Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel trajet et quel port
a
7 mai 2013 23:30
salam
je voudrai savoir quel trajet vous prenez et quel port vous prennez ainsique la compagnie
et donnez votre avis sur certains bateaux a eviter et compagnie
l
8 mai 2013 07:49
pour le trajet,ça sera nantes,bordeaux ,san sebastian ,burgos ,madrid ,algeciras et casablanca.pour la traverser,algeciras tanger.ensuite pour la compagnie je prends la premier bateau qui part
k
8 mai 2013 10:59
Pour moi c'est cannes marseille sete ou cannes barcelone
a
8 mai 2013 13:35
salam
on hésite entre le port Tanger et Ceuta, ma tante et mes parents (ma mère surtout) aime Ceuta car elles aiment faire des achats dans cette ville donc on va voir avec les messieurs ce qu'ils en pensent , moi ça m'est égal l'un ou l'autre

et pour le trajet , ma tante vient de Francfort-Lyon , et puis on fait ensemble Lyon - Meknès en longeant la côte espagnole (barcelone-valencia, alicante, murcia, granada, malaga, Algeciras) le port ? on verra pour l'instant pas de décision , pas de compagnie non plus sachant qu'on prend toujours les billets avant sur les aires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 14:34 par ainvittel.
8 mai 2013 14:23
Selem We3leikum,


Pour nous, c'est un départ de Paris, en passant par Lyon/Montpellier/Perpignan.

Arrivé à Perpignan, on prend un hotel pour y passer la nuit.

Et le lendemain, on longe la côte espagnole, Barcelone/Tarragone/Valence/Murcie/Alméria

Traversée en bateau de Alméria à Nador, pour ensuite arriver à Oujda eye rolling smiley !

Acciona et Comarit sont les meilleures compagnies maritimes que j'ai pu prendre.

J'ai trouvé le personnel de Comanav vraiment pas accueillant, un bazard fou pour avoir les clés de chambre, pas organisé du tout.

Après qui sait, ils ont peut être fais des efforts depuis ! Allah u a3lem


Wa Selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
8 mai 2013 15:05
bonjour
pas d'inquiétude ,la Comarit /comanav n'existe plus !
8 mai 2013 18:54
Angers bordeaux Bayonne burgos valadolid salamanca sevilla algeciras tangers med. En acciona c'est le mieux.
l
8 mai 2013 20:36
Citation
Esca a écrit:
Angers bordeaux Bayonne burgos valadolid salamanca sevilla algeciras tangers med. En acciona c'est le mieux.
un voisin,donc autant d'heure de route pour nous
9 mai 2013 02:47
Oui effectivement devrai partir mi août tout seul malheureusement
l
9 mai 2013 08:09
moi je part au environs du 5 aout avec ma femme et mes 3 enfants
22 mai 2013 21:52
Salam a tous,

Je viens d'y aller en debut de mois, j'ai pris tarifa - tanger ville a l'aller et au retour tanger med algeciras. J'ai été étonné, ce sont vraiment des beaux bateaux, propres et récents. Par contre au retour, si vous prenez le bateau a tanger med présentez vous longtemps à l'avance au port, car tout le monde passe au scanner et moi ca m'a prit plus de 2 heures d'attente (de 23 hres a 1hre), donc j'ai raté mon bateau qui était prévu départ à 23h59, même s'il est parti en retard a 00h50. Ne croyez pas que le bateau vous attends lool.

Par contre attention arnaque à Algeciras, si des jeunes vous proposent des billets de bateau. J'ai vu quelqu'un qui a fait confiance a un jeune il lui a donner des sous pour un billet soit disant open mais en fait c'était un billet déjà utilisé! !! Avec la fatigue, stress etc tout le monde peut se faire avoir...

Dernier petit conseil, préparer votre déclaration d'admission temporaire de vehicule sur internet et imprimez la, sa vous fera gagner du temps à la douane, il controle, date et signe.

Traversez l'Espagne de jour, c'est beaucoup mieux pour lafatigue et surtout la sécurité.

Aleykoum salam et bonne route.
R
23 mai 2013 00:43
Salem

pour le trajet ce sera de Lyon A Barcelone via Perpignan.
Puis ce sera le ferry Barcelone Tanger avec la Grimaldi Lines puis direction Meknes.

Trik salama a tous
23 mai 2013 10:54
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem

pour le trajet ce sera de Lyon A Barcelone via Perpignan.
Puis ce sera le ferry Barcelone Tanger avec la Grimaldi Lines puis direction Meknes.

Trik salama a tous
ATTENTION TANGER EN ETE CEST LA GALERE
s
23 mai 2013 11:05
Citation
nadiyanana a écrit:
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem

pour le trajet ce sera de Lyon A Barcelone via Perpignan.
Puis ce sera le ferry Barcelone Tanger avec la Grimaldi Lines puis direction Meknes.

Trik salama a tous
ATTENTION TANGER EN ETE CEST LA GALERE

nadyanana,vous avez peut être un autre port que Tanger Med pour faire accoster les ferrys venant de Barcelone ,ou de Sète?????????????????????
R
23 mai 2013 13:21
Salem

j'a jamais galere a Tanger hemdoulleh on verra cet ete inchallah
k
23 mai 2013 18:32
Perso je n'est connu qu'une seul galère à Tanger,il y a quelques années sur l'ancien port.Il y avait le retour des mre en pagailles et circulation jusque dans Tanger.Sinon aucune problème !
23 mai 2013 23:53
Citation
sey746 a écrit:
Citation
nadiyanana a écrit:
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem

pour le trajet ce sera de Lyon A Barcelone via Perpignan.
Puis ce sera le ferry Barcelone Tanger avec la Grimaldi Lines puis direction Meknes.

Trik salama a tous
ATTENTION TANGER EN ETE CEST LA GALERE

nadyanana,vous avez peut être un autre port que Tanger Med pour faire accoster les ferrys venant de Barcelone ,ou de Sète?????????????????????

Je dit juste attention pck en aout au retour le 30 on devait partir à 16h est parti le lendemain à 12h telement la qeu est grande attention juste ok ??? ???? après si tu veut pas cher part à tanger !!!!!!
R
24 mai 2013 00:28
salem

tte facon jai mon retour mi septembre et a Nador ca devraiit pas etre blindee ya que l allee qui est pour Tanger
24 mai 2013 08:30
Citation
Rifdu69 a écrit:
salem

tte facon jai mon retour mi septembre et a Nador ca devraiit pas etre blindee ya que l allee qui est pour Tanger
nador oké pour le retoure mais reserve en avance pck moi je suis de alhoceima et comme yavait pas les bato était plein a nador meilla et alhoceima pendant 1 semaine je suis aller a tanger la galére!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook