Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le nom de ce fruit en français?!
5 octobre 2011 22:24
Salam!

Pouvez vous me dire quel est le nom du Za3rour [www.google.fr] , fruit qui se vend au bled, en français svp?!
Et savez vous où peut on le trouver / l'acheter?! Ca fait des années que je le cherche partout mais je ne l'ai jamais trouvé!


T'chou!!
I
5 octobre 2011 23:27
salam

Par contre j"en ai jamais vu en France j'en ai vu qu'au bled
M
5 octobre 2011 23:31
Ce sont des jujubes smiling smiley
l
5 octobre 2011 23:47
Salam,
Y'en a au marché du frais et parfois a carrefour.
Au bled en l'appel mzah mais en francais je sais pas.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
a
6 octobre 2011 00:06
c'est le nefle je pense
f
6 octobre 2011 00:09
ça s'appelle la plaisanterie ptdr
6 octobre 2011 01:02
La nèfle du Japon, ou bibace, ou bibasse, est le fruit du néflier du Japon (Eriobotrya japonica), un arbre fruitier des pays chauds... En mars-avril au Maroc, en mai-juin dans le sud de la France.

[fr.wikipedia.org]


Informations sur : nèfle du Japon, bibace, loquat, néflier du Japon, bibace, Eriobotrya japonica.

[tous-les-fruits.com]

ca contiendrait la vitamine B17 [dix sept], la fameuse vitamine anticancers !
6 octobre 2011 10:52
Citation
kazakzoz a écrit:
La nèfle du Japon, ou bibace, ou bibasse, est le fruit du néflier du Japon (Eriobotrya japonica), un arbre fruitier des pays chauds... En mars-avril au Maroc, en mai-juin dans le sud de la France.

[fr.wikipedia.org]


Informations sur : nèfle du Japon, bibace, loquat, néflier du Japon, bibace, Eriobotrya japonica.

[tous-les-fruits.com]

ca contiendrait la vitamine B17 [dix sept], la fameuse vitamine anticancers !


salam a tous smiling smiley je suis d'accord avec kazakzoz thumbs up c'est bien la nèfle ! mais il n'y en a plus a cette époque
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
6 octobre 2011 18:13
attention aux flatulences grinning smiley
6 octobre 2011 19:37
Des jujubes?! ou Des nèfles?! perplexe
Où peut on en trouver?! A carrefour j'en ai jaimais vu ni au marché pourtant j'habite dans le sud.
6 octobre 2011 20:11
salam

ce sont des nèfles, mais je ne pense pas que tu en trouves à cett période
je crois ke y'en a en mai-juin
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
p
7 octobre 2011 15:23
selem.oui je craque....c'est bien le nefle, mais a une certainene periode et ce n'a dur pas llongtemps, c'est vrai que peut de commercant l'on, mais de sur au marché tu peux le trouver, ou sinon les magasins de fruit frais ( grand frais, daguet,...)

Je m'en rappel en avoir mangé juste avant l'été, alors je pense qu'il y en a plus dans cettte periode voila
7 octobre 2011 15:55
je le kiff c un régal,
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
8 octobre 2011 08:40
C'est des nefles, mon père en a des champs.
8 octobre 2011 22:37
tu m'en envoi cacahuète grinning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
8 octobre 2011 23:19
Salam!

Vous dites tous que la periode à laquelle on les trouve c'est avant l'été mais d'après ma mère et la famille au bled c'est plutôt à cette période septembre / octobre qu'on en trouve d'ailleur ma famille vient de m'envoyer j'ai hate de les recevoir!!

Vous vous trompez surment de fruit non?!
9 octobre 2011 17:55
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam!

Vous dites tous que la periode à laquelle on les trouve c'est avant l'été mais d'après ma mère et la famille au bled c'est plutôt à cette période septembre / octobre qu'on en trouve d'ailleur ma famille vient de m'envoyer j'ai hate de les recevoir!!

Vous vous trompez surment de fruit non?!

Salam T'chou-fleurs smiling smiley il y a eu un mal entendu a cause de la photo que tu nous a mise c'est celles des nefles (mzah ou mchimcha

mais je pense que le fruit dont tu parle et l'azerole et c'est sont époque

[fr.wikipedia.org]

ou [www.dubretzelausimit.com]

l'azerole ressemble un peu a la nèfle mais il est plus petit , et n'as pas 1gros pépins au milieu mais 3 petits [du-sacre-au-sucre.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2011 00:10
Salam aicha! Et merci smiling smiley

Oui j'ai surment mis une mauvaise photo. Je les aurais bientôt je vous direz si elles resemblent bien à la photo que j'ai posté!



T'chou!!
b
11 octobre 2011 15:15
Citation
aicha a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
La nèfle du Japon, ou bibace, ou bibasse, est le fruit du néflier du Japon (Eriobotrya japonica), un arbre fruitier des pays chauds... En mars-avril au Maroc, en mai-juin dans le sud de la France.

[fr.wikipedia.org]


Informations sur : nèfle du Japon, bibace, loquat, néflier du Japon, bibace, Eriobotrya japonica.

[tous-les-fruits.com]

ca contiendrait la vitamine B17 [dix sept], la fameuse vitamine anticancers !


salam a tous smiling smiley je suis d'accord avec kazakzoz thumbs up c'est bien la nèfle ! mais il n'y en a plus a cette époque

salem lol
je vien d'en voir au marcher se matin
m
11 octobre 2011 15:31
la nèfle la saison est passée , les jujubes on est en plein dedans en corse (zafzoufe en arabe) moi je dirais que c'est smiling smileyl’aubépine qui fait des petites baies rouges avec des épines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook