Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel TVA appliquer??? C URGENT MERCI
K
9 avril 2009 20:02
Bonsoir,

J'exporte des lots de vetements d'occasions vers l'espagne et je souhaite savoir la TVA que je dois appliquer dans mes factures????

Pourriez vous m'aider.

Merci par avance.

A bientot Inch'ALLAH
t
9 avril 2009 20:37
Kamia bonsoir

à l export il n y a pas de tva , sauf certaines exceptions . Tu factures hors taxes . C'est en espagne qu'il y aura paiement de la tva locale à travers la DEB (Declaration d'Echange des Biens), puisqu'il n y a plus de douanes entre les pays de la Communauté Europeenne .

Citation
Kamia25 a écrit:
Bonsoir,

J'exporte des lots de vetements d'occasions vers l'espagne et je souhaite savoir la TVA que je dois appliquer dans mes factures????

Pourriez vous m'aider.

Merci par avance.

A bientot Inch'ALLAH
k
9 avril 2009 22:14
Bonsoir,

livraison intracommunautaire exonérée de la TVA:conditions:
+le client doit être assujetti dans un autre État membre et que les marchandises vendues quitteront la France pour le territoire d’un autre État membre(espagne).
+Il faut que le numéro de TVA intracommunautaire de ton client apparaisse sur la facture.

Si une de ces conditions n’est pas remplie, tu ne peux pas établir de facture HT. Aussi, si le numéro de TVA intracommunautaire de ton client est signalé comme « non valide », ce dernier doit s'adresser à son administration fiscale et tu dois facturer la TVA à ton client.

en gros tu passes un compte 411 à 7... en HT.


smiling smiley
r
10 avril 2009 00:22
Hello !

Je confirme !

Pas de TVA, puisque livraison intra com ....

Karimero a raison ..

Bon courage ......
f
13 avril 2009 18:04
idem pas de TVA a condition que le N° TVA ES........ de ton client apparaisse sur ta facture sinon attention!!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
N
20 mars 2013 13:43
salut
je suis un marocaine resident à rennes je veus bien exporte des vetemment au maroc est ce que je paye la douane ou je paye rien je veus faire une societé d'expot inport comment les demarche merci
NANA MOHAMMED
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook