Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la différence entre pratiquer une religion et tolérer une religion?
8 novembre 2023 20:21
Bonsoir Dominique, السلام عليكم و رحمة الله,

Bon ben obligé... j ose ouvrir un fil ...



Quelle est la différence entre pratiquer une religion et tolérer une religion?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/23 10:41 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 novembre 2023 20:26
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi

Moi question serait plutôt ou est la similitude ?
8 novembre 2023 20:46
C est vrai! Pour les musulmans pratiquant et qui connaissent bien leur religion... c est évident.


Ça dépend qui réponds je dirais. Attendons patiemment l élu Dominique expliquer aux musulmans pourquoi devrait ils tous croire à toutes les religions du monde en plus de l Islam.


Beaucoup de non musulmans ne comprennent pas DUTOUT pourquoi on ne pratique pas certaines choses comme par exemple le simple fait de participer à une fête, manger non halal, ... etc ...


Il y a une différence entre croire, pratiquer ... et tolérer la religion ou les idées des autres.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 novembre 2023 20:56
Le moslem pratique sa religion tout en tolérant les autres religions du livre , c.a.d les autres religions celestes et monothéistes telles que le Judaisme ( prophéte Moise ),le christianisme (prophéte Jesus-christ) et l'Islam ( Mohammad sws )
A
8 novembre 2023 21:02
Salam

Excuse moi mais j'ai pas compris la question du post.
Est ce que tu peux expliciter stp
8 novembre 2023 21:21
Wa alaykoum salam,

Oui, c est fort compliqué, nous musulmans, on se doit d expliquer systématiquement notre religion, donner des explications claires et concises SI on veut continuer à pratiquer alors que le reste du du monde non.

Quand on se tait, c est qu on a honte de notre religion
Quand on parle c est du prosélytisme
Quand on se défend c est de l intolérance
Et ainsi de suite lol...


C est par rapport à ceci: Pourquoi ne croyez vous pas à toutes les religions ?


Après on peut très bien formuler la question autrement ??
C est pas simple de comprendre les autres non plus.

Il y a aussi le fait de discuter sur les religions et le fait de les respecter un moment donné .
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Excuse moi mais j'ai pas compris la question du post.
Est ce que tu peux expliciter stp
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
A
8 novembre 2023 21:32
Ah oui effectivement vaste sujet.

D'ailleurs il y a un auteur francais qui a évoqué ce sujet dans un de ses ouvrages en évoquant les points communs et les similitudes qu'il y avait entre les différentes spiritualités du monde notamment asiatiques avec les religion monothéistes, et qu'on en sortirait grandi de les connaître pour mieux s'élever nous même dans notre propre spiritualité.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,

Oui, c est fort compliqué, nous musulmans, on se doit d expliquer systématiquement notre religion, donner des explications claires et concises SI on veut continuer à pratiquer alors que le reste du du monde non.

Quand on se tait, c est qu on a honte de notre religion
Quand on parle c est du prosélytisme
Quand on se défend c est de l intolérance
Et ainsi de suite lol...


C est par rapport à ceci: Pourquoi ne croyez vous pas à toutes les religions ?


Après on peut très bien formuler la question autrement ??
C est pas simple de comprendre les autres non plus.

Il y a aussi le fait de discuter sur les religions et le fait de les respecter un moment donné .
C
8 novembre 2023 21:32
Tkt moi non plus j’ai rien compris, mais je pense quelle attends que dominique la fasse vibrer..transpirer..voyager..qu’il lui fasse voir des papillons multicolores virevoltant dans ses pupilles..?

M’enfin,chacun son kiffHeu

Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Excuse moi mais j'ai pas compris la question du post.
Est ce que tu peux expliciter stp
D
8 novembre 2023 21:33
Bonsoir ÉtoileFilante

On pratique tous la religion que Dieu a voulu pour nous et on tolère les autres. Mais qu'entend on par 'tolérer', est-ce que c'est juste accepter qu'elles existent ? Non je crois que c'est plus que ça, c'est comprendre que les autres religions aussi mènent Dieu. On garde la nôtre parce qu'on trouve que c'est la meilleure mais les autres religions aussi sont les meilleures, pour ceux qui les pratiquent ...

Avançons tous vers Dieu par la religion qu'Il nous a donné, mais en pensant que les 'autres' sont en fait et finalement, tous nos frères devant Dieu. Nous avons tous le même but ...

Ma réponse te suffit elle pour que tu comprennes mon point de vue ?

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Bonsoir Dominique, السلام عليكم و رحمة,

Bon ben obligé... j ose ouvrir un fil ...



Quelle est la différence entre pratiquer une religion et tolérer une religion?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
8 novembre 2023 21:35
Mdrrr
N'importe quoi lol pourquoi tu dis ça

Dominique est intrigant cest normal arrête d'être jaloux Cool
Citation
Manac a écrit:
Tkt moi non plus j’ai rien compris, mais je pense quelle attends que dominique la fasse vibrer..transpirer..voyager..qu’il lui fasse voir des papillons multicolores virevoltant dans ses pupilles..?

M’enfin,chacun son kiffHeu
8 novembre 2023 21:45
Dans ce cas ferme là! Si t as rien pigé, c est que c est ton kiff. Et il manque un"i" à ton pseudo à deux franc...
Citation
Manac a écrit:
Tkt moi non plus j’ai rien compris, mais je pense quelle attends que dominique la fasse vibrer..transpirer..voyager..qu’il lui fasse voir des papillons multicolores virevoltant dans ses pupilles..?

M’enfin,chacun son kiffHeu
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 novembre 2023 21:50
Tout à fait d accord.

En lisant le coran et la sounnah, on est au courant de toutes les religions, contextes, noms, tribus et villages, ... de fond en comble.

Raison pour laquelle on a facile à les repérer !! Et les rejeter donc. Alhamdoulilah
Citation
Nemesis01 a écrit:
Ah oui effectivement vaste sujet.

D'ailleurs il y a un auteur francais qui a évoqué ce sujet dans un de ses ouvrages en évoquant les points communs et les similitudes qu'il y avait entre les différentes spiritualités du monde notamment asiatiques avec les religion monothéistes, et qu'on en sortirait grandi de les connaître pour mieux s'élever nous même dans notre propre spiritualité.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
8 novembre 2023 21:53
C’est un soufi mystique Heu
Citation
Nemesis01 a écrit:
Mdrrr
N'importe quoi lol pourquoi tu dis ça

Dominique est intrigant cest normal arrête d'être jaloux Cool
8 novembre 2023 21:54
Parfaitement bien, merci. En Islam, on appelle cela du polythéisme pure.

C est pas sorcier.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonsoir ÉtoileFilante

On pratique tous la religion que Dieu a voulu pour nous et on tolère les autres. Mais qu'entend on par 'tolérer', est-ce que c'est juste accepter qu'elles existent ? Non je crois que c'est plus que ça, c'est comprendre que les autres religions aussi mènent Dieu. On garde la nôtre parce qu'on trouve que c'est la meilleure mais les autres religions aussi sont les meilleures, pour ceux qui les pratiquent ...

Avançons tous vers Dieu par la religion qu'Il nous a donné, mais en pensant que les 'autres' sont en fait et finalement, tous nos frères devant Dieu. Nous avons tous le même but ...

Ma réponse te suffit elle pour que tu comprennes mon point de vue ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
8 novembre 2023 21:55
Tu vas te calmer ou tu vas filer comme une etoile?
C public ici et j’interviens pour dire que je n’ai rien compris à ton délire de soufis danseurs dans les mosquées et adorateurs de jinns

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Dans ce cas ferme là! Si t as rien pigé, c est que c est ton kiff. Et il manque un"i" à ton pseudo à deux franc...
A
8 novembre 2023 21:59
Mais tu sais que le soufisme at taçawwouf (التصوف) en arabe, ça fait partie aussi de la religion. C'est une manière de faire afin d'avoir un détachement de soi vis a vis de la vie d'ici bas et une manière de se rapprocher de Dieu par les actes d'adoration et la méditation.

Après je sais qu'il y a différents groupes et méthodologie qui sont pas forcément reconnues et toutes fiables.
Citation
Manac a écrit:
C’est un soufi mystique Heu
C
8 novembre 2023 22:03
Le souffise est dangereux
J’ai une grosse flemme de rentrer dans le débat.
Tu sais jai pensé à toi, je suis tombé sur des kingknotes en entrant dans une supérette ici tt a l’heure après être arrivé , j’en ai ramené avec moi dans ma chambre dhotel ?
Citation
Nemesis01 a écrit:
Mais tu sais que le soufisme at taçawwouf (التصوف) en arabe, ça fait partie aussi de la religion. C'est une manière de faire afin d'avoir un détachement de soi vis a vis de la vie d'ici bas et une manière de se rapprocher de Dieu par les actes d'adoration et la méditation.

Après je sais qu'il y a différents groupes et méthodologie qui sont pas forcément reconnues et toutes fiables.
8 novembre 2023 22:09
Referme là alors toi et tes rabaissements sataniques. Tu gaspilles ton énergie pour rien.

Va finir tes chips...



Citation
Manac a écrit:
Tu vas te calmer ou tu vas filer comme une etoile?
C public ici et j’interviens pour dire que je n’ai rien compris à ton délire de soufis danseurs dans les mosquées et adorateurs de jinns
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
8 novembre 2023 22:10
. Et il manque un"i" à ton pseudo à deux franc...

Non pas du tout, il ne manque rien et il na pas couté deux francs cfa hein.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Dans ce cas ferme là! Si t as rien pigé, c est que c est ton kiff. Et il manque un"i" à ton pseudo à deux franc...
D
8 novembre 2023 22:11
Mais non ce n'est pas du prosélytisme, dans les autres religions on prie le même Dieu que dans l'islam. C'est peut être ça que tu dois arriver à comprendre ...

Il n'y a qu'un seul Dieu et nous prions tous le même ...

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Parfaitement bien, merci. En Islam, on appelle cela du polythéisme pure.

C est pas sorcier.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook