Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est notre chance de ....?
m
25 octobre 2004 02:17
salut
s(il y'aura une guerre entre le maroc et l'algerie
quel est notre chance de le gagnè
est ce que nous avans le moyens de gagnè cet guerre?
je veux des reponces serieuses car c sujet me casse la tete
merci les amis
anouarcharif's
25 octobre 2004 10:23
keskil a algerie.........? rien, le Maroc ne posséde pas les armes efficaces pr faire une guere...y aura pas de guere...en plus algerie n a rien a chercher chez nous monsieur kerouc33, je suis de sahara MAROCAINE, tte la famille de mon pere sont de labas, y en a meme ki pretendent etre de Polizario MAIS entre le Maroc et Algerie disent eux meme c est le Maroc......et en pluis je trouve ke t as rien a chercher ici ds ce Forum ...ou bien vous arrivez meme pas a realiser un Forum entre vous les algeriens?smiling smiley
m
25 octobre 2004 10:48
je te rassure tout de suite il n'y aura pas de guerre entre le maroc et l'algerie.
Car qui dit guerre dit non pas la fin du probléme du sahara mais la fin des deux regimes.Car les echecs des deux regimes en matiere economique et democratique on tjrs etait justifié auprés de la population par le probléme du sahara.Ils ont besoin de ce probléme pour survivre.
D'un point de vue militaire regarde ce qui se passe en Irak.La plus grande armée du monde contre des lances roquettes et des kalachnikov.
L
25 octobre 2004 13:09
moro77 pas de guerre entre deux pays freres, finissez votre guerre interne d'habord

Le general de la paix
L
25 octobre 2004 14:23
moro77 pas de guerre entre deux pays freres, finissez votre guerre interne d'habord

Le general de la paix
n
25 octobre 2004 15:00
bein moi je dis qu il y aura une guerre tot ou tard entre les deux pays, j ai meme entendu parler d une nouvelle base militaire franco/americaine en algerie, et puisque il y a du petrole labas les americains reservent a l avance les puits algeriens.....
a
25 octobre 2004 15:24
Ah les bruits de bottes encore une fois. Moi je crois qu´il n y aura pas de guerre et s´il y aura une guerre, il n´y aura certainement ni vainqueur ni vaincu (Cauf les fournisseurs d´armes!).

sinon, je me rappelle d´une citation attribué a Hassan II sur l´eventualité d´une guerre entre le Maroc et l´Algerie, il a dit " Une guerre qui ne nous garantira pas la paix pour au moins 100 ans ne merite pas d´etre entre les deux pays".


c
25 octobre 2004 17:51
MIEUX VAUT LE BRUIT DES BOTTES QUE LE SILENCE DES PANTOUFLES
m
25 octobre 2004 23:08
salut
je ne suis pas un general algerien mes amis
je ne suis qu'un simple petit moro et merci de votre reponces
viva moroccosmiling smiley
A
25 octobre 2004 23:34
Asalamo 3alaikom,

Il faut savoir mes Amis que DANS UNE GUERRE PERSONNE NE GAGNE surtout entre deux pays musulmants.
Il faut arreter de delirer il ne doit pas une avoir une guerre entre le Maroc et l'Algerie car les deux pays seront perdants.
Les deux pays doivent plutot combatre la famine, l'analphabetisme ... avant de penser a quoi que se soit.

(("la guerre est declare par des gens qui se connaisent et qui n'ont pas envie de s'entre tuer, Elle est faite par des gents qui ne se connaissent pas mais qui veulent tuer l'un l'autre"winking smiley) a mediter.

Si M6 et Bouteflika veulent la guerre alors qu'ils se battent entre eux (sorte de debat televise ) et surtout que les deux se tuent l'un l'autre comme ca on aura un dictateur de moins dans chaque pays :-).

3alaikom asalam
m
26 octobre 2004 00:01
Moro77;

Priere de respecter la charte de discussion sur le forum!

Le forum est un lieu de discussion constructive avec repsect entre les membres, et n´est pas le lieu de polemique steriles.

Et il ne faut surtout pas croire qu´on est totalement anonyme derriere un pseudo (Vous avez aussi une adresse IP visible exclusivement pour les moderateurs du forum et qui pourrait indiquer d´ou vous intervenez).

Que vous soyez Marocain, Algerien ou autres, Marhba bik sur le forum, mais en respectant la charte et les membres du forum!

en cas d´abus, votre pseudo sera suprime et votre adresse IP sera bloque sur le forum!

Merci de votre comprehension!
"Marocainement vôtre"The moderator [url]http://www.yabiladi.com[/url]
anouarcharif's
26 octobre 2004 00:08
oups
je savais pas ke le moderator parle aussi
g tjrs cru ke c est programme
aprioris non
et il parle arabe en plus
smiling smiley
m
26 octobre 2004 17:09
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asalamo 3alaikom,
>
> Il faut savoir mes Amis que DANS UNE GUERRE
> PERSONNE NE GAGNE surtout entre deux pays
> musulmants.
> Il faut arreter de delirer il ne doit pas une
> avoir une guerre entre le Maroc et l'Algerie car
> les deux pays seront perdants.
> Les deux pays doivent plutot combatre la famine,
> l'analphabetisme ... avant de penser a quoi que se
> soit.
>
> (("la guerre est declare par des gens qui se
> connaisent et qui n'ont pas envie de s'entre tuer,
> Elle est faite par des gents qui ne se connaissent
> pas mais qui veulent tuer l'un l'autre"winking smiley) a
> mediter.
>
> Si M6 et Bouteflika veulent la guerre alors qu'ils
> se battent entre eux (sorte de debat televise ) et
> surtout que les deux se tuent l'un l'autre comme
> ca on aura un dictateur de moins dans chaque pays
> :-).
>
> 3alaikom asalam


Alikoum Salam Akhi Arabi77!

Je me suis dis de ne plus intervenir sur des sujets "qui fâchent" mais je me devais de le faire en lisant ton post et pour te dire que je suis à 100% de ton avis ( je suis musulman d'abord et algérien aprés)

Un marocain et un algérien n'en reste pas moins des musulmans et doivent être des frères!( sauf pour certains (et là je doute de leur sincérité de leur foi) qui préférent se hair et se faire la guerre)

Un jour nous serons ramené à notre CREATEUR : et croyez vous que ce jour chacun de nous présentera sa carte d'identité! Ou alors sera t il mentionné sur lui ses origines! Que ceux qui le croient je leur réponds ; pauvres de vous si vous saviez...

Ce jour là ne sera pris en compte que la sincérité de notre foi ( c'est à dire la religion) et ceux qu'ils l'ont suivi feront partis de la oumma de MOHAMED psl et seront les vainqueurs Inch'ALLAH, les autres je ne préférent même pas y penser!

Qu'ALLAH swt nous guide sur le droit chemin et fasse qu'on partie de la communauté de MOHAMED psl!Amine!

Car la oumma de MOHAMED psl a reçu l'approbation du TOUT PUISSANT!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
26 octobre 2004 17:23
moderator a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moro77;
>
> Priere de respecter la charte de discussion sur le
> forum!
>
> Le forum est un lieu de discussion constructive
> avec repsect entre les membres, et n´est pas le
> lieu de polemique steriles.
>
> Et il ne faut surtout pas croire qu´on est
> totalement anonyme derriere un pseudo (Vous avez
> aussi une adresse IP visible exclusivement pour
> les moderateurs du forum et qui pourrait indiquer
> d´ou vous intervenez).
>
> Que vous soyez Marocain, Algerien ou autres,
> Marhba bik sur le forum, mais en respectant la
> charte et les membres du forum!
>
> en cas d´abus, votre pseudo sera suprime et votre
> adresse IP sera bloque sur le forum!
>
> Merci de votre comprehension!
>
>
> "Marocainement vôtre"
>
> The moderator
> ''

Il était grand temps que vous intervenez car le forum était devenu un champs de bataille interposé où chacun venait "se défouler" de la plus mauvaise manière et en "rabachant tout le temps les mêmes ragots" créant un climat malsain!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook