Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel démarche pour la conversion d'un français avant le mariage
h
7 février 2012 19:17
salamo alikom voila ca fait deux moi que je correspond via internet avec un homme francais qui m as dis que depuis un an il souhaite se convertir a l islam mais il ne sais pas comment proceder il veut aussi se marier avec moi je souhaite savoir baraka alho fikom comment faire le halal parcque je ne veux pas tomber dans le haram avec lui et est c qu il obligatoire qu il va dans une mosque pour se convertir jazakom amaho khayran
S
7 février 2012 21:15
salam oualaycoum, je pense que la premiere chose a faire c d aller dans une mosquée pr son attestation de foi
L
7 février 2012 23:33
Hello,

Écoute arrête de te prendre la tête. Tu lui demandes la date de son arrivée au Maroc. tu vas voir un adoul, tu prend RDV avec lui pour le lendemain de son arrivée.

Ton fiancé ramene 4 photos, extrait de naissance, copie passeport et CNI et 300 dhirams. Cela dure 5 minutes, l'adoul lui délivre un certificat de conversion le lendemain et il est musulman.

Après son certificat en poche, il s’amène pour voir tes parents et demander ta main en bon musulman.

Cordialement.
h
8 février 2012 00:27
merci pour ta reponse taha j habite en france moi je suis en ile de france et lui en savie est c que il doit allerau consulat pour ca ou a la mosque il m appeler ce soir et il a pronnoncer acahahda hamdolah est c que c est sufusant ou pas ? MERCI MON FRERE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook