Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le virtuel devient rĂ©el đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž
1 février 2024 14:02
As-salamu alaykum,

Petit sujet léger aujourd'hui.

Que feriez-vous si vous croisiez une personne naviguant sur le forum (sur son téléphone, vous apercevez les couleurs orange et blanc de ce site grinning smiley et pas de doutes car vous voyez bien inscrit « Yabiladi ») ?

A. Vous l’arrĂȘtez et lui demandez son pseudo illico-presto !

B. Vous rentrez dans votre coquille et vous faites tout petit (= vous ne dites rien !).

Je pose la question car hier au travail, j’ai vu un monsieur sur le site ptdr alors je ne saurais dire s'il consultait juste un article du site ou s'il Ă©tait sur la partie forum. Je n’ai rien dit, mais en partant vaquer Ă  mes occupations, je n’ai eu de cesse de me poser la question.

Imaginez, demander Ă  l’autre son pseudo et il s’avĂšre que c’est quelqu’un qui poste ou commente rĂ©guliĂšrement ici
 ça doit faire un choc de mettre un visage sur un pseudo 😳



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 01/02/24 14:10 par Mlle.Ingalls.
*
1 février 2024 14:06
Salam,

Moi je nierait l'affaire je crois.

DĂ©jĂ  quand j'ouvre yabi et qu'il y a des gens, je regarde autour de moi, pas envie de me faire capter 😅
o
1 février 2024 14:07
Salam,

Personnellement, je ne dirais rien. Si les gens utilisent des pseudos, c'est justement pour garder une forme de distance et d'anonymat vis Ă  vis de la vie quotidienne.
En plus, je pense que ça changera sa maniÚre de poster sachant que ça sera lu par une personne qui le connait.

Citation
Mlle.Ingalls a Ă©crit:
As-salamu alaykum,

Petit sujet léger aujourd'hui.

Que feriez-vous si vous croisiez une personne naviguant sur le forum (sur son téléphone, vous apercevez les couleurs orange et blanc de ce site grinning smiley et pas de doutes car vous voyez bien inscrit « Yabiladi ») ?

A. Vous l’arrĂȘtez et lui demandez son pseudo illico-presto !

B. Vous rentrez dans votre coquille et vous faites tout petit (= vous ne dites rien !).

Je pose la question car hier au travail, j’ai vu un monsieur sur le site ptdr alors je ne saurais dire s'il consultait juste un article du site ou s'il Ă©tait sur la partie forum. Je n’ai rien dit, mais en partant vaquer Ă  mes occupations, je n’ai eu de cesse de me poser la question.

Imaginez, demander Ă  l’autre son pseudo et il s’avĂšre que c’est quelqu’un qui poste ou commente rĂ©guliĂšrement ici
 ça doit faire un choc de mettre un visage sur un pseudo 😳
1 février 2024 14:11
Salam , tu es une comere toi pour arriver Ă  voir quelqu'un ce qu'il fait sur son portable ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a Ă©crit:
As-salamu alaykum,

Petit sujet léger aujourd'hui.

Que feriez-vous si vous croisiez une personne naviguant sur le forum (sur son téléphone, vous apercevez les couleurs orange et blanc de ce site grinning smiley et pas de doutes car vous voyez bien inscrit « Yabiladi ») ?

A. Vous l’arrĂȘtez et lui demandez son pseudo illico-presto !

B. Vous rentrez dans votre coquille et vous faites tout petit (= vous ne dites rien !).

Je pose la question car hier au travail, j’ai vu un monsieur sur le site ptdr alors je ne saurais dire s'il consultait juste un article du site ou s'il Ă©tait sur la partie forum. Je n’ai rien dit, mais en partant vaquer Ă  mes occupations, je n’ai eu de cesse de me poser la question.

Imaginez, demander Ă  l’autre son pseudo et il s’avĂšre que c’est quelqu’un qui poste ou commente rĂ©guliĂšrement ici
 ça doit faire un choc de mettre un visage sur un pseudo 😳
1 février 2024 14:11
Je suis pareille, mais avec le temps je crois bien que je me relĂąche. J’en ai un peu rien Ă  faire qu’on me dĂ©couvre lol


Citation
Bigoudi* a Ă©crit:
Salam,

Moi je nierait l'affaire je crois.

DĂ©jĂ  quand j'ouvre yabi et qu'il y a des gens, je regarde autour de moi, pas envie de me faire capter 😅
H
1 février 2024 14:12
Salam

Ça se teouve, t'as croisĂ©

Esprit Illuminé, lalgerois ou

Ohhhhh l'autre vulgus vulgus jsais pas quoi. Lol
1 février 2024 14:12
Salam

Pareil je dirais rien...
Cest l anonymat qui donne a Yabi cette sincérité....
Si tu me connais je me casse..ou je change de pseudo...mais ca me ferais c... pcq je me suis investie et jai la flemme de tout refaire.

Seules les personnes qui ont ma confiance savent qui je suis... les autres ca sera tachimum


Salam
1 février 2024 14:13
Je suis d’accord avec toi. AprĂšs ça dĂ©pend de la personne et de la proximitĂ© que tu as avec. Par exemple une fois j’ai reconnue ma sƓur ici (dans ses Ă©crits) je me suis pas gĂȘnĂ©e pour lui dire, mais parce qu’on se partage tout ptdr Et puis c’était pas une surprise je savais qu’elle lisait les post ici, et elle aussi savait que j’étais inscrite.
Citation
oninloki a Ă©crit:
Salam,

Personnellement, je ne dirais rien. Si les gens utilisent des pseudos, c'est justement pour garder une forme de distance et d'anonymat vis Ă  vis de la vie quotidienne.
En plus, je pense que ça changera sa maniÚre de poster sachant que ça sera lu par une personne qui le connait.
1 février 2024 14:15
Ptdr mais non 😭 absolument pas ! Pour t’expliquer j’étais un peu en hauteur lĂ  oĂč je me situais et le monsieur un peu contre bas (je sais pas si c’est clair) il me tournait le dos et j’avais une vue claire sur son tĂ©lĂ©phone. Les couleurs du site ont accrochĂ© mon regard sad smiley voilĂ  tout

Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , tu es une comere toi pour arriver Ă  voir quelqu'un ce qu'il fait sur son portable ptdr
1 février 2024 14:16
Je crois pas, tout le monde vient plus ou moins de régions parisienne je crois ptdr et moi non.

Mais qui sait mdr en plus c’était un jeune je pense fourchette d’ñge 25-35 ans.
Citation
Hassina93 a Ă©crit:
Salam

Ça se teouve, t'as croisĂ©

Esprit Illuminé, lalgerois ou

Ohhhhh l'autre vulgus vulgus jsais pas quoi. Lol
H
1 février 2024 14:17
TrĂšs drĂŽle en tous cas.
Citation
Mlle.Ingalls a Ă©crit:
Je crois pas, tout le monde vient plus ou moins de régions parisienne je crois ptdr et moi non.

Mais qui sait mdr en plus c’était un jeune je pense fourchette d’ñge 25-35 ans.
1 février 2024 14:20
Non c'est pas moi , elle est pas d'Ăźle de France de 1 d'aprĂšs ce qu'elle dit , et de plus elle bosse pas du tout dans le mĂȘme secteur que moi , les seules personnes qui pourront me croiser sur ce forum sont ceux qui bossent en logistique Ă ....... ptdr

Et croyez moi Végéta est trÚs dur à démasquer ptdr



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 01/02/24 14:21 par L'Algérois*.
1 février 2024 14:22
Je pense que Mlle Ingalls doit venir d'une ferme du 77 sûrement ptdr
T
1 février 2024 14:23
Aleykoum salam

Y'a déjà eu des rencontres réelles entre Yabi (des rencontres voulue)

Des mariages mĂȘme il paraĂźt.

En ce qui me concerne, ça me gĂȘnerait pas d'engager la discussion

Je le fais déjà naturellement

Je suis humain, je suis né avec une bouche et une langue, pas avec un iPhone et un cùble ethernet.
T
1 février 2024 14:25
Concernant la fin de ton post

Y'a bcp de lecteurs

Meme des lecteurs de nos discussions mais qui n'Ă©crivent pas
1 février 2024 14:26
Je sais que j'ai une collĂšgue de mon taff ici
Comme la posteuse j'ai reconnu les couleurs et comme j'étais assise à cÎté d'elle, j'ai vu qu'elle discutait avec une autre yabi
.J'ai mĂȘme pu entre percevoir son pseudo 😄
Mais jusqu'aujourd'hui, elle ne sait pas que je sais.
Ça ne me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut.
Pas de MP d'hommes
1 février 2024 14:33
Ça dĂ©pend, si la personne qui consulte le site est une femme trĂšs Ă©nervĂ©e d'une centaine d'annĂ©es s'en prenant dans la rue Ă  des petites pouf de 22 ans qui sont entrain de pleurer leur sĂ©paration avec un "bad boy", je m’empresserais de lui demander si son pseudo n'est pas amirene perplexe
"Laisse moi t'aider Ă  penser par toi-mĂȘme."
1 février 2024 14:36
Le 77 fait parti de la rĂ©gion parisienne hein grinning smiley j’y ai de la famille !

Mais non je ne suis pas de la bas.

Moi je viens de Walnut Grove ^^

Photo supprimĂ©e par le membre  Photo supprimĂ©e par le membre

Citation
L'Algérois* a écrit:
Je pense que Mlle Ingalls doit venir d'une ferme du 77 sûrement ptdr
1 février 2024 14:37
Oui c’est vrai tu as raison. Aprùs d’autres personnes ne sont pas inscrites et consultent juste les articles de presse.
Citation
The Amazing Amazigh a Ă©crit:
Concernant la fin de ton post

Y'a bcp de lecteurs

Meme des lecteurs de nos discussions mais qui n'Ă©crivent pas
1 février 2024 14:39
perplexe
Citation
Mlle.Ingalls a Ă©crit:
Le 77 fait parti de la rĂ©gion parisienne hein grinning smiley j’y ai de la famille !

Mais non je ne suis pas de la bas.

Moi je viens de Walnut Grove ^^

Photo supprimĂ©e par le membre  Photo supprimĂ©e par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook