Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment l'adultère?
a
15 novembre 2003 14:31
C'est une question que je me pose. Nécessite-t-il mariage préalable? Et surtout à quel moment sait-on que l'on dépasse la ligne? N'y a-t-il pas nécessité de convoiter?
a
17 novembre 2003 14:59
Alors c'est maintenant !
R
17 novembre 2003 15:41
Pour moi l'adultère commence au moment ou une personne nous plais physiquement.Dès qu'il y a pensé il y a adultère,donc on a tous trompé au moin une fois son ami(e)(pas besoin qu'il y est mariage).
Cela étant dit je mets des degrès à l'adultère(ce que tout le monde fait).
Il est claire que penser n'est pas comme passer à l'acte physique,Toutefois cela est suffisant pour expliquer l'adlutère.
a
17 novembre 2003 18:55
L'amour ne peut laver l'adultère lorsqu'il n'y a rien de purement sexuel?

Par ailleurs, si aucun n'est marié, il y a-t-il réellement adultère?
18 novembre 2003 02:24
pourquoi tu t'interesses- a l'adultere puisque chez les athés la question ne se pose meme pas: tout est permis chez eux.

:o
t
18 novembre 2003 11:27
salam

Il est vrai ke "french voice" est athé ms ce n'est pas pour ca k'il fait n'importe koi, n'importe kd? Y'a pas ke la religion pr guider les gens, l'humain est assez intelligent pour savoir ce ki est bien ou non.

De plus, j'ai remarké ke "frenchvoice" participait bcp ds ce forum au sujet en rapport avec l'Islam. Tu t'y interesses donc..tu recherches peut etre une religion ki te conviendrais?... ou c'est peut etre simplement de la curiosité.
M
18 novembre 2003 12:33
Bonjour à tous,

J'avais aussi posé ce genre de question et on m'a traité de tous les noms si j'allais voir une femme alors que je ne suis pas marié. C'est également le cas lorsqu'on est marié et qu'on a une "maitresse''.

A+
a
18 novembre 2003 17:11
En fait je m'intéresse à l'Islam même sans rechercher forcément une religion.
18 novembre 2003 19:15
sur une base athée...

:o
18 novembre 2003 19:51
Eh Amir arrete de penser que les gens sans Dieu n'ont pas de morale!!! On s'interesse a votre religion alors ne vous attaquez pas à notre philosophie!!
Moi je ne suis pas athée à proprement parler, je suis maitenant agnostique c'est a dire que je recherche la vérité.

En attendant je n'ai pas de religion mais j'ai une conscience morale et des principes! Si vous croyez que l'homme a besoin d'un Dieu pour lui dicter le Bien c'est que vraiment vous n'avez aucune foi en l'homme.

Certains athées sont bien plus moraux que d'autres qui se disent juifs, chrétiens ou musulmans.

a
18 novembre 2003 20:50
Dans un forum sur l'Islam...

Maintenant, sur des bases athés c'est peut-être possible si on arrive à trouver une morale universelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook