Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel cadeau d'anniversaire pour ma sœur (21 ans) ?
a
9 octobre 2018 11:15
Salem aleykoum les yabis,

L'anniversaire de ma sœur est le 17 novembre, elle aura 21 ans incha'Allah.
J'ai envie de lui faire un joli cadeau qu'elle n'oubliera jamais mais je n'ai pas d'idée, je lui ai offert déjà des choses qu'elle aime les années passées : vêtements, maquillage, chaussures, montre, bijoux.

Elle est passionnée de maquillage et je pensais lui offrir quelques trucs de chez HudaBeauty mais je me dis que je ne veux pas forcément que ce soit (mais ça peut l'être !) matériel.

Nous sommes très fusionnelles et c'est pour cela que j'ai envie de marquer le coup et qu'elle s'en souvienne toute sa vie.

Avez vous des idées ?
Qu'avez vous déjà offert de génial à vos sœurs vous ?

Merci !!
Fatima
A
9 octobre 2018 11:21
Faite une activité ensemble pour renforcer votre fusion et crée de nouveau souvenir en commun:
- karting
- cours de danse : orientale, pool danse
- soin en institue
- escalade
- saut en parachute
- week-end

* un anive surprise avec tout ses amies.
* un bon bouquin en plus du make-up
* un resto original/ gastro

Un cours/ formation au make up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 11:34 par tataLala.
P
9 octobre 2018 11:37
Salam aleikoum,

Les plus beaux cadeaux que j'ai reçu, ce sont des bijoux, par exemple bijoux fins en or, boucles d'oreilles en perle blanche ou perle de Tahiti.

Un vêtement en soie ou un pull en cachemire, un blouson en cuir, un beau manteau, un sac ou des chaussures en cuir sont aussi des choses qui restent dans le temps.
9 octobre 2018 11:42
Parfois, le plus beau des cadeaux est de partager du temps juste à deux.

Offre lui une journée soeurs :
Spa (massage en duo, hammam, sauna etc...) puis,
Déjeuner (sans dessert, ce sera pour plus tard) dans un endroit sympa puis,
Une activité que vous aimez faire toutes les deux (shopping, escape game, ciné, expo etc...) puis,
Goûter debrief et blablabla dans un endroit cocooning pour finir en douceur la journée.

Il y a des choses qui n'ont pas de prix et ces petits moments de partage avec ceux qu'on aime en font partie...
Citation
amitaf23 a écrit:
Salem aleykoum les yabis,

L'anniversaire de ma sœur est le 17 novembre, elle aura 21 ans incha'Allah.
J'ai envie de lui faire un joli cadeau qu'elle n'oubliera jamais mais je n'ai pas d'idée, je lui ai offert déjà des choses qu'elle aime les années passées : vêtements, maquillage, chaussures, montre, bijoux.

Elle est passionnée de maquillage et je pensais lui offrir quelques trucs de chez HudaBeauty mais je me dis que je ne veux pas forcément que ce soit (mais ça peut l'être !) matériel.

Nous sommes très fusionnelles et c'est pour cela que j'ai envie de marquer le coup et qu'elle s'en souvienne toute sa vie.

Avez vous des idées ?
Qu'avez vous déjà offert de génial à vos sœurs vous ?

Merci !!
Fatima
a
9 octobre 2018 11:49
Merci à toi tataLala ! smiling smiley

Je n'avais pas pensé à l'activité commune !! C'est trop une bonne idée ça grinning smiley
Je vais réfléchir au SPA / Thalasso !

Bisous
Citation
tataLala a écrit:
Faite une activité ensemble pour renforcer votre fusion et crée de nouveau souvenir en commun:
- karting
- cours de danse : orientale, pool danse
- soin en institue
- escalade
- saut en parachute
- week-end

* un anive surprise avec tout ses amies.
* un bon bouquin en plus du make-up
* un resto original/ gastro

Un cours/ formation au make up
a
9 octobre 2018 11:50
Aleykoum salem smiling smiley

Merci pour tes idées ! yawning smiley


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Les plus beaux cadeaux que j'ai reçu, ce sont des bijoux, par exemple bijoux fins en or, boucles d'oreilles en perle blanche ou perle de Tahiti.

Un vêtement en soie ou un pull en cachemire, un blouson en cuir, un beau manteau, un sac ou des chaussures en cuir sont aussi des choses qui restent dans le temps.
a
9 octobre 2018 11:52
Msemenomiel :

Oh une journée fille mais oui ! In love
Elle va adorer pour le coup ça c'est vraiment top ! smiling smiley

Merciiii !!! yawning smiley

Citation
Msemenomiel a écrit:
Parfois, le plus beau des cadeaux est de partager du temps juste à deux.

Offre lui une journée soeurs :
Spa (massage en duo, hammam, sauna etc...) puis,
Déjeuner (sans dessert, ce sera pour plus tard) dans un endroit sympa puis,
Une activité que vous aimez faire toutes les deux (shopping, escape game, ciné, expo etc...) puis,
Goûter debrief et blablabla dans un endroit cocooning pour finir en douceur la journée.

Il y a des choses qui n'ont pas de prix et ces petits moments de partage avec ceux qu'on aime en font partie...
a
9 octobre 2018 11:54
Merci pour vos réponses, j'ai déjà les idées qui me viennent tongue sticking out smiley
Une bonne journée sortie entre sœurs sera top ! Et peut être un petit cadeau type petit bracelet en argent ou or qu'elle gardera à vie avec nos initiales gravées dessus smiling smiley

Merci les filles !!
9 octobre 2018 12:02
Waouw ! tu m'épates de plus en plus !

Quelle réponse raffinée ! là, on est pas dans " Femme Actuelle " , mais dans l'Art ...

Mes respects,
Et, Chapeau bas, l'Artiste ! Welcome


Salam ou aleikoum

Citation
Msemenomiel a écrit:
Parfois, le plus beau des cadeaux est de partager du temps juste à deux.

Offre lui une journée soeurs :
Spa (massage en duo, hammam, sauna etc...) puis,
Déjeuner (sans dessert, ce sera pour plus tard) dans un endroit sympa puis,
Une activité que vous aimez faire toutes les deux (shopping, escape game, ciné, expo etc...) puis,
Goûter debrief et blablabla dans un endroit cocooning pour finir en douceur la journée.

Il y a des choses qui n'ont pas de prix et ces petits moments de partage avec ceux qu'on aime en font partie...
9 octobre 2018 12:13
Wa aleykom essalem,

Merci, merci confused smiley

Tu as changé de registre et je m'en réjouis ! Mes yeux ne me piquent plus à te lire cette fois grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Waouw ! tu m'épates de plus en plus !

Quelle réponse raffinée ! là, on est pas dans " Femme Actuelle " , mais dans l'Art ...

Mes respects,
Et, Chapeau bas, l'Artiste ! Welcome


Salam ou aleikoum
9 octobre 2018 12:31
J'avais raison de t'avoir surnommé " Smart-Meuf" 2.01

Car, avec toutes tes compétences, et ton talent, les rombières à bagouzes de " Marie-Claire" n'ont qu'à bien se tenir...... (au pôle-Emploi )!

Mes respects,Welcome


Salam ou aleïkoum







Citation
Msemenomiel a écrit:
Wa aleykom essalem,

Merci, merci confused smiley

Tu as changé de registre et je m'en réjouis ! Mes yeux ne me piquent plus à te lire cette fois grinning smiley
9 octobre 2018 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Tesla Model X est un beau cadeau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
9 octobre 2018 13:08
Je me passerai bien de ce genre de commentaires inutiles.

Mais merci smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Tesla Model X est un beau cadeau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2018 13:09
Avec plaisir... winking smiley

Une sœur est un don des plus précieux.
Ton post m'a touchée, tu me rappelles ma sœur et moi In love
Citation
amitaf23 a écrit:
Msemenomiel :

Oh une journée fille mais oui ! In love
Elle va adorer pour le coup ça c'est vraiment top ! smiling smiley

Merciiii !!! yawning smiley
m
9 octobre 2018 13:40
Le Chaykh a été questionné :

Quel est le jugement au sujet des anniversaires ?

Réponse :

D'après ce qui ressort de la question, c'est que ce qui est voulu (par) «'îdu-lmîlâd» c'est (l'anniversaire de) l'homme.

Chaque fois q'une année s'écoule (à compter du jour de) sa naissance, (les gens lui) innovent une fête au cours de laquelle se rassemblent les membres de la famille autour d'un grand ou petit festin.

Et mon avis en cela, c'est (son) interdiction car, en Islâm, il n'y a pas de fête ('îd) pour une quelconque occasion hormis :

-la fête du sacrifice عيد الأضحى,
-celle de la rupture du jeûne de Ramadân عيد الفطر,
-et l'évènement hebdomadaire qui est le jour du vendredi يوم الجمعة.

Et dans les «Sunan» de Nisâ î, d'après Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه, les gens de l'époque de l'ignorance avaient deux jours dans l'année durant lesquels ils se divertissaient et lorsque arriva le Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine il dit :

«Vous aviez deux jours durant lesquels vous vous divertissiez mais (désormais,) Allâh vous les a changé en mieux que cela : La fête de la rupture et celle du sacrifice.»

Et (fêter les anniversaires,) risque d'ouvrir une porte à l'innovation (bid'ah) comme ce qui pourrait être dit :

«Si fêter l'anniversaire du nouveau-né est permis alors sa permission pour le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم est prioritaire.»

Et toute chose dont on ouvre la porte et qui mène à une interdiction est (elle-même) interdite.

Et c'est Allâh qui accorde la Succès.
9 octobre 2018 14:10
bonjour,peut etre un permis de conduire,ou une voiture,?Heumes amitiés,ps:::::::::::::::::un joly sac a main?vu que c'est bientot l'hiver,un manteau,écharpe+gants,
Citation
amitaf23 a écrit:
Salem aleykoum les yabis,

L'anniversaire de ma sœur est le 17 novembre, elle aura 21 ans incha'Allah.
J'ai envie de lui faire un joli cadeau qu'elle n'oubliera jamais mais je n'ai pas d'idée, je lui ai offert déjà des choses qu'elle aime les années passées : vêtements, maquillage, chaussures, montre, bijoux.

Elle est passionnée de maquillage et je pensais lui offrir quelques trucs de chez HudaBeauty mais je me dis que je ne veux pas forcément que ce soit (mais ça peut l'être !) matériel.

Nous sommes très fusionnelles et c'est pour cela que j'ai envie de marquer le coup et qu'elle s'en souvienne toute sa vie.

Avez vous des idées ?
Qu'avez vous déjà offert de génial à vos sœurs vous ?

Merci !!
Fatima
9 octobre 2018 14:45
Moi aussi j'adore les voiture électriques avec un moteur 8 cylindre en V ...Danse




Wa Salam ou aleïkoum






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Tesla Model X est un beau cadeau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
9 octobre 2018 15:23
Barakallah oufik pour le rappel...

Certains fêtent l’anniversaire de leur enfant par dépit parce que ceux ci leur réclame mais à 21 ans!

Chaque « anniversaire » fêté doit vous rappeler qu’il s’agit d’une année perdue dans l’accomplissement des bonnes œuvres et aussi une année qui vous rapproche de votre mort!!!
Alors pensez vous qu’il faille continuez à se faire berner, manipuler, acheter, payer, consommer pour ce jour qui devrait au contraire nous faire pleurer.?!

Qu’allah Nous guide.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Le Chaykh a été questionné :

Quel est le jugement au sujet des anniversaires ?

Réponse :

D'après ce qui ressort de la question, c'est que ce qui est voulu (par) «'îdu-lmîlâd» c'est (l'anniversaire de) l'homme.

Chaque fois q'une année s'écoule (à compter du jour de) sa naissance, (les gens lui) innovent une fête au cours de laquelle se rassemblent les membres de la famille autour d'un grand ou petit festin.

Et mon avis en cela, c'est (son) interdiction car, en Islâm, il n'y a pas de fête ('îd) pour une quelconque occasion hormis :

-la fête du sacrifice عيد الأضحى,
-celle de la rupture du jeûne de Ramadân عيد الفطر,
-et l'évènement hebdomadaire qui est le jour du vendredi يوم الجمعة.

Et dans les «Sunan» de Nisâ î, d'après Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه, les gens de l'époque de l'ignorance avaient deux jours dans l'année durant lesquels ils se divertissaient et lorsque arriva le Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine il dit :

«Vous aviez deux jours durant lesquels vous vous divertissiez mais (désormais,) Allâh vous les a changé en mieux que cela : La fête de la rupture et celle du sacrifice.»

Et (fêter les anniversaires,) risque d'ouvrir une porte à l'innovation (bid'ah) comme ce qui pourrait être dit :

«Si fêter l'anniversaire du nouveau-né est permis alors sa permission pour le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم est prioritaire.»

Et toute chose dont on ouvre la porte et qui mène à une interdiction est (elle-même) interdite.

Et c'est Allâh qui accorde la Succès.
a
9 octobre 2018 15:39
Je ne suis pas là pour recevoir des rappels, mais merci à toi.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Le Chaykh a été questionné :

Quel est le jugement au sujet des anniversaires ?

Réponse :

D'après ce qui ressort de la question, c'est que ce qui est voulu (par) «'îdu-lmîlâd» c'est (l'anniversaire de) l'homme.

Chaque fois q'une année s'écoule (à compter du jour de) sa naissance, (les gens lui) innovent une fête au cours de laquelle se rassemblent les membres de la famille autour d'un grand ou petit festin.

Et mon avis en cela, c'est (son) interdiction car, en Islâm, il n'y a pas de fête ('îd) pour une quelconque occasion hormis :

-la fête du sacrifice عيد الأضحى,
-celle de la rupture du jeûne de Ramadân عيد الفطر,
-et l'évènement hebdomadaire qui est le jour du vendredi يوم الجمعة.

Et dans les «Sunan» de Nisâ î, d'après Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه, les gens de l'époque de l'ignorance avaient deux jours dans l'année durant lesquels ils se divertissaient et lorsque arriva le Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine il dit :

«Vous aviez deux jours durant lesquels vous vous divertissiez mais (désormais,) Allâh vous les a changé en mieux que cela : La fête de la rupture et celle du sacrifice.»

Et (fêter les anniversaires,) risque d'ouvrir une porte à l'innovation (bid'ah) comme ce qui pourrait être dit :

«Si fêter l'anniversaire du nouveau-né est permis alors sa permission pour le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم est prioritaire.»

Et toute chose dont on ouvre la porte et qui mène à une interdiction est (elle-même) interdite.

Et c'est Allâh qui accorde la Succès.
a
9 octobre 2018 15:42
Je pense que je fais un peu ce que je veux.
Chacun sa tombe comme on dit.
Et je ne vois pas pourquoi je vais pleurer à chaque année qui s'écoule... Mais bon si toi tu es triste de la vie que tu as c'est ton problème, hamdulillah de mon côté tout va bien grinning smiley

Maintenant ton commentaire est inutile et évidemment tu te doutes bien que je ne vais absolument pas prêter attention à ce que tu dis.

Sur ce "ma soeur" bonne journée Danse

PS : que Dieu te guide toi la première, vu comment tu critiques, ton manque de foi de m'étonne pas smiling smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Barakallah oufik pour le rappel...

Certains fêtent l’anniversaire de leur enfant par dépit parce que ceux ci leur réclame mais à 21 ans!

Chaque « anniversaire » fêté doit vous rappeler qu’il s’agit d’une année perdue dans l’accomplissement des bonnes œuvres et aussi une année qui vous rapproche de votre mort!!!
Alors pensez vous qu’il faille continuez à se faire berner, manipuler, acheter, payer, consommer pour ce jour qui devrait au contraire nous faire pleurer.?!

Qu’allah Nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook