Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel profil a un homme prédisposé au mariage ?
25 décembre 2019 10:13
Je crois que des la phase de connaissance on peut déceler un homme qui a vraiment un intérêt à fonder sa famille.

Pour ne pas perdre du temps, d'après mon expérience faut écarter:

- ceux qui ont un frère qui vit en concubinage et a un enfant, car se posera le problème que l'autre femme va exiger aussi le mariage donc il ne vas pas se marier

- ceux qui ont de grandes familles car vont faire les fêtes ensemble donc ne se sentent jamais seuls

- ceux avec vices, car leur vice le tient compagnie donc ne se sentent pas seuls

- ceux qui ont été déjà mariés et ont des enfants car aucune pression pour devenir parents

- les radins, car préférent capitaliser à outrance et pensent que la famille coûte

- ceux que vous connaissez au moins depuis 2 semaines et il n'y a rien de concret qui avance

- si vous rencontrez un homme et vous dit que le mariage ne m'intéresse pas où faut se connaître avant, cela ne se fera pas

Si vous voyez d'autre ?
.
25 décembre 2019 10:21
Si la femme a une petite fortune

Si l'homme n'a pas les papiers français
25 décembre 2019 10:27
Salam,


Ceux qui te disent "ouais mais j'y pense pas maintenant...le mariage c'est pour plus tard...on va prendre le temps de se connaître tu vois..." alors que ça fait des mois qu'on parle ou des années aussi tout dépend de la relation de l'autre


S'il te dit ça faut fuir loiiiiin et nexteeer ???? la personne ne veut pas se marier et veut juste être "en couple" ou "flirter" Allah ou Ahlem ??




Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois que des la phase de connaissance on peut déceler un homme qui a vraiment un intérêt à fonder sa famille.

Pour ne pas perdre du temps, d'après mon expérience faut écarter:

- ceux qui ont un frère qui vit en concubinage et a un enfant, car se posera le problème que l'autre femme va exiger aussi le mariage donc il ne vas pas se marier

- ceux qui ont de grandes familles car vont faire les fêtes ensemble donc ne se sentent jamais seuls

- ceux avec vices, car leur vice le tient compagnie donc ne se sentent pas seuls

- ceux qui ont été déjà mariés et ont des enfants car aucune pression pour devenir parents

- les radins, car préférent capitaliser à outrance et pensent que la famille coûte

- ceux que vous connaissez au moins depuis 2 semaines et il n'y a rien de concret qui avance

- si vous rencontrez un homme et vous dit que le mariage ne m'intéresse pas où faut se connaître avant, cela ne se fera pas

Si vous voyez d'autre ?
Y
25 décembre 2019 10:29
Salam

Tu sais nous avons beau vouloir écarter faire des listes trop réfléchir ou pas ... bref

Quand ton mektoub est là on ne se pose pas vraiment de question car tout se fait naturellement. J entends pas là que la personne réponds déjà à quasi tes attentes, s investi par sa présence et propos, à un comportement respectueux et fait en sorte de bien faire les choses ...

Avant de me marier aussi je me posais beaucoup de question, mais quand j ai rencontré mon mari il a fait et dit ce qu il fallait et je ne me suis plus poser de question .

Fais des douas ma soeur , tu sais mon mari étais divorcé (j avais aussi de l appréhension concernant les hommes marier) mais lui voulait vraiment reconstruire sa vie et c est lui qui m a parlé d enfant en premier

Donc la seul chose qu il faut regarder c est sa piété, si ses propos dans l engagement sont cohérent et si son comportement est en adéquation avec un homme de parole et de principe à vouloir faire les choses dans le halal

Qu allah swt facilite le chemin du mariage a tous nos frères et frères célibataires amine, qu allah swt vous donne un mari ou femme comme votre cœur le souhaite amine
H
25 décembre 2019 10:33
Salam

Nous recherchons toutes, un homme dine de confiance. Qui sache nous respecter.

Celui qui ne parle jamais de mariage et parle que ce qui va se passe dans un lit, il faut nexter immédiatement ???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 10:43 par Hloupinou92.
L
25 décembre 2019 10:38
Plus une femme retarde le mariage plus elle devra se contenter des « miettes » niveau mec, c’est peut-être misogyne aux yeux des femmes mais c’est la réalité.

C’est pareil même un jeune homme de 25 ans qui n’est pas attirant et a un petit salaire il pourra que puiser dans ce qu’il est capable d’attirer.

Faire une grande liste de défaut rédhibitoire c’est possible que quand on a beaucoup de choix.

Un homme prédisposé au mariage c’est un homme qui a des projets de de vie et qui souhaite concrétiser rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 10:41 par Lenbar.
.
25 décembre 2019 10:40
Salam alaykoum

Elle nest pas musulmane

Sinn ce serait plus facile je pense pr elle de trouver un mari directement


Enfait elle est aussi prude qu'une musulmane veut absolument le mariage avant de consommer. Sauf que ça c'est vraiment impossible chez les occidentaux.

Faut tomber sur un très bon chrétien et encore...


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu sais nous avons beau vouloir écarter faire des listes trop réfléchir ou pas ... bref

Quand ton mektoub est là on ne se pose pas vraiment de question car tout se fait naturellement. J entends pas là que la personne réponds déjà à quasi tes attentes, s investi par sa présence et propos, à un comportement respectueux et fait en sorte de bien faire les choses ...

Avant de me marier aussi je me posais beaucoup de question, mais quand j ai rencontré mon mari il a fait et dit ce qu il fallait et je ne me suis plus poser de question .

Fais des douas ma soeur , tu sais mon mari étais divorcé (j avais aussi de l appréhension concernant les hommes marier) mais lui voulait vraiment reconstruire sa vie et c est lui qui m a parlé d enfant en premier

Donc la seul chose qu il faut regarder c est sa piété, si ses propos dans l engagement sont cohérent et si son comportement est en adéquation avec un homme de parole et de principe à vouloir faire les choses dans le halal

Qu allah swt facilite le chemin du mariage a tous nos frères et frères célibataires amine, qu allah swt vous donne un mari ou femme comme votre cœur le souhaite amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 10:41 par LaVieUneComedie.
Y
25 décembre 2019 10:45
Salam

Non malheureusement aujourd’hui en tant que musulmans il me semble que cela devient de plus en plus difficile

Concernant la poste use je ne savais pas , mais allah swt et ce quelque soit le nom que l on donne n oublié personne, dieu lui donnera un homme un vrai qui partagera et respectera ses principes inchallah
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

Elle nest pas musulmane

Sinn ce serait plus facile je pense pr elle de trouver un mari directement


Enfait elle est aussi prude qu'une musulmane veut absolument le mariage avant de consommer. Sauf que ça c'est vraiment impossible chez les occidentaux.

Faut tomber sur un très bon chrétien et encore...
K
25 décembre 2019 11:33
Pourquoi rester des années ?.. c'est la faute de la gonzesse aussi..

Quelques mois je veux bien à la limite et ss certaines réserves, mais des années..cbcps
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Salam,


Ceux qui te disent "ouais mais j'y pense pas maintenant...le mariage c'est pour plus tard...on va prendre le temps de se connaître tu vois..." alors que ça fait des mois qu'on parle ou des années aussi tout dépend de la relation de l'autre


S'il te dit ça faut fuir loiiiiin et nexteeer ???? la personne ne veut pas se marier et veut juste être "en couple" ou "flirter" Allah ou Ahlem ??
J
25 décembre 2019 11:36
Il y a une vraie tradition, des adeptes de théories fumeuses ici.

Les schémas préconçus sont à proscrire à qui veut préserver son objectivité.

Nous sommes tous différents.
25 décembre 2019 11:42
Je dis ça sans méchanceté par rapport aux yabies.

Mais franchement c'est toujours ceux et celles qui ne sont pas mariés qui donnent des conseils pour se marier ici.


Citation
Jazari1136 a écrit:
Il y a une vraie tradition, des adeptes de théories fumeuses ici.

Les schémas préconçus sont à proscrire à qui veut préserver son objectivité.

Nous sommes tous différents.
25 décembre 2019 11:55
Yen a qui restent des années carrément ,c'est trop une perte de temps et non pas forcément ça peut être des deux côté aussi
Citation
100Coeur * a écrit:
Pourquoi rester des années ?.. c'est la faute de la gonzesse aussi..

Quelques mois je veux bien à la limite et ss certaines réserves, mais des années..cbcps
H
25 décembre 2019 11:56
C'est vrai en plus ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Je dis ça sans méchanceté par rapport aux yabies.

Mais franchement c'est toujours ceux et celles qui ne sont pas mariés qui donnent des conseils pour se marier ici.
K
25 décembre 2019 11:57
perplexe perplexe
Heu joyeux Joël
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Yen a qui restent des années carrément ,c'est trop une perte de temps et non pas forcément ça peut être des deux côté aussi
H
25 décembre 2019 12:00
Salam

Moi je ne retarde pas, personne ne m'a demandé en mariage.
Un jour mon futur mari viendra, où te caches tu ?

ptdr Danse
H
25 décembre 2019 12:04
Salam

J'ai une grande famille on ne fête pas tout le temps. Certains critères sont clairement pétés. Comme le connaître 2 semaines. Tu pense que tu vas connaître ton futurs mari sans habiter avec lui ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois que des la phase de connaissance on peut déceler un homme qui a vraiment un intérêt à fonder sa famille.

Pour ne pas perdre du temps, d'après mon expérience faut écarter:

- ceux qui ont un frère qui vit en concubinage et a un enfant, car se posera le problème que l'autre femme va exiger aussi le mariage donc il ne vas pas se marier

- ceux qui ont de grandes familles car vont faire les fêtes ensemble donc ne se sentent jamais seuls

- ceux avec vices, car leur vice le tient compagnie donc ne se sentent pas seuls

- ceux qui ont été déjà mariés et ont des enfants car aucune pression pour devenir parents

- les radins, car préférent capitaliser à outrance et pensent que la famille coûte

- ceux que vous connaissez au moins depuis 2 semaines et il n'y a rien de concret qui avance

- si vous rencontrez un homme et vous dit que le mariage ne m'intéresse pas où faut se connaître avant, cela ne se fera pas

Si vous voyez d'autre ?
25 décembre 2019 12:05
Mdderrrr bah quoi??
Citation
100Coeur * a écrit:
perplexe perplexe
Heu joyeux Joël
25 décembre 2019 12:23
Le danger n'est pas dans l'habitatuon ensemble.

C'est surtout de l'extérieur et à l'extérieur qu'arrive le mal.

Un homme et une femme qui habitent ensemble, il n'y a pas grande chose qui arrive à part si l'homme est violent. Déjà il n'y a pas le temps de se côtoyer. Un ou les deux travaillent donc juste se retrouver le soir pour 3h maximum et le week-end.

En outre je n'ai pas besoin de trop connaître mon futur mari. Je m'adapte à tout cas à part violence et vices graves. A condition que soit vraiment motivé pour le mariage et fonder sa famille bien sûr.

Qu'il soit maladroit, pas heureux dans la vie, pas speed, ne range pas ses affaires etc etc ce sont de petites choses. Je ne vis pas sa vie, est juste l'homme qui m'accompagne et grâce auquel j'ai une couverture maritale.

Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

J'ai une grande famille on ne fête pas tout le temps. Certains critères sont clairement pétés. Comme le connaître 2 semaines. Tu pense que tu vas connaître ton futurs mari sans habiter avec lui ?
25 décembre 2019 12:27
C'est grave vrai en plus ??
Citation
Ghost* a écrit:
Je dis ça sans méchanceté par rapport aux yabies.

Mais franchement c'est toujours ceux et celles qui ne sont pas mariés qui donnent des conseils pour se marier ici.
25 décembre 2019 12:33
Des miettes sont à partir de 15-16 ans de nos jours sad smiley

C'est rare déjà une normalité sans vices.

Citation
Lenbar a écrit:
Plus une femme retarde le mariage plus elle devra se contenter des « miettes » niveau mec, c’est peut-être misogyne aux yeux des femmes mais c’est la réalité.

C’est pareil même un jeune homme de 25 ans qui n’est pas attirant et a un petit salaire il pourra que puiser dans ce qu’il est capable d’attirer.

Faire une grande liste de défaut rédhibitoire c’est possible que quand on a beaucoup de choix.

Un homme prédisposé au mariage c’est un homme qui a des projets de de vie et qui souhaite concrétiser rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook