Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vous vous sentez perdre le contrôle de votre vie...
s
21 mars 2004 20:49
Dites-moi les miss ...Vous est-il déjà arrivé de sentir que vous perdez complètement le contrôle de votre vie, les évènements défilent tellement que vous ne faites plus que regarder les choses se faire sans y pouvoir grand chose ? Vous êtes tellement dépassée que vous vous laissez entrainer ... curieuse sensation ...

Oua allah aalam...
j
21 mars 2004 21:00
salam

tu va pa me croire mé je pensé a ca justement cet apres midi,c terrible g l'impression de passé a coté de plin de chose ki font ke la vie est belle pour tout le monde et moi jsui la 24\24 a bosser a penser k mon travail pas de vie privé j'arrive pas a m'investir sentimentalement,je m'eloigne de ma fille un peu plus tout les jours ,les seules choses que je fait c 'est ma religion,mon boulot et ma maison! j'aimerai vrément passer a otre choses mais ca me parait dur et g plus de controle ni sur ma vie ni sur moi jsui kom sectariser!

que dieu nous protege et nous guide

que dieu nous guide et nous protege
K
21 mars 2004 21:02
Moi aussi j'y pensais depuis hier et en ce moment même...

Parfois on a l'impression que la vie nous laisse tomber... Et on ne sait plus comment réagir... ON regarde passer le fil des choses...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
21 mars 2004 21:08
Oui, ça arrive à un moment ou un autre de notre vie. Parfois plus on s'acharne, plus on essaie de se battre, on patauge dans le vide....

Un ami à moi me disait de me tremper dans un bain de basilic fraiche winking smiley Que ça repoussait les mauvais esprits winking smiley (moi j'pense plus que je vais sentir la sauce a spaghetti) grinning smiley ...mais bon.. le mieux quand quelque chose m'arrive de mal, c'Est de lâcher prise. De respirer très fort, et d'avoir confiance en Dieu, en ma force et me dire que ce n'est que passager...que tout finira par se tasser...
21 mars 2004 21:22
c'est une sensation tout à fait normale, celle que nous avons de subir notre vie plutot que d'agir sur elle.....ça passera les filles courage!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
21 mars 2004 22:30
je comprends ce que tu ressens, ça m'arrive souvent, et en généal ça arrive à des personnes hyper sensibles ce qui est sûrement ton cas.
Si tu veux m'en parler, n'hésite pas à me faire signe: [email protected]
bises. Sofya.

Sofya
m
21 mars 2004 22:57
C'est un sentiments normal puisque justement on ne controle pas sa vie............. et oui tout est deja ecrit, prevu et ce pour chacun d'entre nous.

J'ai eu ce sentiments a un moment et puis je l'ai fait passer en me disan "ouf tant mieux je controle rien, ben ça fait moins de responsabilité "
C
21 mars 2004 23:03
Salam

Je vais toutes vous rejoindre, en disant que c'est une sensation bizarre, on se sent triste ? résignée ? Vaincue ? je ne sais pas...

Je sais juste que cela fait moins mal que lorsqu'on se rend compte, qu'on aurait pu ou qu"on peut faire quelque chose mais que l'on ne fait rien...
Le sentiment de responsabilité, culpabilité plus lours à porter...
a
22 mars 2004 08:39
salam halycom

cela arrive meme a des personnes pas hyper-sensible se genre de sensation. par contre moi je me dit que c'est pour sa qu'il ne faut pas perdre de temps , parcque le temps passe et nous attents pas, il faut profité des instants present , mais dans tous les cas hamdoulila, parceque ca passe.


sourita a la vie elle te sourira.



Message edité (22-03-04 09:06)
N
22 mars 2004 09:13
c'est ce qui s'est passé pour moi depuis le 17 février .
plein d'émotions qui vous déchire mais amdoulilah
f
22 mars 2004 11:30
c'est tout ce qu'il y'a du plus normal chez les sages: faire un patit halte et dresser un bilan de leur petit parcours! incroyable les découvertes devant des trucs qu'on a dû faire: volentairement ou involontairement! des choses qu'on a tant espérer et qu'on a cru idéales! mais découvrir par la suite leur banalités! sentir le mélanges de haine, de mal chance, de mauvaise destinée, du non contrôle de soit de son sort... on peut le vivre plusieurs fois par semaine si on est du genre à la recherche du parfait et du l'idéal..

Y'a deux choses qui s'imposent: pour les mariés, la vie se conjugue déjà à deux! alors soit la déprime ou le dégout bien paratgés, et il faut en discuter! soit ça ne provient que de l'un des deux! et là aussi, soit le partager ou s'isoler et chercher reffuge ailleur!
pour les célibataires et c'est par là où le poid est énorme: y'a la solitude! y'a le doute d'être aimé ou pas aimé! y'a l'angoisse du demain: est-ce le partenaire idéal ou pas? est ce que c'est pour demain la vie de couple ou pas? ...

devant ça, je n'ai qu'une recette qui me va très bien: la marche! je me tappe des kilomètres avec une bonne bouteille d'eau! je peux pleurer, crier, rigoler de moi même par fois! mais le résultat est si magique! par la suite, plonger dans une baignoire d'eau tiède avec un peu de lavande et préparer un bon jus... et aller au lit juste après (peu importe l'heure!) au réveil!? vous allez m'en donner des nouvelles!
amicalement
22 mars 2004 12:41
fatine04 a écrit:

>>
> devant ça, je n'ai qu'une recette qui me va très bien: la
> marche! je me tappe des kilomètres avec une bonne bouteille
> d'eau! je peux pleurer, crier, rigoler de moi même par fois!
> mais le résultat est si magique! par la suite, plonger dans une
> baignoire d'eau tiède avec un peu de lavande et préparer un bon
> jus... et aller au lit juste après (peu importe l'heure!) au
> réveil!? vous allez m'en donner des nouvelles!
> amicalement

7ram 3lik tu fais ce q je fais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrsmiling smiley en plus de ca heureusement tu as oublie de dire mes legumes q j attaque brocoli, carottes, oignon,ail (je sais q ca pue),celeri, et skin jbir avec une belle tasse de tizane boen chaude avant dodo, miammmmmmmmmmmm, je m en fou de la vie je joue au pingpong avec elle lolllllllllllllllllllllllll
f
22 mars 2004 12:46
eh bien!!je n'ai pas voulu dévoiler toutes mes cartes mais je vois que c'est dans le même esprit: s'épuiser et bien sélectionner sa nouriture et jouer le malin avec la vie pour qu'elle ne te bat pas!

pas mal tout ça?

tigresse du Grand Maroc
C
22 mars 2004 14:31

Salam Tigrou...

Merci du conseil... je vais essayer la marche et le bain de lavande...
a
22 mars 2004 14:35
quelle drole de sensation ;-=)))))
f
22 mars 2004 16:27
chireen;
tu verras ma chère: c'est très agréable surtout si tu te donnes à fond, t'as envie de pleurer: pleures! t'as envie de chanter: choisi des chants de collonies (là je me marre quand je replonge dans les souvenirs des plus belles années de ma jeunesse)... pour mieux t'inspirer, regarde le film Forest Gump; c'est delà où je me suis approvisionnée LOL et depuis super cool même en compagnie de mon mari par fois! et c'est par la suite que tu affronteras les choses qui bloquent autour de toi et surtout: les prises de décisions loin de toutes prises de tête!

j'attendrais de tes nouvelles!

tigresse du Grand Maroc
m
22 mars 2004 16:50

je vais répondre sans lire les autres posts....... smiling smiley
quand on est dans cette situation de laisser allez, de ne vouloir plus intervenir......cette situation assez étrange.......interieurement, on est révolté contre nous même, mais en même temps rien à faire..... on est sans volonté.......... avec la certitude qu'on fait mal, on vit mal ou on réagit mal on arrive pas à sortir des égouts de l'inconscience.......
c'est trés dur c'est une sorte de dépression........lorsque on est réveillée de ce coma......rien à faire ........que des dégâts ......alors on continue à fermer l'oeil..........continuer à vivre dans l'inconscience...............
a
22 mars 2004 16:52
majida, bghaytiha tbki meskina ;-)))))))
m
22 mars 2004 16:54

non pas du tous, je connais bien cet état alors j'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis......... smiling smiley
a
22 mars 2004 16:59
quel drole d'avis khalitiha tbki daba, ach ja ye seketha lina, abti alala majida yehdik alah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook