Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la différence entre un Déiste et un Théiste ?
23 septembre 2021 10:24
Shalom

Je n'ai pas bien compris la différence entre les 2

Merci
X
23 septembre 2021 10:41
Une définition du déisme

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.

Le terme "déiste" est plutôt utilisé dans le langage théologique pour désigner de manière péjorative ou avec mépris ceux qui se disent croyants mais ignorent les prescriptions religieuses et ne pratiquent pas de culte.

Le déisme s'est développé chez les philosophes des XVIIe et XVIIIe siècles en Angleterre (Herbert von Cherbury, John Toland, Tindall, Thomas Woolston, Anthony Collins) et en France (Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Victo Hugo et même Robespierre avec le culte de l'Etre Suprême).


SOURCE
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 septembre 2021 10:43
Salam

Lorsque Peut-être Tu Respectes Le Principe Du Forum Et L’Origine De Son Auteur ? Peut-être Auras-Tu Une Réponse à Ta Question ? Plus Claire Et Juste ..

Toutes Les Réponses : Sont Chez Où Sur : Google.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je n'ai pas bien compris la différence entre les 2

Merci
23 septembre 2021 11:11
Oui bon, merci de ton intervention inutile.

Je pense que tu n'as pas bien compris le principe d'un forum justement, où est le problème si les gens décident de se poser des questions ?

Google a des réponses certes mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas interdit de se poser des questions dans le respect. Je vois plein de questions sur le vaccin, sur les religions, sur la vie quotidienne ect et pourquoi je ne t'es pas vue faire ta même réflexion inutile ?

Tu peux disposer maintenant.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Lorsque Peut-être Tu Respectes Le Principe Du Forum Et L’Origine De Son Auteur ? Peut-être Auras-Tu Une Réponse à Ta Question ? Plus Claire Et Juste ..

Toutes Les Réponses : Sont Chez Où Sur : Google.
23 septembre 2021 11:56
" Tu Respecte Le Principes Du Forum "

Au passage, arrête de me faire tes réflexions sur le respect car tu n'es pas du tout crédible. Déjà tu ne respecte même pas la langue Française vue ton style écriture, ce n'est pas du tout adapté, encore moins sur un Forum. Tu fais mal aux yeux.

Ensuite tu as la mémoire courte ou quoi ? Je t'avais dit dans les anciens postes entre moi et toi, de m'oublier. Tu comprends le Français ou pas ? Si tu ne comprends pas le Français il va falloir faire un effort. Si tu fais exprès de ne pas comprendre alors c'est très grave.

Bonne journée.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Lorsque Peut-être Tu Respectes Le Principe Du Forum Et L’Origine De Son Auteur ? Peut-être Auras-Tu Une Réponse à Ta Question ? Plus Claire Et Juste ..

Toutes Les Réponses : Sont Chez Où Sur : Google.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Lorsque Peut-être Tu Respectes Le Principe Du Forum Et L’Origine De Son Auteur ? Peut-être Auras-Tu Une Réponse à Ta Question ? Plus Claire Et Juste ..

Toutes Les Réponses : Sont Chez Où Sur : Google.
23 septembre 2021 15:27
Salam

Arrête De Passer Pour Ce Que Tu N’Es Et Tu Ne seras Jamais. D’Autres Avant Toi Sont Passé Et Mystérieusement Disparus. Voilà Pourquoi La Sagesse L’Emporte Parfois Sur L’Alter Ego De Tout individu Qui Croit Aux Chimères.

Quant à Ma Crédibilité ? Mon Ami, Tu Es Loin De Pouvoir La Juger. D’Autres Avant Toi, On Essayé ? Sans Absolument Aucun Succès. Donc Ne Te Frotte Surtout Pas à Ce Qui Est Très, Très Loin De Toi. Erreur Fatale Qui Ne Te Mènera Nulle Part...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
" Tu Respecte Le Principes Du Forum "

Au passage, arrête de me faire tes réflexions sur le respect car tu n'es pas du tout crédible. Déjà tu ne respecte même pas la langue Française vue ton style écriture, ce n'est pas du tout adapté, encore moins sur un Forum. Tu fais mal aux yeux.

Ensuite tu as la mémoire courte ou quoi ? Je t'avais dit dans les anciens postes entre moi et toi, de m'oublier. Tu comprends le Français ou pas ? Si tu ne comprends pas le Français il va falloir faire un effort. Si tu fais exprès de ne pas comprendre alors c'est très grave.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook