Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel document faut il ??
m
7 mars 2014 19:39
salamou3leykoum,

je vais bientot me marier inchallah et j orer voulu savoir si il fallait d abord prendre rendez vous au consulat au maroc ou sa se fait quand on le souhaite ??
et j aurais bien voulu savoir les document qu il fallait car a se quil parait les lois aurait changer ya peu de temps de sa
barak'Allah oufikum
7 mars 2014 20:05
salam ou3laykou

pour le rendez-vous tout dépend de quel consulat tu dépen.
m
7 mars 2014 20:53
bin ecoute moi je suis en france ma future femme est au maroc donc je dois prendre rendez vous au bled ?
je suis de nador
7 mars 2014 21:10
salam

mabrouk frére juste e veux te conseillé de faire ccm pour se marié.

nous l'avons pas fait et nous le regrettons maintenant.

Allah ikamal blkhir
m
7 mars 2014 22:06
de faire ccm ???
10 mars 2014 14:08
le ccm c'est le Certificat de Capacité de Mariage ( c'est une autorisation de te marié) il te le faut pour que ton dossier ne traîné pas trop et faudra remplir un dossier et fournir tout les papiers qu'il faut de ton coter et du coter ta femme une fois que le dossier et fait faudra les déposé au consulat de France tout les deux car une enquête sera fait le jour même après tout les consulat ne sont pas pareil moi perso celui de Marrakech on pas eu ni de RDV ni d'entretien hmdl

Allh ikml 3likom bikhir et bon courage ceci veux de la patience....
s
10 mars 2014 18:16
moha6.3

tu doit preparer ses document ici [www.mariage-franco-marocain.net]# puis contacter le consulat
pour CCM & apres l'obtion CCM tu peux faire l'acte chez a3doul si tu es d'origine marocain
a
16 mars 2014 16:08
Citation
moha6.3 a écrit:
salamou3leykoum,

je vais bientot me marier inchallah et j orer voulu savoir si il fallait d abord prendre rendez vous au consulat au maroc ou sa se fait quand on le souhaite ??
et j aurais bien voulu savoir les document qu il fallait car a se quil parait les lois aurait changer ya peu de temps de sa
barak'Allah oufikum

Wahlikoum selem,


Tu dépend de quel consulat ? Si c'est le consulat de FES pas besoin de rendez-vous, tu iva directement (que le matin). Si c'est consulat de TANGER il faut que tu prenne RDV.
M
4 février 2015 21:45
Salam qu els sont les piece exact a fournir pour le ccm au consulat de fes ? Sachanr que je suis au chomage et je vis chez mes parents et mon fiance est etudiant ? Merci
5 février 2015 11:11
Citation
Maissa54 a écrit:
Salam qu els sont les piece exact a fournir pour le ccm au consulat de fes ? Sachanr que je suis au chomage et je vis chez mes parents et mon fiance est etudiant ? Merci[/

photocopie de votre pièce d'identité ainsi de votre conjoint .
copie intégral d'acte de naissance et de votre conjoint
quittance de loyer, EDF. vs êtes héberger attestation d'hébergeur et photocopie de sa carte d'identité.
attestation sur l’honneur .
attestation de céléba .
M
5 février 2015 15:52
Attestation de celibat pour les deux ?
6 février 2015 00:52
non , juste pour toi , tu peux la demander au consulat de Maroc en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook