Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel itinéraire pour traverser l'Espagne ?
r
29 mai 2014 10:03
salam

Ça fait 19 ans que je prend l’itinéraire 2 mais depuis 2 ans je me dis que je vais prendre la 1 mais avant chaque départ je change d'avis.
j'aimerai donc avoir vos retour sur ce trajet, pour ceux qui ont pris les 2 quels sont les différences. (vous pouvez cliquez sur l’image pour l'agrandir)

 
Trajet Bled 0

barakallah oufikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 10:04 par ramiro1180.
d
29 mai 2014 14:49
Salam Ramiro,

je l'ai fais 5 fois aller/retour, et je vais le faire encore cette année, tu peux y aller avec les yeux fermer. il y a rien a dire il est fluide et parfois vide sans risque.
AP1-A62-A66-AP4-A381 et enfin A7 direction malaga et tu prend la sorite 112 pour aller chez GUTIERREZ.
moi aussi j’achète mes billet chez lui.
les stations service entre valladolid et seville sont un peu eloigné (500m à 1 km) mais pas dérangeant.
je fais mon premier plein de go à Briviesca (station +air de repos des marocain) et le deuxième à Seville. tu as aussi une station de service à la sortie n°375 sur A66 après salamanca à 320 km de l'air de repos de Briviesca. en suite 400 km jusqu’à seville. et enfin 185 km à Algéciras.

j'ai payé en gros 40€ d'autoroute.

Cdt.
r
30 mai 2014 08:16
merci Drill si il y a d'autres témoignage jsuis preneur thumbs up
m
22 juin 2014 20:34
bonjour,
moi aussi j'ai envie de faire cette itinéraire pour aout mais comme c'est la première fois j'ai quelque inquiétude sur l’état de la route le trafic est t'il important ou c'est une route déserte ??
est-elle sécuriser ou pas du tout y'a t'il beaucoup de radar, des air de repos ???
m
22 juin 2014 23:24
bonjour,
moi aussi je compte prendre pour la première fois cette itinéraire début aout mais j'ai quelque inquiétude et interrogation .
voila je voulais savoir si cette route a beaucoup de trafic routier ou alors c'est une route déserte ??
aussi cette route est'elle sécuriser ou pas, y'a t'il beaucoup de radar et d'air de repos propre... merci pour vos réponse.
28 juin 2014 13:52
bonjour
je vais egalement faire ce trajet pour la premiere fois et en plus seul
je voudrais savoir ou se situ se GUTIERREZ
et quels sont les prix pour les billetts de bateau chez lui
est ce que il vaut mieux acheter ces billete
m
28 juin 2014 15:43
Salam alikoum
Gutierrez se trouve a côté de carrefour a algeciras,l'agence s'appelle viaje Normandie t vous pouvez trouver les coordonnés sur leur site
28 juin 2014 21:12
merci
pour les info
je voudrai savoir quel sont les tarif du bateau algeciras tanger chez GUTIERREZ
est il preferable d'acheter les billet a l'avance par internet ou chez lui
merci
a
28 juin 2014 21:24
sortie 112 de l'A7
regarder le lien ci-dessous :
[www.viajesnormandie.net]
ou aller sur google map et rechercher la sortie 112
d
29 juin 2014 07:43
salam,

chez lui directement et c'est moins cher.

A/R pour une personne + voiture : 190€

.....
29 juin 2014 08:00
merci a vous tous
pour ces info tres utiles
je pense que je prendrais mes billet directement sur place ne sachant pas exactement le jour de mon arrivée
m
6 juillet 2014 19:50
salam,
je réitère ma question moi aussi je compte prendre pour la première fois cette itinéraire début aout mais j'ai quelque inquiétude et interrogation .
voila je voulais savoir si cette route a beaucoup de trafic routier ou alors c'est une route déserte ??
aussi cette route est'elle sécuriser ou pas, y'a t'il beaucoup de radar et d'air de repos propre... pour ceux qu'il l'on traversè ce moi-ci merci de nous dire comment c'est passé le voyage dans cette route merci pour vos réponse
G
7 juillet 2014 14:55
Bonjour,

Je l'ai emprunté l'année dernière de 23h à 8h pour la traversé de l’Espagne. Tout s'est bien passé. La route est de bonne qualité , très de Trafic voir nul vers 3h. Mais tant mieux. cela permet de traverser vite sans se fatiguer avec des freinage/accélération, doubler les camion...

Le mieux est de faire un plein juste avant les frontières "Station carrefour market" à prix raisonnable et puis prendre la route via Salamanca jusqu'à Siville pour un remplir encore un peu d'essence.

De toute façon, il y a assez de sorties pour station essences sur la route mais je ne les ai pas essayer. J'ai profité que les enfants dorment pour rouler le maximum pour éviter qu'ils soient très fatigués. ceci dit, chacun doit rouler à sa capacité et dès les premiers signes de fatigues s'arrêter. (mon astuce, pas de music la nuit mais juste du coran).

En bref, cette route permets d'aller beaucoup plus vite que celle de Madrid. Vous évitez les virage de Granada. Au niveau sécurité, rien à signaler. Je vais inchallah l'emprunter cette année encore.
7 juillet 2014 15:02
j'ai fait ce trajet -itinéraire 1 - en 2009
je n'ai croisé aucune voiture avec des MRE mais aucune
la route était déserte. quelques tronçons en travaux
j'ai quitté clermont-ferrand à 11h et j'ai embarqué à Algésiras à 05h00
f
20 juillet 2014 23:58
Citation
alio999 a écrit:
sortie 112 de l'A7
regarder le lien ci-dessous :
[www.viajesnormandie.net]
ou aller sur google map et rechercher la sortie 112

il parait qu'il est beaucoup plus cher que d'autres agences , son seul avantage est son professionnalisme
I
21 juillet 2014 13:39
As salamo alaykoum wa rahmatuLLah , est-ce-qu'il y avait encore aire de repos mre à briviesca ?? Il y a des aires repos mre entre burgos et seville ??
I
21 juillet 2014 13:54
est-ce-qu'il y avait aire des repos mre a briviesca cette année ?? Est-ce-qu'il y a des aires des repos entre burgos et seville ??
a
21 juillet 2014 22:56
Citation
faust974 a écrit:
Citation
alio999 a écrit:
sortie 112 de l'A7
regarder le lien ci-dessous :
[www.viajesnormandie.net]
ou aller sur google map et rechercher la sortie 112

il parait qu'il est beaucoup plus cher que d'autres agences , son seul avantage est son professionnalisme

Si tu as des pistes moins chers je suis preneur et merci.
a
22 juillet 2014 00:38
salam issam 76,oui l'aire a briviesca existe toujour et en plus une bonne nouvelle pour tous les mre qui prenne la route de salamanca ,en faite je viens de parler avec une personne qui travail avec une societe de transport qui va souvent au maroc ,il ma dit que les propritaire de la station qui ce trouve a guarroman apres madrid km 283 vienne d'ouvrir une station special mre apres salamanca sauf que cette aire de repos n'est pas vraiment indique et il se rappel plus de la sortie qui faut prendre .l'aire de repos ce trouve environ a 2 km de la sortie.
trik salama
I
22 juillet 2014 12:37
Baraka LLaho fik 2km de la sortie apres salamanca c'est ca ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook