Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est l'adresse mail pour écrire a nante???
s
5 octobre 2011 14:04
salam tous le monde donc voila jaimerai savoir l'adresse de nante pour leur écrire car j'ai envoyer ma transcription et je voudrai savoir ou sa en est merci
5 octobre 2011 14:46
Salam voici l'adresse de nantes ; [email protected]

tu la envoyé il y a combien de tps ton dossié de transcriptions ?
s
5 octobre 2011 15:01
merci hanane la transcription je l'ai envoyer au moi d'aout le 16
s
5 octobre 2011 19:21
Citation
Rifiienne a écrit:
merci hanane la transcription je l'ai envoyer au moi d'aout le 16

Salam Rifienne

il ya un numéro de téléphone ou tu peux joindre le service d'état civil de Nantes . Ma soeur a envoyé sa demande de transcription le 13 aout avec CCAM , transcription recu le 29 septembre.
Délai d'obtention de la transcription : - avec CCAM : de 3 semaines à 3 mois
- sans CCAM environ 7 mois
il faut savoir que certains dossier sans CCAM sont transmis au procureur de la république de nantes pour mener des auditions et des enquetes ' anti mariage blanc " . Convoquation à la police aux frontiére de votre ville pour entretiens et investgations sur les circonstances de votre rencontre .
s
5 octobre 2011 19:37
Il est possible d'appuyer votre demande de transcription afin d'accéler la procédure en adressant au service central d'état civile de nantes un courrier en expliquant que votre demande a un caractére d'urgence.
Mettre en avant les arguments suivants :
- si vous avez un logement à votre nom , joindre au courrier les photocopies de vos quitances de loyer de afin de mettre en avant que vous avez loué un logement dans l'optique de vivre avec votre conjoint et que vous vivez seul que vous payer un loyer tous les mois et toutes les charges qui s'en suivent alors que votre conjoint n'est pas encore à vos cotés.
- que votre relation dure depuis lontemps et qu'il est diffcile pour vous de vivre marié en étant séparé de votre conjoint
- que vous avez dors et déja anticipé les choses en convenant d'un rendez vous avec le député de votre commune afin qu'il accélére votre demande ( le service de nantes " craint" les recours des députés )
- que la tranncription d'un acte de mariage est de droit et que le service d'état civil de nantes à pour mission de traiter les demandes rapidement , à défaut tout retard de traitement de dossier est constituif : d'atteinte à la vie commune avec son conjoint et d'atteinte à la vie privée et intime
.

J'ai envoyé un courrier de relance avec ces éléments pour ma soeur , elle a recu sa transcription le 30 septembre 2011 hmdl .

Bon courage à tous
!
M
5 octobre 2011 22:13
salam samia_93,

je peux écrire cette lettre même après l'envoi de mon dossier de transcription ou pas?

pour ta soeur c'était avec ou sans CCM? elle a envoyé son dossier quand?
s
5 octobre 2011 22:38
merci samia mais tu pourrai me donner le num de nante pour que je puisse les appelé pcke javais un num je les avais appeler mais une dame qui ma répondu ma dit que le service qui gerer la transcription pour le maroc n'avais pa de numero et qu'il fallait les contacter par email voila donc je leur est envoyer un email aujourdhui pour savoir ou sa en était est il m'on répondu que il donner pa de renseignement et que je devait attendre un courrier. SA JE LE SAVAIS QUN COURRIER ALLAIT ARRIVER.
mais n'importe quoi je voulais juste savoir ou sa en était bref voila sa fait mal a la tête tous sa wallah jespére recevoir mon livret trés rapidement mais je peut leur envoyer la lettre maintenant ou pa
1
6 octobre 2011 19:34
salam

j'ai envoié ma transcription le 12 aout mais je n'ai toujours pas de nouvelle...
je l'ai envoié sans ccm je voulais si s'étais possible que je prenne l'adresse de l'avocat pour qu'il m'aide a écrire a nante???

merci
n
6 octobre 2011 20:22
Service central d’état civil

BTM

11 rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9


Ce bureau peut être joint par :

Télécopie au 02 51 77 28 05


Courrielà l’adresse suivante : [email protected]
n
6 octobre 2011 20:24
voila les coordonnées smiling smiley donc tu peux les joindre par fax ou mail

llah issehel a3likoum inchallah
n
6 octobre 2011 20:29
t as essayé le numero qui commence par 08 ?

Service Central Etat Civil
11 r de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

n° à tarif spécial : .0 826 08 06 04
n
6 octobre 2011 20:34
ahh et j ai aussi trouvé ce numero: 01 41 86 42 47
. essaie d appeler demain ! ca commence par 01 mais c est bien le numero qui correspond a l adresse a nantes mais le numero officiel qu ils donnent c est celui qui commence par 0826
s
8 octobre 2011 09:27
salam oi 3alaikoum

je commence a etre desespére
j'ai envoyé une demande de transcription de mariage et j'ai recu un accusé de reception en la date du 12/03
j'ai fait une relance de mail pour avoir l'etat d'avancement au mois de mai dont j'ai eu en retour un mail automatqiue avec le delai d'attente de 5 a 8 mois pour un mariage CCM ....
tous les mois je relance par mail et j'envoi un fax mais je n'ai jamais eu de retour si ce n'est ce premier mail.
je ne sais plus quoi faire ...
chaque jour, j'espére recevoir ce courrier qui indique que ma transcription a bien été faite mais rien....
lah y sabarna
ce mois ci ca va faire 7 mois que je reste en attente de la validation de ma demande.
ca devient trés dure et je ne sias pas quoi faire pour acceler le processus
en meme temps, j'ai peur de faire quelque chose et de tomber sur quelqu'un qui me blqoue ma demande car malheureusment chayaten il y en partout.
je me sens perdu
j'ai un appartement a mon nomn j'ai un CDI ....que veut il de plus ....cependant ces elements sont demandé lors de la demande de visa et non pas dans la demande de transcription donc comment valoir mes droits

salam
s
11 octobre 2011 21:48
Mon livret de famille je l'ai reçu 24 mois après avoir envoyé mon dossier à Nantes. C'est long car je n'avais eu aucune nouvelle pendant 23 mois, et un beau matin à la boite aux lettres je reçois un courrier m'informant que mon livret de famille m'attend à la mairie dans les 15 jours qui suivent l'envoie du courrier.
J
9 octobre 2012 14:55
C ESTQUOI SVP CCM NOUS AUSSI ON AENVOYE LE DOSSIER TRANSCRIPTION LE MOIS JUIN 2012 ON ATTENDENCORE
EN PLUS JE SUIS ENCEINTE IL ME RESTE PAS BEAUCOUP DE TEMPS POURACCOUCHER
SALAM JJ
11 octobre 2012 22:54
salam jamila ccm veut dire certificat de capacité de mariage.quand un des conjoint a une nationalité français il sera obliger de faire une demande de ccm pour faire un mariage adoulaire(chez la3doule)
tu envoyais dossier de transcription sans ccm?
a
12 octobre 2012 14:16
salam ou3alikoum
moi aussi mon conjoint a envoyer la lettre le 14/08/2012 mais on n'a pas encore reçu je sais pas koi faire
o
20 octobre 2012 20:09
ttu doi prendre tn mal d patience a khouya ana jai envoyé le dossier en mois d mars et tjr pa d reponse yen a maaaaaaaaaaaaarre wlah :-s
llah ysahal alina o ala ljami3 aklhouya
a
10 décembre 2012 13:39
bonjour je voudrai inscrire mon fils a namate mai comme je suis francai je voudrai lui ajoute un prenom es il posible

habite a copenhagen ,jevoudrai votre reponse avand de l ´nscrire
merci
m
18 mars 2013 14:29
bonjour je m appele roumane malha epouse mezhoud voila la refference de mon dossier de transription de mariage dos alger 2012/6138 je souhaiterai avoir des nouvelles sur l avancement de mon dossier merci aurevoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook