Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel assurance pour jeune conducteur
6 février 2023 22:12
Salem Waleykoum, quelqu’un peut me conseiller une assurance pour jeunes permis s’il vous plaît? Car je n’ai contacté la maaf, axa et une autre dont j’ai oubliée le nom et on me dit que soit ils faut que mes parents soient chez eux soit ils assurent pas…
H
6 février 2023 22:19
Demande à un certain "Kim Jong Lui", un guignol sur ce forum.

Il saura te renseigner.
Citation
Incoonnuu a écrit:
Salem Waleykoum, quelqu’un peut me conseiller une assurance pour jeunes permis s’il vous plaît? Car je n’ai contacté la maaf, axa et une autre dont j’ai oubliée le nom et on me dit que soit ils faut que mes parents soient chez eux soit ils assurent pas…
6 février 2023 22:20
Une assurance auto je dirai.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
O
6 février 2023 22:24
ALeikoum salem,

J'ai eu la chance de me mettre en 2eme conducteur sur l'assurance de mon père ce qui revient à moins cher en plus.
J'ai pas plus d'info a te donner que ca...Hormis le fait que les assurances sont en effet fébriles a l'idée d'assurer un nouveau permis. Je pense que si la voiture est ancienne ou neuve ca joue aussi sur le degré d'acceptation.
Il me semble aussi que "nouveau permis" = tu paies plein pot comme on dit. Ca revient a extremement chere !

En esperant voir pu un peu t'aider
6 février 2023 22:33
Toi tu dois aimer les hommes pour me suivre..

Mais sache que si je te chope en vrai, je te collerais une série de baffes à la bud spencer, tu marcheras de profile ensuite comme les égyptien de l’époque que l’on voit sur les fresques.
Citation
Hoplitès a écrit:
Demande à un certain "Kim Jong Lui", un guignol sur ce forum.

Il saura te renseigner.
6 février 2023 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je suis à la MAIF, assureur militant. C'est une compagnie d'assurance mutualiste.
Les clients ne sont pas de simples clients à tondre comme des moutons pour engraisser des actionnaires.
Les clients sont des sociétaires qui possèdent l'entreprise. C'est le principe de solidarité qui prévaut, pas le profit.

C'est la seule compagnie d'assurance qui a reversé de l'argent suite au premier confinement. Confinement = pas de circulation = pas d'accident = pas d'indemnisation = de l'argent en trop dans les caisses. Détails ici.
J'ai choisi de les donner à une association caritative.

Et entre parenthèses, selon les principes islamiques qui interdisent les transactions comprenant un aléa important, les assurances commerciale sont interdites. Seules sont permises les assurances mutualistes. Comme la MAIF. Détails ici.

Un Musulman ne regarde pas seulement le prix. Il doit aussi prendre en compte l'éthique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 22:47 par CHN-W.
O
6 février 2023 23:32
Aleikoum salem,

Merci du rappel
7 février 2023 07:55
Wa aleykoum Salam,

Tu peux essayer la MACIF, ils étaient bien placés niveau tarif pour les jeunes conducteurs, à mon époque.

Après tu as les comparateurs, comme le Lynx ou les furets. com.

Que ALLAH te facilite
H
7 février 2023 08:38
T'es un théâtral à la Bud Spencer, tu n'as jamais rien fait.

"si je te chope en vrai" evil le parfait trou du cul qui montre les muscles sur un forum mais "en vrai" justement y aurait que dalle.

T'as juste le sens de la formule, et encore ça vole pas haut.

Au moins t'as le mérite de faire rire, réconforte-toi avec ça.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Toi tu dois aimer les hommes pour me suivre..

Mais sache que si je te chope en vrai, je te collerais une série de baffes à la bud spencer, tu marcheras de profile ensuite comme les égyptien de l’époque que l’on voit sur les fresques.
m
7 février 2023 10:23
Salam,

Effectivement il y a beaucoup d'assureurs qui refusent purement et simplement les nouveaux conducteurs. A l'époque, quand j'avais recherché une première assurance, j'ai souscrit à Direct Assurance parce que c'était les moins chers. Après dès la 2e année tu ne seras plus jeune conducteur donc tu auras plus de choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook