Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quarin
h
21 août 2018 18:20
Salam je partage cette video que je viens de découvrir qui est tres instructive sur nous meme sachant que chacun d'entre nous avons un quarin qui nous suit au quotidien :
h
21 août 2018 22:17
pour vous donner une petite idée de ce qu'il raconte et c'est je pense un sujet tres important et delaissée de tous : La présence du diable dans notre vie

un verset du coran : « Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]! Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment.»[6]

إِذَا كَانَ أَحَدُكُمْ يُصَلِّى فَلاَ يَدَعْ أَحَدًا يَمُرُّ بَيْنَ يَدَيْهِ فَإِنْ أَبَى فَلْيُقَاتِلْهُ فَإِنَّ مَعَهُ الْقَرِينَ

A partir de ces différents éléments, nous pouvons élaborer 4 degrés spirituels :
- Qarin maitrisé
- Qarin distant
- Qarin séparé mais proche
- Qarin collé


Le premier degré est le degré prophétique, c’est le degré de ceux qui possèdent leur propre diable, en l’utilisant contre lui-même. Le second degré est celui de ceux qui ont réussi à pousser le diable hors d’eux-mêmes, et donc à le contraindre à tenter seulement de vous atteindre par les réceptacles démoniaques environnants. C’est pourquoi, il existe une maitrise distante du Qarin par le gain de la confiance et le cadrage comportemental. Le troisième degré est celui de ceux qui ne se sont pas défaits de leur Qarin séparé de leur propre nature. Et enfin, le dernier degré est celui de ceux dont le Qarin est collé et qui n’ont d’autre choix que de le maitriser constamment à l’identique du degré prophétique afin d’éviter justement la déchéance à la moindre cassure de la cadence qui assure la maitrise !


Ainsi, il n’y a rien de déprimant dans le fait de constater sa nature siamoise démoniaque car les siamois démoniaques peuvent justement atteindre le meilleur degré moyennant leur effort constant à canaliser leur négativité, sachant que la meilleure manière de vaincre le Qarin est de l’emprisonner en soi pour mieux soit le contrôler, soit le consumer. C’est pourquoi, dans la roqya par pression physique, nous pouvons atteindre le Qarin lorsque c’est le corps réceptacle qui fait la roqya au corps source !

De l’hypocrisie potentielle et de l’hypocrisie en actes

Il est important de commencer notre thème en abordant la notion de l’hypocrisie car c’est à partir de l’hypocrite que notre Qarin peut, effectivement, mieux nous atteindre, dans la mesure où l’hypocrite est, en réalité, un adversaire qui a l’avantage de ne pas susciter notre esprit d’alerte !

La différence entre « l’hypocrisie potentielle» et « l’hypocrisie en actes » réside dans le fait qu’on dit d’une personne qu’elle est un « hypocrite potentiel » quand elle possède en elle une disposition à l’hypocrisie, en raison de sa nature siamoise démoniaque.

Ainsi, si cette personne ne possède pas un minimum de piété, les circonstances malencontreuses telles que la colère, ou l’épreuve pourront faire de cette dernière un ennemi déclaré !

Nous traversons une époque où les hypocrites en puissance abondent tellement les gens peuvent virer de l’amitié à l’animosité en une fraction de seconde !

C’est pourquoi, il est important de mettre en relief, les principales caractéristiques qui font le caractère d’un hypocrite potentiel afin de déceler si nous possédons en nous cette disposition, en rappelant que le caractère est composé des différentes habitudes qui font une personnalité :

- Eprouver de la réjouissance au malheur et à l’échec des croyants.

- Eprouver de la peine au bonheur et à la réussite des autres.

- Eprouver une curiosité malsaine à l’endroit des éléments intimes de la vie d’autrui.

- Devenir rapidement hostile quand l’ego est touché.

- Focaliser sur les failles et les défauts des autres jusqu’à oublier les siens.

- Reprocher à des personnes ce que nous accomplissons nous-mêmes, voire pire !

Je tiens à souligner qu’il est possible qu’une personne pieuse puisse posséder l’un des traits du caractère de l’hypocrite en raison de sa nature siamoise démoniaque et qui, pour préserver autrui de son mal, s’écarte plutôt que de s’exposer à une tentation dont elle sait son impuissance à résister !

Ainsi, un hypocrite potentiel n’est pas spécialement un hypocrite en actes, puisqu’il témoigne effectivement de sa piété, si par sa spiritualité, il parvient justement à contenir sa négativité intrinsèque sans succomber aux péchés associés que sont :

- Ne pas combattre le déshonneur d’un croyant, colporter ou laisser salir son image.

- Semer le doute, cultiver la méfiance, et espionner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook