Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est ce sentiment ?
C
2 septembre 2023 18:53
Salam

J’ai fait une rencontre fortuitement bien sûr,d’une fille sur un trajet en train en direction de toulon il y a 2 mois environ.

Elle a réussi à obtenir de moi mon numéro et moi le sien.
Pour être honnête, je l’ai zappé une fois arrivé à destination car comme je l’ai dit je n’étais pas en recherche de mariage .

deux jours plus tard, elle m’a envoyé un SMS et de là l’amorce de plusieurs discussions à eue lieu.
Nous habitons dans la même ville sur Lyon.
On s’est vu a quelques reprises,(je lui ai payé quelques happys meals..)
Pour êtres objectif avec toi, elle a réussi à savoir comment s’y prendre avec moi dans son comportement et de par ses discussions et humour .
Physiquement elle est à mon goût et apparemment je lui suis à son goût également.
Et pour la première fois depuis de nombreuses années , elle a réussit à me faire réfléchir sur une éventuelle situation matrimoniale…

Mais deux mois c’est très court évidemment.
Elle de son côté,c’est dès qu’elle se réveille faut qu’elle m’appelle.. je lui ai dit de se calmer..elle m’envoie des sms à la place.

L’autre jour,elle m’a demandé de la rejoindre à un café que je lui ai fait découvrir,chez «l’indien » (il ressemble à un indien appache ou comanche..)

Sur la terrasse elle était assise, je l’ai rejoint puis après elle a sortie de son sac un petit paquet emballé en cadeau, je lui ai demandé ce que c’était .

J’ai encore en mémoire son beau sourire lorsque elle m’a dit que c’était pour moi.
J’avoue que j’étais perplexe et perdu.
Dedans il y avait une applewatch, je me suis rappelé que lorsque j’ai fait un saut à la fnac pour acheter un livre elle était avec moi, on a fait un détour vers les téléphones et j’ai regardé les montres connectés.
Et là elle s’est dit chouette je vais lui offrir…mais pourquoi !?
On est rien l’un pour l’autre et j’aime pas ça.
J’ai refusé en lui expliquant que c’est très gênant. après elle a pris la mouche elle est partie énervée en faisant la gueule ,bon un truc commun aux femmes quoi.

Le pire c’est qu’elle avait même pas réglée le capuccino qu’elle s’était commandée avant que j’arrive et que j’ai donc dû réglé moi même ??

Elle insiste pour me présenter à ses parents et essaie de se coller et de se rapprocher de plus en plus de moi quand on est assis par exemple.
Je lui explique que attention je suis un homme faut pas trop faire ça car c’est pas une situation d’avenir..

Le truc c’est que je sais pas, je vois qu’elle est sincère et qu’ellea envie qu’on soit ensemble,qu’on se marie .. mais il ya un truc qui me dit stop.
Je ne sais pas ce que c’est, un sentiment qu’elle me cache quelques choses mais quoi?
Et surtout, ne serait-ce pas là un prétexte de mon cerveau pour fuir, me donner bonne conscience ?
La semaine dernière je lui ai dit de ne plus me recontacter, qu’il n’y aura rien entre nous.
De ne pas perdre son temps avec moi, que cela ne mènera à rien .
Elle voulait des explications , des explications que moi même je n’était incapable de les lui fournir .
Je l’ai supplié d’accepter cette décision.

Quel est ce sentiment donc? Ce sentiment de vouloir être condamné.
De ne rien mériter.
De ne rien aimer
D’être puni
Et ce,à vie?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/23 19:01 par Danone*.
Z
2 septembre 2023 18:56
Salam,

Ne serais-tu pas en train de fuir l'engagement ?
C
2 septembre 2023 19:03
Je sais pas , je pense pas non
Citation
ZayElAsal a écrit:
Salam,

Ne serais-tu pas en train de fuir l'engagement ?
2 septembre 2023 19:08
Ou alors pour une raison X tu es persuadé de ne pas mériter d'être aimé juste pour toi, et d'apprécié ta personnalité.
Pas de MP d'hommes
2 septembre 2023 19:10
c'est pas la bonne mon vieux ..........
perd pas ton tempsNo no
2 septembre 2023 19:26
Tu as la réponse à ta question dans tes propres écrits :
Et surtout, ne serait-ce pas là un prétexte de mon cerveau pour fuir, me donner bonne conscience ?

Tu fuis.

Tu as eu peur car visiblement cette jeune femme était disons très éprise et peut-être que tu n’en as pas l’habitude.
Il aurait juste fallu lui expliquer la manière dont tu voulais que cela se passe, en discuter avec elle lui laisser le temps d’y réfléchir et vous mettre d’accord ensemble. Sur le moment ça paraît peut-être compliqué mais en prenant un peu de recul ça ne l’est pas autant.

Elle était certes très démonstrative (l’amour passion quand tu nous tiens) mais tu aurais pu prendre le temps de la raisonner ou du moins lui faire comprendre que la raison doit aller au dessus de cet amour aveuglant.
Tu aurais pu l’aider à ouvrir les yeux de la raison et elle t’aurait aidé à ouvrir les yeux de l’amour. In love

J’suis d’humeur poétique la grinning smiley

Prends le temps d’y réfléchir et peut-être que tu seras tenté de la recontacter.
Mais contacte la lorsque tu seras sûr de ce que tu voudras avec elle (ça évitera de la faire souffrir). .

Bon après si ce sentiment persiste c’est que c’est peut-être pas la bonne aussi. Moi je me dis quand on trouve la bonne personne normalement ça doit aller crescendo (enfin je crois).

P.s : malgré tes bêtises cher élève j’ai quand même voulu t’aider ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/23 20:12 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
2 septembre 2023 19:27
Et ben première fois que je lis les aventures amoureuse de PB^^.

Es ce que tu te sens à l'aise avec elle?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
2 septembre 2023 19:42
On dirait...
F
2 septembre 2023 19:46
Salam,

T'es pas punis, tu te punis toi-même en fait, Dieu t'apporte des opportunités de mariage mais tu les repousses sans aucune véritable raison.

Fais les choses dans les règles la prochaine fois angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/23 20:01 par Faty**.
2 septembre 2023 20:22
A un moment donné faut savoir baisser sa garde, ouvrir son cœur, se laisser aller et cesser d'être en mode Défense. Cette jeune fille a l'air bien intentionnée c'est beau. Bon après le coup de la montre c'est peut être un peu trop pour un 1er cadeau, mais ça reste un geste élégant.
Lâche toi un peu jeune homme, accepte de la laisser penetrer dans ta bulle et vois où cela vous menera.
C
2 septembre 2023 20:42
Ce n’est pas facile
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ou alors pour une raison X tu es persuadé de ne pas mériter d'être aimé juste pour toi, et d'apprécié ta personnalité.
C
2 septembre 2023 20:44
Merci professeur ?

Non je pense pas la recontacter, faut pas jouer sur ça
Citation
sampica a écrit:
Tu as la réponse à ta question dans tes propres écrits :
Et surtout, ne serait-ce pas là un prétexte de mon cerveau pour fuir, me donner bonne conscience ?

Tu fuis.

Tu as eu peur car visiblement cette jeune femme était disons très éprise et peut-être que tu n’en as pas l’habitude.
Il aurait juste fallu lui expliquer la manière dont tu voulais que cela se passe, en discuter avec elle lui laisser le temps d’y réfléchir et vous mettre d’accord ensemble. Sur le moment ça paraît peut-être compliqué mais en prenant un peu de recul ça ne l’est pas autant.

Elle était certes très démonstrative (l’amour passion quand tu nous tiens) mais tu aurais pu prendre le temps de la raisonner ou du moins lui faire comprendre que la raison doit aller au dessus de cet amour aveuglant.
Tu aurais pu l’aider à ouvrir les yeux de la raison et elle t’aurait aidé à ouvrir les yeux de l’amour. In love

J’suis d’humeur poétique la grinning smiley

Prends le temps d’y réfléchir et peut-être que tu seras tenté de la recontacter.
Mais contacte la lorsque tu seras sûr de ce que tu voudras avec elle (ça évitera de la faire souffrir). .

Bon après si ce sentiment persiste c’est que c’est peut-être pas la bonne aussi. Moi je me dis quand on trouve la bonne personne normalement ça doit aller crescendo (enfin je crois).

P.s : malgré tes bêtises cher élève j’ai quand même voulu t’aider ptdr
C
2 septembre 2023 20:45
Eh jimmy, c’est la fin des haricots tu pense ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Et ben première fois que je lis les aventures amoureuse de PB^^.

Es ce que tu te sens à l'aise avec elle?
C
2 septembre 2023 20:46
Eh.. tu arrêtes de faire la psy?
Citation
ZayElAsal a écrit:
On dirait...
C
2 septembre 2023 20:47
Merci à vous d’avoir lu
F
2 septembre 2023 20:47
Aleikoum salem,

Les gens qui font du forcigue c est vraiment pas ouf
Après ça ne veut pas dire que parce quelle fait du forcingue maintenant quelle le sera également après le mariage.

Nul ne connaît l avenir. Fais salat istikhara, plusieurs fois si nécessaire et tu verras mais j'avoue etre aussi du genre a suivre mes impressions.

Ce n est pas ouf ce que je vais écrire mais tu ne devrais pas abandonner le projet "mariage" car tu ferais un très bon père.
2 septembre 2023 21:23
De rien ?

C’est toi qui sait mais si t’es aussi catégorique grinning smiley c’est que dans ton cœur et ton âme ce n’était pas la bonne personne.
Citation
Danone* a écrit:
Merci professeur ?

Non je pense pas la recontacter, faut pas jouer sur ça
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Z
2 septembre 2023 22:01
Allonge toi sur le divan et parle moi de ton enfance...?
C
2 septembre 2023 22:05
Laisse moi d’abord savourer mon verre de lben bien frais au quel j’ai ajouté une cuillère à soupe de confiture d’orange..
Et laisse moi aussi me lécher les lèvres et mes joues après avoir bu pour nettoyer tout ça
Citation
ZayElAsal a écrit:
Allonge toi sur le divan et parle moi de ton enfance...?
A
2 septembre 2023 22:36
Oui, peut-être que tu as baissé ta garde une fois par le passé (c'est une supposition) et aujourd'hui tu t'en veux... Même si tu n'en souffres pas ou plus, il est possible que tu ne te fasses pas confiance, ou du moins confiance en tes propres décisions, car tu as tendance parfois à tout remettre en question, même quand les signaux sont positifs. Il suffit que le moindre doute jaillisse, que le moindre grain de sable surgisse pour faire dérailler tout le mécanisme, il y a alors comme une voix qui te dit de tout arrêter.

Car pour des gens perfectionnistes ou ayant une haute conscience de soi (peut-être que c'est ton cas) il est difficile d'accepter l'échec. C'est vrai c'est un peu orgueilleux d'une certaine façon... C'est comme si tu avais pris conscience d'une certaine façon que tu ne voulais plus te tromper, et que pour ça, la chose la plus facile à faire était tout simplement de ne prendre aucune décision. Quand on ne décide pas, quand on ne choisit pas, on a l'impression de ne rien risquer finalement. Tu es comme satisfait à l'idée de rester sur ta voie et de ne plus te faire distraire par qui ou quoi que ce soit. Tu traces et rien ne t'arrête.

Il faudrait que la chose tombe du ciel devant toi, se plante là et te force à descendre de ta bagnole, pour que tu sortes enfin de ton carcan. Et encore même comme ça tu pourrais la déjouer. Il faudrait limite qu'un régiment te force à sortir de ta bagnole, là oui. C'est comme ça que je vois ta manière de considérer les choses.

Donc même si cette fille a mis les bouchées doubles, rien n'y fait car tu es imperturbable.
On pourrait dire d'une certaine façon que tu es comme bloqué dans une boucle temporelle (comme dans l'animé Naruto), tu tournes en rond, mais tout en ayant l'impression d'agir sur ton destin, ça te donne l'impression d'avoir du pouvoir sur ta vie. Tu acceptes, tu refuses, tu dis ok, tu dis ensuite non, tu tranches comme une épée. Il n'y a pas de discussion.

Alors qu'il faudrait peut-être accepter de se laisser aller, de laisser faire son destin s'accomplir, ne plus tenter d'arrêter le train, le laisser te ramener à bonne destination. Et si jamais il est en retard, tu ne t'en voudras plus, car tu sais maintenant que tu n'en es pas responsable.

J'aurais dû être psy lolll ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook