Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre repas aujourd'hui idée recette à vos clavier
12 novembre 2015 21:20
Salam aleycoum

Je ouvre ce post pour les gens qui aime cuisine et nous dire ceux qui prépare à manger du genre à midi j'ai préparer sa comme sa ce soir sa va être sa.
Donner vos recette des astuces et surtout vos idée. Car de nos jours on as tendance à cuisine souvent les même produits .
Sa peut être des gâteaux avec des photos sa serais super sympa et surtout sa peut aider certains à cuisiner .
A vos claviers merci.
c
13 novembre 2015 09:22
pour aujourd'hui le midi j'ai prevu poêlé de légume (oignon, carotte, pomme de terre, petits pois, curcuma, feuille de laurié) et en accompagnement c'est poisson )pané

pour ce soir ce sera les restes d'hier c'est à dire spaghetti à la bolognaise

sinon je précise que je cuisine toujours le soir pour le lendemain puisque je travaille et j’élabore des menus aussi pour la semaine comme ca je suis tranquille pour la semaine

voila donc pour lundi ca sera pomme de terre en cube persillé avec jambon de dinde
pour mardi riz ratatouille
pour mercredi poêlé de poireau avec poisson pané
pour jeudi plat en sauce avec viande (du genre chorba ou lentille)
pour vendredi poulet + légume
inch'Allah (je précise que comme je vais au marché le mardi j’achète mes légumes et je fais mes plat de la semaine aussi en fonction donc certains peuvent bien sure changer mais en général y a pas de grand changement)

et le week end c'est suivant l'envi puisque je cuisine bien la semaine le week end c'est pizza ou sandwich que je fais moi plus les reste de la semaine et si l'envi m'en dit un plat style couscous
et si j'ai vraiment envie de rien faire du lait avec un bon morceau de pain (style petit déjeuner mais au dîner ) ben ca va bien aussi

voila et vous alors
13 novembre 2015 11:51
C moi 123 merci pour ta réponse. Oui j imagine est la galere quand tu taf.

Alors moi aujourd'hui pour ma fille c'est pomme de terre carotte avec de escalope de dinde pour midi
Et pour se soir j'ai fait une soupe potiron carotte pomme de terre et crème fraîche.

Pour nous j'ai fait une Zaa3louka avec escalope de dinde aussi et du pain maison .
En revanche se soir j'ai pas d idée si vous en avait un truc léger svp.
S
13 novembre 2015 12:10
Salam,
Ce soir j'aurais sûrement la flemmegrinning smiley dc se sera poulet pdt carottes au four..une recette pas trop mal..la voici..Chef
Laver le poulet, le badigeonner de miel et le mettre ds un plat allant au four..ajouter les legumes de votre choix coupé en morceaux, moi c'est tjrs pdt carottes oignons..et ajoutez y u bouillon de volaille, saler, poivrer et zou!! Au four pendant +/-1h20 à 220*..
Économique et rapide..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
13 novembre 2015 12:15
J'oubliais..quand j'ai la flemme je n'epluche meme pas les pdt, je les laves et les coupe en 2..
Soit on a la flemme soit on l'a pas loll
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
13 novembre 2015 12:29
Cool sa a l air bon tout sa.
Oui c'est clair moi de fois j'ai la flemme aussi de faire à manger le soir je pense que sa va être pilon au four et salade tout dépend de mon mari .

Et vous avez des recette à du poisson?
Genre saumon daurade bar crevette
Et les sauce qui vont avec?
13 novembre 2015 12:51
As salamou 3alaykoum

Bonne idée ce post) )

Pour ma part ce midi c'est poisson au four(bar)
Je voulais poster tout à l'heure oumhana mais je n'ai pas réussi à insérer une image

Voici la recette :

Je commence par préparer la charmoula (sauce) en mélangeant dans un récipient 2 à 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, les épices (pour ma part je ne met que le sel, le poivre et le curcuma mais libre à toi de rajouter ce que tu souhaite) , 3 gousses d'ail, un jus de citron, persil et coriandre ciselé et une cuillère à soupe de concentré de tomate.

Après avoir bien mélanger tout ça tu prends ton poisson au choix (pour moi ici environ 500g de bar) après avoir bien nettoyer et vider le tout, tu fais des petites coupure sur chaque poisson et de chaque côté pour permettre à la charmoula de mieux pénétré. Ensuite tu incorpore le mélange de la charmoula à l'intérieur de chaque poisson de l'intérieur comme de l'extérieur.

Puis tu prend un plat allant au four, tu le badigeonne légèrement de huile, et tu commence à disposer tes légumes et le poisson

Pou ma part , je procède ainsi : je place en premier les carrote, quelque rondelle d'ognions, j'etale le poisson, puis je mets par dessus des rondelles de pommes de terres, ognions émincé, des rondelles de poivron, des rondelles de tomates, des olives verte et efin je finis par la charmoula qui me reste j'y rajoute un peu d'eau et je verse le tout sur le plat puis j'en four pendant environ 30 minute (vérifier avec un couteau la cuisson du poisson et des legumes)

Je vais reessayer de joindre la photo

Bonne appétit !
13 novembre 2015 22:01
aujourd'hui j'ai fait une pizza pour ma fille ❤️ c'était très dure de cuisiner dans une autre cuisine que la sienne sad smiley mais la pizza était très bonne smiling smiley
a t'elle point qu'on a failli ne pas avoir de part cuite pour la photo grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 novembre 2015 22:06
Ai chaa sa donne envie de manger tout sa. Moi se soir mon mari ma amener un chinois mais pas trop de appétit.
P
13 novembre 2015 22:37
La derniere generation de femmes Oups
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
14 novembre 2015 19:26
là_jfais_cuire_mes_ msemmen
avec_ça_du_poulet_en_sauce_rouge_je_pense
14 novembre 2015 20:00
Slm les filles alors moi ce soir c'est tajine de veau au pruneaux et grosse salade composé j'ai de la famille qui vient donc on mes les petit plat dans les gros lol.
14 novembre 2015 20:04
lalala tu n'as qu'à t'y mettre

Citation
super user a écrit:
La derniere generation de femmes Oups
14 novembre 2015 20:06
Salalm ahlikoum,Trop de travail en cuisine!! C'est raclette ce soir! !!!ptdr

Ce midi c'etait dejeuner chez les beaux parents, donc pas de cuisine aujourd'hui! Et ça fait

Du bien!!
b
14 novembre 2015 20:07
bon_finalement j'ai_fait_un_poulet_korma_pour_accompagné_mes_msemmen
14 novembre 2015 20:19
Ah c'est bien quand t'es invite lol juste pour sa .
P
14 novembre 2015 20:30
vos repas ne donne pas envie .
Citation
Kiddo a écrit:
lalala tu n'as qu'à t'y mettre
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
14 novembre 2015 20:39
ah c'est trop dommage que je sois pas ta mère/ta femme, parce que j'ai retrouvé de la vieille semoule périmée depuis 2009
Citation
super user a écrit:
vos repas ne donne pas envie .
P
14 novembre 2015 22:31
kiddo,

Qu'Allah me preserve de ta cuisine, je prefere jeuner.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 novembre 2015 15:57
salam mes sœurs , alors moi a midi j'ai fais poulets tikka et petit pois :
Pour la recette du poulet tikka facile:
_couper des des de dindes
_avoir un yaourt nature
_de l'huile d'olive
_creme liquide entiére
_un oignons
_et l'épice tikka qui s'achet en commerce dans rayon epice.

Alors prendre un saladier mettre l'epice tikka un yaourt et les dés de dinde de l'huile d'olive melanger laissez marinner.
Couper un oignons faire chauffer votre sauteuse faire blondir vos oignons ajouter le melange fais précédamment laissez cuire 7-8 minutes et ajoutéz 20cl de créme liquide laissez cuire 1minutes et ces cuit.
Pour l'accompagnement choississez le légumes qui vous plait ou du riz basmati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook