Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quatrième commission de l'ONU : Zoom sur le compte-rendu des discussions sur...
F
10 octobre 2017 16:02
J'ai lu le rapport donné ici pour la session de lundi matin. Il est très instructif. On se rend compte que cette commission où l'on discute, finalement ne décide rien. Les deux conflits que traine le Royaume Uni (Iles Malouines et Gibraltar) ne sont résolus qu'en apparence et même pas du tout. Si une décision est prise au Conseil de Sécurité, peu importe les contours, c'est l'existence d'une solution stable qui importe le monde. Cette solution est à portée de main du Maroc. Dans un avenir proche je l'espère.
J'ai lu le reste du rapport, les grands pays (Inde, Pakistan par exemple) ne parlent pas du Sahara. La Bolivie est encore nostalgique de Che Guevara (dixit le rapport), normal qu'elle enchaine sur le "peuple Sahraoui et son soi-disant droit inaliénable à l'auto-détermination". Le Timor Oriental, faut-il en parler ? C'est peut-être la seule occasion où il existe sur la scène internationale.
Bref, c'est un mauvais quart d'heure à passer à écouter certains diplomates qui font leur sortie annuelle, l'essentiel est ailleurs, au Conseil de Sécurité.
A
10 octobre 2017 21:39
Zouma invite brahim ghali , parait-il que ce :

Zouma a contactè la NASA pour les supplier de changer la trajectoire de la Stèroide ( en route

vers la terre ) et la faire atterrir devant chez lui afin de servir de "pays" pour ces esprits

polluès Algeropolisariens ,ha ha ha.

gallak le sahara, attendre cette comète ,c'est plus facile pour vous ,puisque aviez une jugeote

naive pour croire aux mensonges d'Alger.
F
11 octobre 2017 15:02
Je vous invite à voir le discours de notre ambassadeur à l'ONU Omar HILALE. Il a rappelé deux choses:
- le rôle de l'Algérie du début de cette affaire à aujourd'hui. L'affaire ne peut se résoudre que si elle s'implique davantage
- le cas très particulier de l'affaire de Sahara traité dans l'illégalité à l'ONU. Puisque le CS en est saisi et donc théoriquement l'Assemblée Générale avec ses commissions ne doit pas s'en saisir, y compris celle sur la décolonisation. Malheureusement c'est encore le cas.
[www.h24info.ma]
[www.h24info.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook