Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel acte et quelles conditions ?
p
15 février 2017 02:52
Bonsoir,

1/ En tant que futur mariée , qu'est ce que vous conseillez en terme de conditions et de contrat de mariage ?

Est ce correct que le mari propose que chacun prenne ce qu'il a gagné soi même sans partager en cas de divorce ? Quoi mettre dans la dot ?

Qu'est ce qui est le plus approprié pour ne pas se faire de mal et pour qu'il y ait justice en cas de désaccord ?

2/ Pour l'acte, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux le faire en France ou bien au Maroc ?

Les deux sont marocains et résident en France.

Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 09:03 par pic2000.
15 février 2017 05:39
Bjr
Tu penses déjà au divorce avant même d'avoir été marier.
A mon avis vu que tu pense comme ça, ce n'est pas la peine de te marier.
Garde tout tes biens pour toi et vie ta vie de célibataire endurcie.
Citation
pic2000 a écrit:
Bonsoir,

1/ En tant que futur mariée indépendante, qu'est ce que vous conseillez en terme de conditions et de contrat de mariage ?

Est ce correct que le mari propose que chacun prenne ce qu'il a gagné soi même sans partager en cas de divorce ? Quoi mettre dans la dot ?

Il y a une relation de confiance mais on dit toujours, on sait jamais.

Qu'est ce qui est le plus approprié pour ne pas se faire de mal et pour qu'il y ait justice en cas de désaccord ?

Si la futur mariée ne travaille plus, le mari propose également de lui donner un petit salaire, est ce que ça doit être noté ?

2/ Pour l'acte, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux le faire en France ou bien au Maroc ?

Les deux sont marocains et résident en France.

Merci de vos réponses.
l
15 février 2017 06:43
Penséz au divorce avant être marié alors te marie pas en plus un couple fait moitié moitié et on un compte commun
i
15 février 2017 07:58
subhannAllah d'habitude on parle de je vais bientot me marier avec ma moitié du diin mais on n'oubli souvent l'autre moitie qui est de craindre Allah


pense au divorce et à l'argent avant de se marié dans ce cas la fait un pacs c'est mieux
n'oublie pas le hallal , la dot demande lui 1 000 000 d'euros comme ça tu ne lui casseras plus la tete avec l'argent


futur mariée independante mais qu'est ce que sa veut dire ? sa veut dire genre si le mec t'enerve tu peux le virer de chez toi , ou lui privé de son gouter


Citation
pic2000 a écrit:
Bonsoir,

1/ En tant que futur mariée indépendante, qu'est ce que vous conseillez en terme de conditions et de contrat de mariage ?

Est ce correct que le mari propose que chacun prenne ce qu'il a gagné soi même sans partager en cas de divorce ? Quoi mettre dans la dot ?

Il y a une relation de confiance mais on dit toujours, on sait jamais.

Qu'est ce qui est le plus approprié pour ne pas se faire de mal et pour qu'il y ait justice en cas de désaccord ?

Si la futur mariée ne travaille plus, le mari propose également de lui donner un petit salaire, est ce que ça doit être noté ?

2/ Pour l'acte, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux le faire en France ou bien au Maroc ?

Les deux sont marocains et résident en France.

Merci de vos réponses.
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
15 février 2017 08:11
Si tu veux avoir un contrat juste prends les règles islamiques.

Ainsi tu ne sera pas lésé.

Normalement si tu suis les règles tu ne pourra que vivre de façon saine.

L'obligation du mari étant de subvenir à tes besoins : logement nourriture, habillement.

Le reste des règles demande à un imam ou appel directement un savant ou un étudiant en science pour t'aider.

Allahou a'lam

Qu'Allah te facilite.


Citation
pic2000 a écrit:
Bonsoir,

1/ En tant que futur mariée indépendante, qu'est ce que vous conseillez en terme de conditions et de contrat de mariage ?

Est ce correct que le mari propose que chacun prenne ce qu'il a gagné soi même sans partager en cas de divorce ? Quoi mettre dans la dot ?

Il y a une relation de confiance mais on dit toujours, on sait jamais.

Qu'est ce qui est le plus approprié pour ne pas se faire de mal et pour qu'il y ait justice en cas de désaccord ?

Si la futur mariée ne travaille plus, le mari propose également de lui donner un petit salaire, est ce que ça doit être noté ?

2/ Pour l'acte, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux le faire en France ou bien au Maroc ?

Les deux sont marocains et résident en France.

Merci de vos réponses.
l
15 février 2017 08:26
Il n'existe pas de contrat de mariage religieux en france seul les contrats devant notaire on une valeur juridique en pays musulmans c'est différent

La femme devrait marquer dans le contrat que si elle demande le divorce elle devra remboursé toutes les sommes payer par le mari depuis le mariage un bon conseils aux hommes tenez les comptes de ce que vous payer et en cas de divorce la femme vous rembourse
P
15 février 2017 09:14
Salem aleykom
Vous avez votre point de vue sur le mariage et je le respecte (je ne le comprends pas mais je le l accepte)..Vous avez vos droits en tant qu épouse.Al hamdoulilah Allah à protéger La Femme contre l injustice de son epoux ( si il y en a) au même titre que l époux à des droits sur son épouse. .
Cependant ma soeur le mariage est un bienfait d Allah surtout si Le Tout Puissant vous met la baraka..Mash Allah..
Donc svppp ma soeur essayez de vous concentrez sur l essentiel avec le futur époux qui sera peut être la cause de votre entrée au Paradis..Dieu Seul est Savant..
Le meilleur des mariage est celui qui est fait avant tout pour la cause de Dieu,n y voyez que du bien dans cela et mettez la bonne intention..Au contraire voyez ce mariage comme une façon de satisfaire votre futur mari inch Allah en etant une epouse aimante et devouee au bien de sa famille (et non dans "la strategie "si je pu m exprimer ainsi)ainsi vous brillerez au yeux de votre futur et inch Allah aux yeux d Allah..inch Allah
Je vous dis cela car je ne vous souhaite que le bien inch Allah ainsi qu à toutes mes autres soeurs..amin☺☺☺☺
Ps: si dans mon texte j ai eu un mot qui vous a offensé je vous demande de me pardonner
p
15 février 2017 09:38
Oh là là, les yabi vous avez presque tjrs la mauvaise foi.
Sachez que c le mari qui a évoqué le sujet et je dirai que c bien lui qui a peur de sa peau !! Je fais quoi ? A t il le droit ? Ou il me teste ? Il dit qui ça ne me pose pas de souci vaut mieux en discuter !
Citation
Paix et Amourr a écrit:
Salem aleykom
Vous avez votre point de vue sur le mariage et je le respecte (je ne le comprends pas mais je le l accepte)..Vous avez vos droits en tant qu épouse.Al hamdoulilah Allah à protéger La Femme contre l injustice de son epoux ( si il y en a) au même titre que l époux à des droits sur son épouse. .
Cependant ma soeur le mariage est un bienfait d Allah surtout si Le Tout Puissant vous met la baraka..Mash Allah..
Donc svppp ma soeur essayez de vous concentrez sur l essentiel avec le futur époux qui sera peut être la cause de votre entrée au Paradis..Dieu Seul est Savant..
Le meilleur des mariage est celui qui est fait avant tout pour la cause de Dieu,n y voyez que du bien dans cela et mettez la bonne intention..Au contraire voyez ce mariage comme une façon de satisfaire votre futur mari inch Allah en etant une epouse aimante et devouee au bien de sa famille (et non dans "la strategie "si je pu m exprimer ainsi)ainsi vous brillerez au yeux de votre futur et inch Allah aux yeux d Allah..inch Allah
Je vous dis cela car je ne vous souhaite que le bien inch Allah ainsi qu à toutes mes autres soeurs..amin☺☺☺☺
Ps: si dans mon texte j ai eu un mot qui vous a offensé je vous demande de me pardonner
P
15 février 2017 09:48
Non ma soeur,loin de moi cette pensée je vous assure..
J ai simplement répondu en vous précisant que le mariage est un bienfait pour nous...Et que justement vous avez des droits qu en tant épouses ma soeur..Al hamdoulilah..
Concernant la spécificités de ceux ci ( les details exact),je ne peux me prononcer car je préfère laisser une personne de science vous répondre. ☺☺☺
Qu Allah vous facilite..amin
Citation
pic2000 a écrit:
Oh là là, les yabi vous avez presque tjrs la mauvaise foi.
Sachez que c le mari qui a évoqué le sujet et je dirai que c bien lui qui a peur de sa peau !! Je fais quoi ? A t il le droit ? Ou il me teste ? Il dit qui ça ne me pose pas de souci vaut mieux en discuter !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook