable de l'ignorance, une ignorance crasseuse qui contrairement au bon sens de Descartes est une tare dont peu s'en vantent ...

Ignorance de l'Islam partagée aussi bien par les islamophobes que par les terroristes sanguinaires ...

Ignorance crasseuse du sens des mots, où droit musulman et droit pénal temporel ou séculier se confondent, précipitant jugement par ici ou par là, là bas ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/15 21:43 par blagueur.
b
6 mai 2015 21:41
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu as des études statistiques, je suis preneur....

Googles et tu en trouveras, reste à exploiter les données et dresser des relations entre la dureté des peines encourues et les statistiques des crimes commis ...

Relation législation et peines pour port d"armes à feu / meurtre par arme à feu ...
Armes non apparentes de poing / nbre de crimes
Armes de chasse / nbre de crimes

Pour d'autres délits
Ivresse / Fermeture des débits de boisson / Ramadan (chute de la conso - indirect chiffre d'affaire mensuel des brasseries)

Bon courage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 21:45 par blagueur.
6 mai 2015 21:43
Citation
blagueur a écrit:
Googles et tu en trouveras, reste à exploiter les données et dresser des relations entre la dureté des peines encourues et les statistiques des crimes commis ...

Relation législation et peines pour port d"armes à feu / meurtre par arme à feu ...
Armes non apparentes de poing / nbre de crimes
Armes de chasse / nbre de crimes

Pour d'autres délits
Ivresse / Fermeture des débits de boisson / Ramadan (chute de la conso - indirect chiffre d'affaire des brasseries)

Bon courage ...

Ben les seules données qui me viennent à l'esprit, ce sont les USA. Y'a des condamnation à mort ou des peines de 200 ans de prison. Y'a un port d'arme libre.

Et beaucoup de crimes de tous genre, ainsi que des prisons bondées.

Voilà mes statistiques.


Mon humble avis me fait plutôt penser que pour avoir moins de crimes, il faut plus d'éducation, d'instruction, une certaine cohésion économique et sociale, le tout dans une société apaisée (ex: pays du Nord).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/15 21:50 par stark90.
b
6 mai 2015 21:59
Citation
stark90 a écrit:
Ben les seules données qui me viennent à l'espri, ce sont les USAt. Y'a des condamnation à mort ou des peines de 200 ans de prison. Y'a un port d'arme libre.

Et beaucoup de crimes de tous genre, ainsi que des prisons bondées.

Voilà mes statistiques.


Mon humble avis me fait plutôt penser que pour avoir moins de crimes, il faut plus d'éducation, d'instruction et une société apaisée (ex: pays du Nord).

Salut,
Compare les USA, avec le Maroc où la législation interdit le port d'armes non apparente, sauf autorisation très spéciale ou de fonction ...
Pour les armes de chasse la législation prévoit jusqu'à 25 ans de prison pour le seul fait de porter sans permis, et des mesures très strictes pour la délivrance du permis.

Bien entendu l'éducation joue, mais tout le monde n'est pas éduqué, apaisé ou sain d'esprit ...

L'exemple de l'alcool pendant le mois de Ramadan est significatif, car il permet dans un même pays de comparer au fil des mois, les incidences et les effets d'une interdiction ou non.
S
6 mai 2015 22:18
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Je suis partisan de la peine de mort pour crime grave ...
De la guillotine, à la chaise électrique en passant par le gibet, le peloton, l'injection létale ou le sabre, toutes les morts sont barbares et sauvages ...
Quoique le condamné mérite souvent sa peine ...
Que dire des civils innocents bombardés ? De la bombe atomique, au napalm, au gaz, au phosphore etc ...

Ce qu'il faudrait comparer c'est les taux et statistiques de criminalité et de récidive entre l’Arabie saoudite et les grandes démocraties ...
D’après des pèlerins, les magasins restent sans surveillance à l'heure des prières, peu de vols (main coupée) ...

Palmares meurtres

Compare la France à l'Arabie Saoudite ...

Applicable seulement si t'as une méthode infaillible pour prouver la culpabilité d'une personne.
f
7 mai 2015 09:37
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
J'ai fais mes études en France et je n'ai jamais volé, mon "frère" est censé ne pas voler ...

Les crimes chutent quand la peine est sévère ...
Pour le vol, il y a des circonstances aggravantes, on ne peut appliquer la même peine à un démuni affamé qui vole uniquement pour se nourrir et un directeur d'administration qui abuse de la confiance "amana" pour taper dans la caisse ou la soumission des marchés, pire les directeurs et intendants d'orphelinats, de maison de retraite ou d'handicapés etc ...

Dans le temps on avait planché en philo sur la gravité du vol et la relativité des peines : pour un aveugle le délit de vol est plus grave que pour un voyant ..

Non, je ne suis pas pour couper systématiquement la main des voleurs ...

"Les crimes chutent quand la peine est sévère ... "
LA PREUVE QUE NON !!! puisque les exécutions sont en constante augmentation !!
f
7 mai 2015 09:43
lisez ça !! mais oui mais oui certains diront que ce ne sont que des mensonges!!

[sitasecure.wordpress.com]
F
7 mai 2015 09:52
Citation
stark90 a écrit:
Ben les seules données qui me viennent à l'esprit, ce sont les USA. Y'a des condamnation à mort ou des peines de 200 ans de prison. Y'a un port d'arme libre.

Et beaucoup de crimes de tous genre, ainsi que des prisons bondées.

Voilà mes statistiques.


Mon humble avis me fait plutôt penser que pour avoir moins de crimes, il faut plus d'éducation, d'instruction, une certaine cohésion économique et sociale, le tout dans une société apaisée (ex: pays du Nord).
Tout à fait d'accord avec toi.

Les solutions que tu proposes font d'ailleurs partie de l'Islam.
7 mai 2015 14:32
Le wahhabisme et le salafisme sont des courants islamiques rétrogrades mysogynes violents barbares.

L Arabie Saoudite le Qatar et l Etat Islamique ont pour doctrine officielle le wahhabisme.
b
7 mai 2015 15:28
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le wahhabisme et le salafisme sont des courants islamiques rétrogrades mysogynes violents barbares.

L Arabie Saoudite le Qatar et l Etat Islamique ont pour doctrine officielle le wahhabisme.

Salut,
Des affirmations ....

On y arrive après les détours de fleurepasnet ...

Arabie Saoudite, Wahhabisme, la Mecque, la Qibla, la terre Sainte du Qor'an, la terre des arabes, le foyer à diaboliser, à amalgamer au barbarisme, à combattre dans cette cyberguerre qui ne dit pas son nom.
La cible du colonialisme culturel en cette matrice de l'Islam et ses femmes génitrices de petits musulmans, terroristes potentiels.

Le bastion du clash des civilisations, résistant à l'acculturation "mauresque" programmée depuis la Reconquista, les cendres d'une aire géopolitique, d'un mode de vie, d'un empire plus vieux que les autres communistes en stade de décomposition plus ou moins avancé.

Une civilisation d'indigènes, qui a échappé à l'anéantissement d'un Cortés, au sort des amérindiens ou des aborigènes, à la balkanisation, en pleine renaissance actuelle au gré du développement des moyens de communication satellitaire médiatisant rites, mœurs, coutumes et référents communs ...

Les cyberactivistes islamophobes devraient se recycler et revoir leur stratégie éculée, car pour diviser, il faut éviter de s'attaquer à l'Islam, à des musulmans, engendrant la réaction auto-immune identitaire, celle-là même qui a accouché d'un Khomeyni ou encore à la prise de conscience de la différence ...
Le discours pseudo-humaniste, instrumentalisé ne tient pas la route, car c'est d'humains différents, de musulmans, dont il s'agit. Il faudrait écrire au Pape, comme Christophe Colomb, pour s'assurer que les indigènes musulmans ne sont pas humains, et obtenir ainsi une dérogation au commandement biblique de ne pas "anéantir" son prochain ...

Changer la Femme, changer la Langue, changer les Lois en douceur, sans confrontation serait plus judicieux, quoique le résultat ne saurait être garanti, au vu de la diversité des peuples, des croyants, des conversions et des pratiquants ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/15 22:28 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook