Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel douane et la plus professionnelle ! ! !
22 juillet 2006 22:31
Tanger , Sebta , Nador ?
Moi je préfére celle de Nador , trés propre , l'organisation est nickel ,le temps de passage est rapide , les douaniers font leur travail normalement et surtout pas de personnes de dehors qui sortent de n'importe ou , et qui vendent n'importe quoi , pas de mendiants ....
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
22 juillet 2006 22:42
après cà dépend quel direction tu rejoins au maroc.
m
23 juillet 2006 12:26
Citation
angelo a écrit:
Tanger , Sebta , Nador ?
Moi je préfére celle de Nador , trés propre , l'organisation est nickel ,le temps de passage est rapide , les douaniers font leur travail normalement et surtout pas de personnes de dehors qui sortent de n'importe ou , et qui vendent n'importe quoi , pas de mendiants ....

salam ya m'sieur angelo,

la douane : nador idem winking smiley
l
23 juillet 2006 14:16
la douane de casa
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
27 juillet 2006 09:20
Moi aussi je dis NADOR, j'ai tester aussi TANGER, j'en garde un tres mauvais souvenir, les douaniers sont sous pression, et ils galerent, et m'on bien casser les pieds.

Par contre NADOR, c'est nickel, pas de prob.

Merci
H
27 juillet 2006 09:27
Oula pour une fois que Nador prend le dessus, bon mon avis c'est vrai que celle de Nador est nickel comparer à celle de Tanger ou j'ai passée 20 ans.PROPORE PAS DE MENDIANTS A LA SORTIE

RHANIA
h
27 juillet 2006 12:25
C vrai qu'il n'y a pas de mendiant a la sortie, par contre il y a pas mal de feu (carrefour), et c'est la qu'il faut etre vigilant, dans la ville meme de NADOR, apres c'est bon

Merci
H
27 juillet 2006 13:36
Surtout à Sebta on est toujours sur le territoire espagnol et les formalités ne sont font pas à bord pendant la traversée mais au sol.
Il y a donc un contrôle espagnol à l'embarquement et au débarquement puis un contrôle marocain.
Un peu beaucoup ...
28 juillet 2006 00:17
Citation
Hafida- a écrit:
Surtout à Sebta on est toujours sur le territoire espagnol et les formalités ne sont font pas à bord pendant la traversée mais au sol.
Il y a donc un contrôle espagnol à l'embarquement et au débarquement puis un contrôle marocain.
Un peu beaucoup ...
C'est vrai Sebta c'est rapide pour embarqué , mais aprés deux controle : Espagnol,puis Marocain...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
31 janvier 2007 00:37
j'ai toujours prit celle de tanger et c pas le top, les douaniers sont trop betes et ils mettent une decenie pour nous laisser passer.
M
31 janvier 2007 16:24
moi chui tjr passé par sebta et j'aime bien c'est vrai qu'on doit patientez mais ca en vaut la chandelle
0
3 février 2007 16:23
Salam smiling smiley !!

Moi je suis toujours passé par Nador smiling smiley !!

Depuis 2-3 ans ca va mieux car avant c'était pas du tout ca !! Et bon faut dire la vérité quand le port est blindée ca va pas fort du tout !!

Concernant les mendiants et ceux qui vendent de tout et de rien il y en a encore mais bon les flics font bien leur boulot smiling smiley !!

L'été passé a l'aller en car c'était impec !! On est restée une demi heure smiling smiley !! Aucun soucis smiling smiley !! Au retour par contre !! angry smiley !! Ca ma donné envie de le Censored !!

J'était avec mon pere !! On va pour embarquer sur le bateau , mais la un douanier veut nous fouiller !! Alors OK !! Y regarde derriere y a rien , y demande a mon pere ce qu'il y a sur le toit , il lui dit que des trucs de famille !! Il lui fait signe de donner quelque sous angry smiley !! Mon pere lui donne quelque dirham !!


Mais la le gars lui dit " Ca va pas ou quoi !! Je veut plus " et y dit a mon pere de se garer et de vider ce qu'il y a sur le toit angry smiley !! Et la un ami vient voir ce qui se passe et y commence a rigoler !! Mais mon pere c'est un corriace et moi aussi !! Et rien du tout on leur as bien dit qu'on detacherai rien du tout !! Puis apres mon pere lui a rajouté quelque dirham et on est parti !!

Mais sincerement c'est des vrais Censored !! Y ont bien eu de la chance que je n'était pas conducteur sinon angry smiley !!

Mais bon on va pas s'arreter a ce genre de personne pour aller au Maroc smiling smiley !!
O
5 février 2007 16:59
Sebta smiling smileydouane espagnole un peu relou surtout qd la voiture est pleineeye popping smiley par contre la douane marocaine je me souviens que le douanier avait plus envie de faire une sieste que son metier dc il nous a apeine calculerOh
g
20 mars 2007 15:40
Citation
angelo a écrit:
Citation
Hafida- a écrit:
Surtout à Sebta on est toujours sur le territoire espagnol et les formalités ne sont font pas à bord pendant la traversée mais au sol.
Il y a donc un contrôle espagnol à l'embarquement et au débarquement puis un contrôle marocain.
Un peu beaucoup ...
C'est vrai Sebta c'est rapide pour embarqué , mais aprés deux controle : Espagnol,puis Marocain...winking smiley

C'est Là qUe lE PiSt0n f0ncti0nNe Très BieN .. winking smiley Il fAut deS c0naIsSanceS
20 mars 2007 15:49
Citation
Sara Tetouania a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Hafida- a écrit:
Surtout à Sebta on est toujours sur le territoire espagnol et les formalités ne sont font pas à bord pendant la traversée mais au sol.
Il y a donc un contrôle espagnol à l'embarquement et au débarquement puis un contrôle marocain.
Un peu beaucoup ...
C'est vrai Sebta c'est rapide pour embarqué , mais aprés deux controle : Espagnol,puis Marocain...winking smiley

C'est Là qUe lE PiSt0n f0ncti0nNe Très BieN .. winking smiley Il fAut deS c0naIsSanceS
Pourquoi tu parle de piston/connaissance thumbs down , quand tu n'a rien à te reproché , pas besoin Cool...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
20 mars 2007 21:41
Ne v0it paS Le MaL paRt0ut... Au niVeaU deS PapierS le PiSt0n eSt bienVenuE...
20 mars 2007 21:54
Citation
Sara Tetouania a écrit:
Ne v0it paS Le MaL paRt0ut... Au niVeaU deS PapierS le PiSt0n eSt bienVenuE...

Mais de quel papier parle tu , franchement , si t'es en régle pas besoin de piston , vraiment n'importe nawakeye popping smiley

Tu fais la queue , comme tout le monde est basta , à moins que t'adore la corruption , ou peut-étre et tu une adepte de donnez des euros/dhs dés ta sortie du ferry pour étre tranquillethumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
21 mars 2007 08:45
Salam

Tout d'abord , une question pour Sara Tetouania : pourquoi écris-tu en mélangeant les lettres minuscules et majuscules ?
Tes propos en deviennent pénibles à lire.

Ensuite , plus grave à mes yeux : ta façon de mettre en avant l'utilisation de coups de "piston" et de "connaissance".

Ne trouves-tu pas que celà revient un peu à utiliser ce gros problème du Maroc, je veux parler de la corruption

Si tes papiers sont en règle , si tu n'as rien à te reprocher , tu n'as besoin de rien, ni de l'aide de personne pour passer une frontière.

Mais cela est peut-être difficile à comprendre pour un esprit "formatés" au fort de café


Citation
Sara Tetouania a écrit:
Citation


C'est Là qUe lE PiSt0n f0ncti0nNe Très BieN .. winking smiley Il fAut deS c0naIsSanceS[/quote a écrit:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 08:47 par Ifnien.
A
21 mars 2007 15:02
salam

est ce c'est moins loin de prendre celle de nador ou celle de tanger pour arriver à fez ??
g
21 mars 2007 20:20
Ouaaah je vois que mes propos ne sont pas bien appréciés... je ne parlais en aucun cas de papiers pas en règles ou quoi que se soit et avoir un tampon sur le passeport ce n'est pas de la corruption ce que je veux dire c'est que avoir quelqu'un que tu connais à la douane au moment ou tu arrives c'est agréable car tu n'as pas besoin de courir partout (enfin quoi que mon père court également) ... Ne croyez pas non plus que le douanier ne traite que nos papiers on peut très bien passer une heure ou plus à la douane comme tout le monde.
Puis de toute manière oubliez vous navez pas saisi... Prenez mon message tel que vous le voulez mais la Corruption c'est un peu fort
moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook