Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel livre me conseillerez vous?
M
25 octobre 2008 18:09
Voila, je dois lire un livre pour une fiche de lecture angry smiley

Le probleme c'est que je ne trouve pas de livre qui pourrait m'intérréssé. Je recherche une histoire qui se déroule bien sûr au Maroc, pas une histoire du style "immigrés vivant dans des cités en France"....

Je cherche une histoire qui a un sens, du vrai tout en étant humoristique...Un peu comme mon film préféré "Casablanca by night".

Si vous en connaissez, merci de me répondre trés rapidement
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
b
25 octobre 2008 18:31
Les livres de Tahar BENJELLOUN, (ecrivain Tangerois) sont vraiment geniaux!
Ils sont pas tres gros et d'ailleurs c bien dommage car qd tu commences tu les finis vite
25 octobre 2008 20:15
jacques mesrine l´instinct de mort

RUPTURES-livre interdit sur Sarkozy
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
26 octobre 2008 15:29
salam

tu trouves ça humoristique "casablanca by night"???

perso, l'histoire m'a fendu le coeur...

sinon, pour répondre à ta demande, difficile de trouver des livres sur la maroc ou les immigrés à l'humour franc, et non moqueur ou cynique...

j'ignore pour quel niveau c'est, mais ça te dit pas de présenter Une Bouteille dans la mer de Valérie Zenatti?

le cadre géographique n'est pas le même, mais...
M
26 octobre 2008 16:32
On m'a beaucoup parlé de Tahar Benjelloun winking smiley grinning smiley

Je vais faire une recherche sur les livres qu'il a écrit.
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook