Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
québécoise copain marocain
p
1 mai 2009 18:42
Bonjour, je suis québécoise, et mon copain est marocain, je l'ai rencontré à montréal y a presqu'un an, je vais lui rendre visite cet été et j'aimerais savoir s'il y a vraiment problème à cohabiter avec lui pendant mon séjour au maroc?? il me dit que non mais j'entends et je lis divers opinions sur le sujet. Le fait que cela ne soit pas légal, qu'est=ce que ça peut entrainer? merci de vos réponses.
p
1 mai 2009 19:35
bjr


tu risques la lapidation evil ( humour noire quand tu nous tiens )

Cohabiter avec sa famille et lui tu veux dire non ? il vit seul ?
1 mai 2009 19:53
Salam,

Vit-il seul ou avec sa famille ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
G
1 mai 2009 20:44
Salut,

On dit pas mon copain mais plutôt mon CHUM, je te niaise,

Écoute si lui te dit que sa cause pas de problème, c'est que soit il a un appartement ou il vit tout seul ou soit que ses parents son ouvert au fait que vous couchez dans le même lit.
Par contre il y a beucoup de famille que ça ne les dérange pas que vous rester dans la mème maison mais pas dans la même chambre ou lit il peut se faufiler la nuit dans ta chambre et ses parents il le sache mais il ferme les yeux.

J'imagine que tu ne vas rester avec lui juste à la maison, voudevez visiter d'autre ville à travers le Maroc, LE GRAND HIC c'est à ce niveau, s'il n'est pas citoyen canadien ou autres que marocaine les hotels n'accepterons pas de vous laisser dans la même chambre sans contrat de mariage, c'est niaiseux mais c'est la loi d'un pays musulman. toutefois si ton chum est un diplomate il peut s'arranger avec les hoteliers.
sinon dans toute les villes au Maroc il y a des maisons privées à louer à la nuité des maison les plus pourries aux maisons high standing sa dépend de ton budget,ça vous permet d'éviter de vous mettre en tabarnak winking smiley avec les hotelier.

et bienvenu au Maroc.

PS : il n y a pas de Poutine ou de paté chinois au Maroc tongue sticking out smiley
1 mai 2009 21:17
Bah, tu verras sur place.

Il y'aura aucun probléme. Je ne vois pas du tout qui pourrait vous dire quelque chose...
h
1 mai 2009 21:23
pourquoi faire toute cette route?

y pas d'homme au quebec?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 21:24 par habib75.
assalam o alykoum
1 mai 2009 21:23
Citation
LeMask a écrit:
Bah, tu verras sur place.

Il y'aura aucun probléme. Je ne vois pas du tout qui pourrait vous dire quelque chose...

Salam,

Peut-être le réceptionniste à l'Hôtel s'il décide d'y aller un soir...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
1 mai 2009 21:28
tu veux dire que tu vas demander la main a sa mere moody smiley
1 mai 2009 21:31
Citation
arhaye a écrit:
tu veux dire que tu vas demander la main a sa mere moody smiley

Qu'est-ce que tu racontes toi ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
1 mai 2009 21:31
Citation
arhaye a écrit:
tu veux dire que tu vas demander la main a sa mere moody smiley

elle doit demander sa main a son pere, pas a sa mere, non?
assalam o alykoum
1 mai 2009 21:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu veux dire que tu vas demander la main a sa mere moody smiley

elle doit demander sa main a son pere, pas a sa mere, non?

C'est plutôt à lui de demander la main de son père, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 21:35 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
1 mai 2009 21:37
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu veux dire que tu vas demander la main a sa mere moody smiley

elle doit demander sa main a son pere, pas a sa mere, non?

C'est plutôt à lui de demander la main de son père, non?


habib c est le monde a l envers ci pour ça grinning smiley


tu as raison nadjah expliqui lui que cela ne se fait pas
h
1 mai 2009 21:49
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu veux dire que tu vas demander la main a sa mere moody smiley

elle doit demander sa main a son pere, pas a sa mere, non?

C'est plutôt à lui de demander la main de son père, non?


habib c est le monde a l envers ci pour ça grinning smiley


tu as raison nadjah expliqui lui que cela ne se fait pas

oui, mais la c'est elle qui va voyager, ... pour voir si c'est possible.
assalam o alykoum
l
1 mai 2009 23:14
les quebecoises depriment pendant 6mois ya meme ki st convertis pour se maraier a un marocain pour leur beaute :p et chaleur


matkahafiche fine ma kane chi mochkile dahani sir issir =bakchiche


c'est ca notre maroc avec peu d'argent tu feras ce que tu veux
K
2 mai 2009 00:12
Citation
pourquoi faire toute cette route?
y pas d'homme au quebec?
a écrit:


As-tu déjà entendu ces mots : mektoub, amour...?
h
2 mai 2009 00:22
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
pourquoi faire toute cette route?
y pas d'homme au quebec?
a écrit:


As-tu déjà entendu ces mots : mektoub, amour...?

je les connais ces mots, ... et je rigole avec la posteuse, ils sont pas mariés, rien nous dit qu'ils vont le faire, pourquoi alors encourager ce qu'il faut pas encourager ...
assalam o alykoum
k
2 mai 2009 00:26
Citation
présence_26 a écrit:
Bonjour, je suis québécoise, et mon copain est marocain, je l'ai rencontré à montréal y a presqu'un an, je vais lui rendre visite cet été et j'aimerais savoir s'il y a vraiment problème à cohabiter avec lui pendant mon séjour au maroc?? il me dit que non mais j'entends et je lis divers opinions sur le sujet. Le fait que cela ne soit pas légal, qu'est=ce que ça peut entrainer? merci de vos réponses.
Bonsoir
Ton copain connait mieux ses parents que nous, donc s'il te dit qu'il n'y aura pas de pb, c'est qu'il n'y aura pas de pb.
Je connais une dizaine d'amis qui ont "amené" leurs copines chez eux au Maroc et ça s'est bien passé, plusieurs d'entre eux se sont mariés en plus smiling smiley....
Bonnes chances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 00:44 par khalid712.
2 mai 2009 00:28
Vous êtes pas sympas les amis...

Non ma chére québécoise. Tu auras pas de problémes.
m
2 mai 2009 00:33
salam a tous ton histoire retrace elle ku ami vivant au maroc son but étai de traversé le détroi de alor il a essayée a plusieurs reprise avec femme d ailleur aujourdui il vie au québec mai il a mi du temps sa n a fonctioné k a partir de la 5éme et c sérieuse j avoue kil aime plus le territoire ke les femmes sa prouve ke kon on perserver on ny arrive lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook