Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le problème de mon pere
y
27 octobre 2019 16:59
Bonjour à tous , j’écris parce que je n'en peux plus du comportement de mon père.
Il me respecte pas , soupçonne de choses déplacées.. et il a parlé de moi à son frère et ses filles ,bref une réputation .. alors que je suis gentille avec lui , on a tous fait pour lui mais rien y fait il est malade .
Il insulte , crie à tout va tout ce qu'on fait à la maison , ce qu'on mange , dans quoi on travail , si on étudie... combien on touche etc il parle a l’extérieur..
On s'occupe de lui , on lui achète de nouveaux vêtements pour lui faire plaisir , il ne voit pas le kheir.

On est arrivé à un stade ou on ne veux plus s'occuper de lui , on le laisse seul dans son délire.

Il est pas gentil avec ses enfants ni ma mère.
Aujourd'hui , il ne s'avait pas utiliser son téléphone , il dit les filles de son frère s'occupe de lui , ma mère répond qu'il ne manque pas de respect a ses filles , il est gentil et il se comporte comme si c'est ses copines.
Il a compris le truc d'une autre manière....
Il a pété un plomb et a casser son téléphone par terre .

Qu'en pensez-vous?

Que faire?

Merci pour votre réponse.
l
27 octobre 2019 17:07
Slm
Jai exactement le même
Mon père j'ai l'impression qu il est bipolaire inné comme de papa marocains qui sont venus en France dans les années 80
Perso je me suis occupé de lui toute ma jeunesse
Encore maintenant
Un conseil reste une bonne personne et prends tes distances
Trop d empathie va te tuer
Même en islam il est recommandé fais ton devoir de fille dieu en est témoin
Il est nécessaire de couper le cordon et avoir un lien de bienveillance c'est notre devoir
27 octobre 2019 17:13
Salam

Est-ce ton vrai père ou issue d’un autre mariage ? Est-ce qu’il a toujours été comme ça ou il l’est devenu agressif plus tard ?
Citation
yabi12 a écrit:
Bonjour à tous , j’écris parce que je n'en peux plus du comportement de mon père.
Il me respecte pas , soupçonne de choses déplacées.. et il a parlé de moi à son frère et ses filles ,bref une réputation .. alors que je suis gentille avec lui , on a tous fait pour lui mais rien y fait il est malade .
Il insulte , crie à tout va tout ce qu'on fait à la maison , ce qu'on mange , dans quoi on travail , si on étudie... combien on touche etc il parle a l’extérieur..
On s'occupe de lui , on lui achète de nouveaux vêtements pour lui faire plaisir , il ne voit pas le kheir.

On est arrivé à un stade ou on ne veux plus s'occuper de lui , on le laisse seul dans son délire.

Il est pas gentil avec ses enfants ni ma mère.
Aujourd'hui , il ne s'avait pas utiliser son téléphone , il dit les filles de son frère s'occupe de lui , ma mère répond qu'il ne manque pas de respect a ses filles , il est gentil et il se comporte comme si c'est ses copines.
Il a compris le truc d'une autre manière....
Il a pété un plomb et a casser son téléphone par terre .

Qu'en pensez-vous?

Que faire?

Merci pour votre réponse.
l
27 octobre 2019 17:22
Dans le message elle signale la maladie
Déjà faut savoir une personne malade mentalement il ya des carence...et dévienne plus nerveux
. Defois t'as beau tout faire l être humain est ingrat et oublie vite.....
F
27 octobre 2019 17:54
Salam,

Tout comme il était gentil avec toi quand tu étais bébé, et que tu criais partout à la maison.

Il ne t'a pas abandonné pour autant, et même si lui t'aurait abandonné ça sera son fardeau et non le tien.

Mais si toi tu veux faire pareil en l'abandonnant une fois qu'il est dépendant de toi, ça sera ton fardeau.

Suis le premier conseil de lina1983, ce que tu feras de bien, si tu le fais pour Allah et non pour autrui, tu le trouveras chez Allah quand tu en auras vraiment besoin.

Bon courage.
Salam.
F
27 octobre 2019 19:28
bonsoir, quel âge a ton père?
y
27 octobre 2019 19:32
Bonjour , il a plus de 80 ans
y
27 octobre 2019 19:33
Bonjour, il a plus de 80 ans
Citation
Flouki a écrit:
bonsoir, quel âge a ton père?
y
27 octobre 2019 19:34
Il nous rend fou serieusement. Il est pire que bipolaire . Il est méchant je dirais et ingrat.
Il nous a fais la misere toute notre enfance et sa continue.

On a beau lui faire la morale , il en prend pas compte.
Pour moi , il est malade mental.

Il nous humilie auprès des gens , parle sur nous . Les gens y croient probablement.

Je sais que Dieu nous dit d'etre patient et respectueux envers les parents. Mais comment l'etre avec un pere qui ne nous respecte pas.
Citation
lina1983 a écrit:
Slm
Jai exactement le même
Mon père j'ai l'impression qu il est bipolaire inné comme de papa marocains qui sont venus en France dans les années 80
Perso je me suis occupé de lui toute ma jeunesse
Encore maintenant
Un conseil reste une bonne personne et prends tes distances
Trop d empathie va te tuer
Même en islam il est recommandé fais ton devoir de fille dieu en est témoin
Il est nécessaire de couper le cordon et avoir un lien de bienveillance c'est notre devoir
27 octobre 2019 19:58
Salem

Il ne changera pas de caractère, c'est à vous de faire avec et d'être patient...même si c'est facile à dire je sais.
Il reproduit peut-être ce qu'il a vécu ?

Si vous êtes nombreux essayer de vous relayer afin de vous occuper de lui il est votre père, et de soulager votre mère.
Citation
yabi12 a écrit:
Bonjour à tous , j’écris parce que je n'en peux plus du comportement de mon père.
Il me respecte pas , soupçonne de choses déplacées.. et il a parlé de moi à son frère et ses filles ,bref une réputation .. alors que je suis gentille avec lui , on a tous fait pour lui mais rien y fait il est malade .
Il insulte , crie à tout va tout ce qu'on fait à la maison , ce qu'on mange , dans quoi on travail , si on étudie... combien on touche etc il parle a l’extérieur..
On s'occupe de lui , on lui achète de nouveaux vêtements pour lui faire plaisir , il ne voit pas le kheir.

On est arrivé à un stade ou on ne veux plus s'occuper de lui , on le laisse seul dans son délire.

Il est pas gentil avec ses enfants ni ma mère.
Aujourd'hui , il ne s'avait pas utiliser son téléphone , il dit les filles de son frère s'occupe de lui , ma mère répond qu'il ne manque pas de respect a ses filles , il est gentil et il se comporte comme si c'est ses copines.
Il a compris le truc d'une autre manière....
Il a pété un plomb et a casser son téléphone par terre .

Qu'en pensez-vous?

Que faire?

Merci pour votre réponse.
y
27 octobre 2019 20:08
On sbar mais il va nous emmener à l'asile a force
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Il ne changera pas de caractère, c'est à vous de faire avec et d'être patient...même si c'est facile à dire je sais.
Il reproduit peut-être ce qu'il a vécu ?

Si vous êtes nombreux essayer de vous relayer afin de vous occuper de lui il est votre père, et de soulager votre mère.
27 octobre 2019 20:37
Je comprends il a un fort caractère, bon pense à ta mère?
Citation
yabi12 a écrit:
On sbar mais il va nous emmener à l'asile a force
y
27 octobre 2019 20:42
La mere n'en peux plus . Elle devient folle avec lui .
Citation
Driwiiicha a écrit:
Je comprends il a un fort caractère, bon pense à ta mère?
27 octobre 2019 21:15
Meskina j'imagine c'est pour ça que vous devez la soulager un peu
Citation
yabi12 a écrit:
La mere n'en peux plus . Elle devient folle avec lui .
y
27 octobre 2019 21:18
Oui c'est claire , on la defend mais parfois il lui fait pitier
Citation
Driwiiicha a écrit:
Meskina j'imagine c'est pour ça que vous devez la soulager un peu
28 octobre 2019 21:09
Bin c'est quand même son mari lol, soyez patients et faites preuve de gentillesse avec lui lui même si des fois il dépasse les bornes.
Citation
yabi12 a écrit:
Oui c'est claire , on la defend mais parfois il lui fait pitier
F
29 octobre 2019 22:54
bonsoir
je suis indignée. 80ans ,tu penses que tout le monde à sa tête à cet âge la? je 'imagine pas ce que tu diras si ton enfant te fait la misée et se roule par terre ou te fais un caprice.
le paradis ca se mérite ma fille .trop facile de faire la prière, le ramadan etc si pas une once de clémence et de tolérance envers ses proches , surtout les parents alors c'est le tout multiplier par zéro.
tu n'es pas obligé de dire amen à tout ce que demande ton père mais tu te dois de le respecter .de parler en bien de lui ou de ne rien dire de mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook