Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel assurance prendre pr mon billet bateau
A
10 juillet 2018 20:31
Salam aleykom a tous voila jai reserver mon billet bateau pr marseille alger aller retour cette ete sur internet cependant beaucoup me dise qu'il me faux une assurance.

Quel assurance???
Bateau annulation/ rapatriement / assu voiture / autres???
1ere fois pr moi jy connais rien aidez moi svp
10 juillet 2018 20:35
Salam Alikoum

Si tu a payé par CB, tu a l'assurance Visa ou MasterCard suivant le modèle de la carte, il y a différentes options.

Appel ta banque elle te dira tout
Il n'y a pas d'autre assurance a se que je sache.
10 juillet 2018 20:37
Puis j'ai oublié

En réalité l'assurance c'est Allah, si ine chose doit t'arriver arrivera

Fait deux unités de priere avant de partir et tout se passera bien inshallah smiling smiley
10 juillet 2018 20:39
salam
les assurances pour annulation sont valable uniquement en cas de force majeur: accident du beneficiaire et non pas accident de la route qui crée un embouteillage et tu rates ton vol....
pour le rapatriment: ta cb fait l'affaire
Citation
AYAATAH a écrit:
Salam aleykom a tous voila jai reserver mon billet bateau pr marseille alger aller retour cette ete sur internet cependant beaucoup me dise qu'il me faux une assurance.

Quel assurance???
Bateau annulation/ rapatriement / assu voiture / autres???
1ere fois pr moi jy connais rien aidez moi svp
A
10 juillet 2018 20:44
Merci pour vous réponses a vous. Rapatriement oui pr la cb jetait au courant mais je pensais que a la douane il demander une assu voyage annulation ... et meme une assu pr la voiture il me faux une fiche comme quoi elle est couverte hors de france non???
10 juillet 2018 20:47
Ah oui c'est vrai en Algérie il faut assuré le véhicule
La je peux pas t'aider
Je crois c'est dans le bateau
Il faut voir si un Algérien est dans le coin
A
10 juillet 2018 20:53
Oui je vais joindre mon assu voiture demain en cas ou mais je sais pas du tt
10 juillet 2018 20:56
opppsssss, j'ai cru que c'etait en avion. oui il te faut l'assurance de la voiture. renseigne toi aupres de ton assureur pour savoir situ es couverte en algerie ou non. en absence de prise en charge de la part de ton assurance, tu dois en prendre une une fois arriver au port.
Citation
AYAATAH a écrit:
Merci pour vous réponses a vous. Rapatriement oui pr la cb jetait au courant mais je pensais que a la douane il demander une assu voyage annulation ... et meme une assu pr la voiture il me faux une fiche comme quoi elle est couverte hors de france non???
A
10 juillet 2018 21:01
Non bateau mais bon jai zapper pr lassurance. Daccord je vais appeler demain lassu in sha allah
10 juillet 2018 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seules les mutuelles d’assurance sont halal. Les assurances commerciales sont haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 juillet 2018 22:43
Aleykom salam mais pour une assurance Rapatriement en cas de probleme... assurance auto qui es obligatoire ... sa marche comment?
10 juillet 2018 23:28
Pour l’assurance auto, il y a plein de mutuelles qui proposent plein de contrat, comme la MAAF, la Matmut, la MAIF, etc. Pas d’actionnaire à engraisser. Les clients sont des sociétaires, ils font partie de la boîte.
Pour ce qui est de l’assurance rapatriement, peut-être que c’est compris avec la carte bleue. Détails ici et . Il faudrait voir avec la banque.
U
10 juillet 2018 23:40
Salam alykoum je ne connaissais pas cette subtilité peux tu m'en dire mieux stp
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seules les mutuelles d’assurance sont halal. Les assurances commerciales sont haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2018 23:51
Résumé de l’article en lien :
- assurance commerciale (AXA, Allianz et compagnie) = flou dans le contrat = haram (c’est pareil pour les jeux de hasard),
- mutuelle d'assurance : solidarité entre personnes, pas de bénéfice = halal.
U
11 juillet 2018 07:55
Et tu as des exples de cie de mutuelle assurance?
Citation
CHN-W a écrit:
Résumé de l’article en lien :
- assurance commerciale (AXA, Allianz et compagnie) = flou dans le contrat = haram (c’est pareil pour les jeux de hasard),
- mutuelle d'assurance : solidarité entre personnes, pas de bénéfice = halal.
s
11 juillet 2018 09:05
Salem

Arrêtez de mettre Allah partout à toutes les sauces..

Biensure que C'est Allah qui décide de tout
Mais la une assurance n'est pas faite pour empêcher ce qui doit arriver, elle juste la pour t'aider en cas de problème, te loger te soigner te dépanner..

Alors l'histoire de mutuelles halal C'est une autre blagues
..

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Puis j'ai oublié

En réalité l'assurance c'est Allah, si ine chose doit t'arriver arrivera

Fait deux unités de priere avant de partir et tout se passera bien inshallah smiling smiley
11 juillet 2018 09:24
Chacun voit les choses comme il le souhaite smiling smiley

Moi je voit mon Dieu partout

Peut que toi tu ne le voit pas.

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas d'assurance, ou que c'est illicite.
Je conseil la posteuse et j'essaye de l'aider contrairement a d'autres qui ne cherche que l'a ou ils peuvent s'agripper smiling smiley

Je t'en veux pas...
Citation
souleym a écrit:
Salem

Arrêtez de mettre Allah partout à toutes les sauces..

Biensure que C'est Allah qui décide de tout
Mais la une assurance n'est pas faite pour empêcher ce qui doit arriver, elle juste la pour t'aider en cas de problème, te loger te soigner te dépanner..

Alors l'histoire de mutuelles halal C'est une autre blagues
..
11 juillet 2018 09:27
Oui. J’en ai donné quelques uns juste avant ta première intervention.

@
souleym : tu as des arguments pour confirmer que c’est une blague ?
Citation
Une nenette a écrit:
Et tu as des exples de cie de mutuelle assurance?
s
11 juillet 2018 10:15
En réalité l'assurance c'est Allah, si ine chose doit t'arriver arrivera

c'est bien toi qui a écrit ca ??? ou c'est la main de dieu...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Chacun voit les choses comme il le souhaite smiling smiley

Moi je voit mon Dieu partout

Peut que toi tu ne le voit pas.

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas d'assurance, ou que c'est illicite.
Je conseil la posteuse et j'essaye de l'aider contrairement a d'autres qui ne cherche que l'a ou ils peuvent s'agripper smiling smiley

Je t'en veux pas...
11 juillet 2018 10:25
ptdr j'ai fait 3 commentaires avant le tien, prend les, les 3 ensemble, ca fait un tout.
Je ne discute pas, mot par mot

Ceci dit j'assume la phrase que tu a cité et j'en suis convaincu, si pour toi ce n'est pas le cas, je respecte ton choix, je ne fait pas parti de ceux qui impose leur idée...
Citation
souleym a écrit:
En réalité l'assurance c'est Allah, si ine chose doit t'arriver arrivera

c'est bien toi qui a écrit ca ??? ou c'est la main de dieu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook