Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La quarantaine et célibataire
11 août 2011 16:47
Salam à tous.

RAMADAN MOUBARAK EL KARIM A VOUS TOUS SOEURS ET FRERES.
QUE CE MOIS NOUS SOIT BENEFIQUE A TOUS.
.. Inchaallah .. Amine ..

Ma question est dans le titre.

J'aimerais savoir si il y a des femmes et des hommes de la quarantaine sur le forum??
Si c'est le cas??
J'aimerais bien échanger avec eux sans oublier tous les autres posteurs.
Je pense que pour être sur un forum, il n'y a pas d'âge précis!!

Certains posts m'ont interpellée et j'ai toujours répondu en MP.

Si c'est pour faire des remarques désobligeantes ou des moqueries .. autant s'abstenir .. merci pour le respect!!

J'espère avoir quelques réponses??

C'est un mois saint et n'oublions pas que nous devons faire du bien et non du mal.

Qu'Allah "sws" accepte notre jeûne et nos prières.
.. Inchaallah .. Amine ..
12 août 2011 14:47
Salam à tous.

Je pense qu'il n'y en a pas perplexeperplexe!!!
Quel dommage!!!

Be Saha Ftorkhom.
12 août 2011 15:40
Salam à tous.

Je vais finir par croire qu'il n'y en a pas .. perplexeperplexe ..
Quel dommage!!!

Be Saha Ftorkhom à tous.
12 août 2011 15:45
Salam à tous.

Je fais finir par croire qu'il n'y en a pas .. perplexeperplexe ..

Quel dommage!!!

Be Saha Ftorkhom à tous.

Salam.
b
12 août 2011 20:01
Salam aleykoum

Je n'ai pas la quarantaine (35 ans inchallah), mais je tenais à te souhaiter la bienvenue sur ce site.

Comme tu le dis si bien, il n'y pas d'âge précis sur un forum, bien que j'ai l'impression que la moyenne d'âge ici avoisine les 25 ans et que des "clans" sont bien en place .. enfin ALLAH8lem, ce n'est qu'un constat..

Effectivement, nous sommes ici avant tout pour échanger, partager, inculquer et communiquer...

Bon ramadan à toi et à tous les musulmans

Qu'ALLAH accepte notre jeûne et nous accorde sa miséricorde.

Welcome
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
K
12 août 2011 22:09
Salam älaikum MAROCAINE@NORD_23222 ,

Ramadan Moubarik à toi aussi , bi alf kheyr in cha Allah.

Il y en des Yabis qui sont dans la 40taine et célibataire; et j'en fais partie: Cette année je complète 40 ans in cha allah.

Des fois on ne lis aps tous les post, ni tous les messages, d'autres encore sont absent et à leur retour si le post n'aparait pas dans la 1ère page ils ne le verront jamais.

Donc voici pourquoi il n'y a pas encore eu tant de réponses.

Lance un débat et nous te suivrons in cha Allah.

Bonne soirée
12 août 2011 22:41
Salam Halikoum Kabi101.

Je te remercie pour ta réponse, ça me rassure .. sourire ..

Je ne doute pas qu'il y ait des personnes qui ont la quarantaine mais ils n'osent peut-être pas se dévoiler!!!
Allah "sws" Ou Halam.

Je compte sur toi pour lancer un débat, cela pourrait être sympa.
Comment vivont nous notre célibat?
Est-ce un choix ou pas?

J'ai eu des MP très chaleureux, sympas.
Je remercie toutes Les Soeurs et tous Les Frères qui prennent le temps de m'écrire.

Qu'Allah "sws" accepte notre jeûne et nos prières tout en nous guidant dans le droit chemin.
.. Inchaallah .. Amine ..

Salam.
K
13 août 2011 01:35
Tout le plaisir est pour moi MAROCAINE@NORD_23222.

J'ai répondu présent à ton poste et je n'ai pas vraiment un débat à lancer, je suis ouvert à tout type de discussions constructives.

Je vais quand même répondre brièvement à tes 2 questionnements:

Comment vivons-nous notre célibat?

Le célibat m'a appris à me développer dans mon individualité, à me créer tout un réseau social avec des gens du monde entier, il m'a appris aussi à exceller dans la cuisine (l'année passé j'ai pu faire des kaâb laghzal pour ma table du Ramadan)Chef.

N'étant pas chanceux dans la recherche et trouvaille de ma douce moitié, j'ai remplis mon temps avec des choses intéressantes telles le sport, les études, les activités socioculturelles etc…

Certes que je laisse la porte ouverte, mais j'avoue que ce n'est plus comme avant. Le goût de faire plaisir à une demoiselle, la faire sortir, l'inviter, la dorloter etc…. ne fait plus partie de mes priorités, ou si on veut, elle doit être exceptionnelle et mériter pour prendre soin d'elle.


Est-ce un choix ou pas?

De ma part je dirais c'est un mélange des deux.

Lorsqu'on passe des années à bâtir une relation et se préparer pour le grand saut, puis la partenaire se désiste au moment ou tout est prêt, puis une autre année à reconstruire, à planifier, et à refixer la date du jour '' J’' , puis encore une fois l'autre partenaire fait Volt-face, et encore d'autre mois à recréer ce fil de connexion, à édifier cette bâtisse de vie à deux et pour la nième fois la nouvelle douce-moitié renonce à cette union …. On finit par se laver les mains, non pas du noble acte qu'est le mariage mais plutôt de ce qu'une potentielle prétendante démontre, certes que les femmes ne se ressemblent pas, mais un cœur qui se cicatrise il lui sera difficile de le convoiter à moins d'être une personne exceptionelle.

J'espère avoir fait le tour de tes questions.
H
13 août 2011 02:16
Il n'y a que ça de toute façon.......
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
13 août 2011 12:12
bonjour,j'ai la 40 aine mais seule avec enfanfs mais je suis consciente de se que tu vie moi à 26ans ma priorité s'etait d'avoir des enfants donc j'ai choisis un des prétendant qui me semblait assez bien 'je me suit marié et cela n'a pas été toujours facile mais j'ai aimé mon mari a la follie ont a fait des enfant de l'amour et je n'ai pas regretter mon choix et les filles qui te dise tu attend le grand amour puis te marié tous en sachant qu'il y a 1 divorce / 2 qui tombe a l'eau ne déséspère pas mais tu doit penser a ton horloge biologique qui passe alors lance toi a l'eau et mari toi ne réffléchis pas trop il ya surement un gentille garçon autour de toi 'ne perd pas de temps parce s'est toujours les plus jeunes femmes ou ceux qui sont caser qui te dise oh s'est pas grave de toute façon les hommes sont tous (pourris) et que tu n'a rien perdu en restant célibataire faut surtout pas les croire maintenant ta priorité c'est de te marié et la santé bien sur .et des enfants !!! il y a aussi des hommes bien au bled .... bonne chance à toi et fonce. moody smiley
M
13 août 2011 15:52
Salam à tous,

J'ai 21 ans mais je m inscruste quand même dans la discussion.
J'ai juste une question, pourquoi avoir attendu autant de temps? tu n as pas trouvé ta perle? tu n as jamais ressenti cet envie d etre dans les bras d un homme?
Dans ma famille, il n y a pas grand monde qui est marié et avoisinant les 35-40 ans. Je trouve sa inquiétant, même si cela ne me concerne pas directement. Je te souhaite bon courage, de trouver ton mektoub, et de trouver le bonheur inch Allah. Sache que le bonheur se trouve dans la famille, dans les amis ... certes chez un époux présent mais n oublions pas ceux avec qui ont a grandi et qui ont fait de nous ce que nous somme aujourd hui.

Bon Ramadan à toi aussi et à nos frères et soeurs
G
13 août 2011 17:15
Bonjour les yabis Bye

Excusez-moi , j'ai 23 ans je m'incruste aussi mais ce sujet m'a beaucoup interpellé.
Franchement je ne pensé pas que l'on peut rester célibataire jusqu'a 40 ans sa me boulverse vos histoireseye popping smiley.
Mais moi je vous conseille de BOUSTER votre destin et n'oublier pas les mecs du bled il ya des gens bien et revoir vos critères de sélection peut-être qu'ils sont très élevés.

Enfin , bon ramadan et que Allah vous guide Inchallah
a
13 août 2011 17:37
Citation
Grainedebeauté a écrit:
Bonjour les yabis Bye

Excusez-moi , j'ai 23 ans je m'incruste aussi mais ce sujet m'a beaucoup interpellé.
Franchement je ne pensé pas que l'on peut rester célibataire jusqu'a 40 ans sa me boulverse vos histoireseye popping smiley.
Mais moi je vous conseille de BOUSTER votre destin et n'oublier pas les mecs du bled il ya des gens bien et revoir vos critères de sélection peut-être qu'ils sont très élevés.

Enfin , bon ramadan et que Allah vous guide Inchallah


évite ces remarques !
à 20 ans on a pas la même vision des choses , on croit toutes et tous qu'à 40 ans c'est la vieillesse qu'on aura des petits enfants, un chien, chat, la maison, mais au fil du temps les choses n'évoluent pas comme on le sent

à 30 ans je suis encore célibataire, ya 10 de moins je pensais que 30 ans c'était une tare et bien non , avoir 30 ou tout du moins pour moi c'est jeune , je me sens bien dans mon célibat qui est voulu je rappelle

40 ans ce n'est plus vieux comme avant , ce sont des personnes jeunes qui savent ce qu'elles veulent et je pense que ça peut être de bon s partis (hommes et femmes)
13 août 2011 17:39
Salam à tous.

J'espère que votre jeûne se passe bien?
.. Inchaallah .. Amine ..

Je vous remercie pour vos réponses.

bonbon acidulé, je suis désolée Ma Belle mais je pense que j'ai oublié de te répondre.
Ne m'en veux pas ..stp..
Je suis de ton avis, il y a des clans et cela peut paraître normal, certains se connaissent depuis longtemps et peut-être en dehors du forum.
Le principal est que toute personne à droit de donner son avis.
Je souhaite de tout coeur Ma Soeur qu'Allah "sws" te facilite tout.

Boussettes
yawning smiley
13 août 2011 18:02
Salam à tous.

Que notre jeûne et nos priéres soit acceptés.
.. Inchaallah .. Amine ..

Tout d'abord :

- kabi101 : Je te remercie pour ton post. Tu m'as demandée de lancer un débat et en fait c'est toi qui l'a fait .. sourire .. merci beaucoup. Je me suis mal exprimée sur mon post, je voulais écrire "je compte sur toi pour m'aider à lancer le débat" et non "je compte sur toi pour lancer le débat".
Je partage ton point de vue à tous les niveaux.
C'est mon cas aussi, un mélange des deux .. j'ai donné priorité à mes études et à ma vie professionnelle mais je ne prend pas mon célibat comme une punition ou autre. Je le vis bien et je me dis que c'est mon Mektoub.

- Hindustanipower : Je n'ai pas compris ton post ..désolée..

- mosaïk : Je te remercie pour ton post. Je partage aussi ton avis. Nous avons tous fait des choix et devons les assumer Ma Soeur.

- kadario : Tu as raison de poster et je ne pense pas que tu t'incrustes .. sourire .. tu donnes ton avis.
Tu sais la vie nous réserve tellement de choses.
Avec les années, les critères changent, les envies changent.
Il y a de plus en plus de personnes de quarante ans et plus qui sont célibataires .. il ne faut pas croire ..
Pour ma part, je me suis donnée des priorités, pas forcément les bonnes mais j'assume.
Il n'y a pas d'âge pour trouver sa moitié.
Souvent quand on se marie jeune, on regrette de l'avoir fait trop vite.
Quand on ne se marie pas jeune, on regrette aussi de ne pas l'avoir fait avant.
L'être humain est un éternel insatisfait.
Dieu seul sait ce que l'avenir nous réserve.

- Grainedebeauté : Tu sais dans la vie, il y a de tout et il faut de tout. Tu n'as jamais entendu des histoires de femmes ou d'hommes qui ne se marient jamais dans ton entourage? Cela arrive plus que tu ne le crois.
Je respecte ton choix et je souhaite de tout coeur que tu trouves ton bonheur Ma Belle.

- ainvittel : Je te remercie pour ton post. Tu as raison, on ne s'y attend pas, on n'y croit pas mais c'est comme ça. Je ne vis pas mal mon célibat. De nos jours à la quarantaine on est encore jeune dans sa tête, posée, réfléchie.
Souvent les mariages qui se font à partir de la trentaine ou plus tiennent mieux le choc que les autres.
Je me sens bien dans ma peau, dans ma tête.
Je suis bien entourée mais c'est vrai qui'l manque un petit quelque chose.
Je me retourne vers Notre Créateur, je crois en lui et je sais qu'il n'oublie personne.

Qu'Allah "sws' vous préserve tous et que tous vos souhaits deviennent réalité.
.. Inchaallah .. Amine ..

Je vous remercie tous sans oublier les personnes qui m'envoient des MP.

Be Saha Ftorkhom Mes Soeurs et Frères.
M
13 août 2011 20:47
thumbs up
tu as tout à fait raison, c est se qu on appel le mektoub.
A chacun ses priorités et tu as raison d assumer, hamdoulah si tu as passé de belles années, c est l essentiel.
yawning smiley
K
14 août 2011 01:38
Rebonjour,

Merci à toi aussi MAROCAINE@NORD_23222

L'essentiel c'est de débattre constructivement et clarifier des points que nos chers Yabis aimeraient savoir.


Merci MOSAIK pour ta participation et merci aussi pour tes bons conseils. Mais il y en a un qui m'a interpellé surtout qu'une autre Yabiladienne a fait la même remarque:

''il y a aussi des hommes bien au bled ..''

'' Mais moi je vous conseille de BOUSTER votre destin et n'oublier pas les mecs du bled ''


Je ne saisi pas le sens de mettre le point sur les hommes du bled. Plus précisément quand tu dis ''Aussi'' ou quand GRAINEdeBEAUTÉ dit '' N'oublier pas''.

Peut-être qu'il y a une sorte d' ''habitude'' de comportement dans d'autre pays et du coup on met une différence entre les hommes ''ceux du pays d'immigration'' et les hommes ''ceux du pays d'origine'' ,… et que moi je ne suis pas au courant. Ou bien il y a une autre explication?

À ma connaissance l'instigatrice du post n'a pas évoqué cette différence, si je ne me trompe pas.



GARINDEDEBEAUTÉ:


Citation
Grainedebeauté a écrit:
Mais moi je vous conseille de BOUSTER votre destin et n'oublier pas les mecs du bled

Je comprends ton point de vue chère sœur mais tu sais GRAINEdeBEAUTÉ, si c'était comme aller s'inscrire dans une école, ou bien si c'était comme aller passer un examen, ou bien même comme aller travailler dans une compagnie… cela pourrait se comprendre de BOOSTER son destin.

Car pour s'inscrire dans une école nous n'avons pas besoin d'un partenaire, juste des documents une photo ou deux, payer les frais d'inscription et hop ! la carte d'étudiant dans la poche stipulant que vous avez un statut de '' ÉTUDIANT ''.

De même pour réussir un examen, pas besoin d'un partenaire, il suffit de bien s'y préparer, veiller les nuits s'il le faut lire, réviser, analyser, et le jour de l'examen répondre aux questions, puis … voilà le diplôme en poche stipulant que vous avez le statut de '' DIPLOMÉ ''.

Ainsi que pour travailler dans une compagnie, pas besoin d'un partenaire non plus, car il suffit de préparer un bon CV, écrire une lettre de motivation professionnelle, adopter le CV et la lettre en fonction des exigences du poste, passer une entrevue en vendant ses qualités et ses expériences ainsi que son savoir faire, se démarquer par rapport aux autres candidats…. Et après sélection on reçoit une carte d'employé stipulant qu'on est '' EMPLOYÉ ''.

Mais quand on parle d'une vie à deux, d'engagement, de mariage … on parle justement de DEUX, pas juste d'une personne mais des DEUX. Si c'était que pour la personne elle-même elle aurait pu se rendre à une institution administrative et s'inscrire en amenant des documents, une photo ou deux et hop une carte stipulant le statut de '' MARIÉ ''.
Si c'était juste ça beaucoup seront marié depuis leur 20taine.

Mais quand cela concerne une décision qui devrait être prise par DEUX il y a une autre dimension à prendre en considération et selon moi (d'après mes expériences) le critère le plus dominant qui fera basculer la réussite ou l'échec de cet acte noble qu'est le mariage c'est : la MATURITÉ.
e
14 août 2011 01:52
je vous souhaite de renconter l'amour , 40 c'est encore jeune , et en plus a cet age la on sait ce que l'on veut et on sait ce que l'on veut pas;

la personne qui a dit " n'oubliez pas les mec du bled" ca veut dire quoi ca? j'aime pas trop

ca serai pas mal à partir de ce post que des couple se forment, pourquoi pas


bonne chance a vous tous , mais tout est question de mektoube
K
14 août 2011 04:57
Au fait il ne faut pas que l'âge de 40 ans nous fasse peur car on dit que l'âge de raison est 40 ans. Il parait qu'il y a une certaine maturité et clairvoyance qui ne s'acquièrent qu'à cet âge là.

Rappelons nous que, sayed el khalq le prophète Mohammad (paix et salut soit sur lui), à 40 ans avait reçu le début de la Prophétie, et généralement il y a une sagesse divine dans le fait que les messagers ont majoritairement reçu cette responsabilité à cet âge justement.

De plus la première femme du prophète était une veuve de 40 ans lorsqu'il s'est marié avec elle.

Dieu dans le coran conseille l'humains quand ils atteignent 40 ans, (pas 20 ans, ni 30 ans ni 50 ans, mais bel et bien 40 ans) l'âge où la raison se parachève, de renouveler la repentance et le retour vers Lui (Sourate al-Ahqaf: 15) :

"Et Nous avons enjoint l'humain de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : “ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis”.
p
14 août 2011 05:11
salam alaykoum

dire qu o bled a 40ans pleins de gens st celibataires et rien a cirer du mariage

a 10 ans tu peche ds le nez
a 20 ans tu peche ds linconscience
a 30 ans tu peche ds la gente feminime
a 40 ans tu peche ds le fleuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook