Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout s ecroule
9 juillet 2019 00:48
Salam aleykoum

Depuis que j ai compris que je ne marierai jamais et que je ne pourrais pas compter sur la retraite de mon epoux potentiel pour survivre dans mes vieux jours si j arrive jusque la in cha allah

Je pense serieusement a me mettre sur le marché de l emploi or je n ai de qualification que pour travailler dans l education nationale chose tres compliquée car je suis voilee.

L avenir seule me fait tres peur pour mes finances et ma securité. Je me dis que je vais etre obligee de retirer mon voile au moins lors de mes heures de travail.

Ca me terrorise car j ai acquis des mecanismes je suis tres jalouse et ca me met en crise si quelqu un arrive a me voir sans

Aussi j ai vraiment l impression de revenir en arriere, j ai fait beaucoup de sacrifices en le mettant et le gardant et je me dis finalement a quoi bon toutes ces annees dans la difficulte pour terminer comme ca?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 00:55 par شجاعة.
K
9 juillet 2019 00:55
Wa aleykoum salam

Faut pas être défaitiste, faut pas perdre espoir, c'est Dieu qui donne, tu trouveras sûrement un mari au moment où tu t'y attendras le moins inchaAllah.

Pour ce qui est de ton voile, personnellement je sais que j'ai refusé des emplois dans ma vie, pour des raisons religieuses et au final bah ça m'a sourit et j'ai direct obtenu d'autre emploi, parfois moins bien payé certes mais où j'ai pu faire des rencontres formidable, et grandir en tant qu'homme al hamdoulillah.

Ne perds pas espoir en Dieu, et reprend confiance en toi, t'as l'air d'être une fille bien, y'a pas de raison

Que Dieu t'accordes la réussite ici bas et dans l'au-delà, et qu'Il t'accorde un mari pieux, qui te rendra heureuse.
9 juillet 2019 00:57
Salam ma sœur pourquoi ne pas travailler dans une école musulmane tu as cherché et arrête de t en faire pour ça c est Allah qui razak combien de gens ont des salaires et pas de baraka parfois il y a des gens au rsa ils s en sorte mieux qu eux après fais douhas et pense à travailler dans un emploi où le hijab est accepté quand bien même tu serais marié je t assuré que tu n aurais pas la garantie de la retraite ( divorce etc....) personne ici ne sait combien il aura pour la retraite ni même si on sera toujours là allez ma sœur courage Allah aide toujours ceux qui sont dans le droit chemin
9 juillet 2019 00:57
Amin
Merci bcp frère pour ce que tu dis pour elle
Elle mérite et en a besoin wallah winking smiley thumbs up
Citation
KingKotes II a écrit:
Wa aleykoum salam

Faut pas être défaitiste, faut pas perdre espoir, c'est Dieu qui donne, tu trouveras sûrement un mari au moment où tu t'y attendras le moins inchaAllah.

Pour ce qui est de ton voile, personnellement je sais que j'ai refusé des emplois dans ma vie, pour des raisons religieuses et au final bah ça m'a sourit et j'ai direct obtenu d'autre emploi, parfois moins bien payé certes mais où j'ai pu faire des rencontres formidable, et grandir en tant qu'homme al hamdoulillah.

Ne perds pas espoir en Dieu, et reprend confiance en toi, t'as l'air d'être une fille bien, y'a pas de raison

Que Dieu t'accordes la réussite ici bas et dans l'au-delà, et qu'Il t'accorde un mari pieux, qui te rendra heureuse.
9 juillet 2019 00:59
Amine c est tres gentil kingkotes tu m.epates je pensais que tu etais constamment en mode humour

Je ne peux que travailler dans l education nationale car j ai un diplome tres general dans les langues meme pas lea ou bien en droit et cela pour ma religion ce serait bien plus catastrophique


Tres sincerement je ne suis pas triste car j arrive a un age ou je n ai vraiment plus envie de me marier ni meme avoir d enfants je veux juste la paix

Amine ainsi que toi


Citation
KingKotes II a écrit:
Wa aleykoum salam

Faut pas être défaitiste, faut pas perdre espoir, c'est Dieu qui donne, tu trouveras sûrement un mari au moment où tu t'y attendras le moins inchaAllah.

Pour ce qui est de ton voile, personnellement je sais que j'ai refusé des emplois dans ma vie, pour des raisons religieuses et au final bah ça m'a sourit et j'ai direct obtenu d'autre emploi, parfois moins bien payé certes mais où j'ai pu faire des rencontres formidable, et grandir en tant qu'homme al hamdoulillah.

Ne perds pas espoir en Dieu, et reprend confiance en toi, t'as l'air d'être une fille bien, y'a pas de raison

Que Dieu t'accordes la réussite ici bas et dans l'au-delà, et qu'Il t'accorde un mari pieux, qui te rendra heureuse.
C
9 juillet 2019 01:00
La vie est un combat perpétuel
Oui il y’en a qui ont de la chance et pour qui tout est facile et d’autres qui n’ont pas d’autres choix que de se battre constamment. Il faut accepter son destin tel qu’il est c’est ce que je tente de faire chaque jour . Pas simple
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Depuis que j ai compris que je ne marierai jamais et que je ne pourrais pas compter sur la retraite de mon epoux potentiel pour survivre dans mes vieux jours si j arrive jusque la in cha allah

Je pense serieusement a me mettre sur le marché de l emploi or je n ai de qualification que pour travailler dans l education nationale chose tres compliquée car je suis voilee.

L avenir seule me fait tres peur pour mes finances et ma securité. Je me dis que je vais etre obligee de retirer mon voile au moins lors de mes heures de travail.

Ca me terrorise car j ai acquis des mecanismes je suis tres jalouse et ca me met en crise si quelqu un arrive a me voir sans

Aussi j ai vraiment l impression de revenir en arriere, j ai fait beaucoup de sacrifices en le mettant et le gardant et je me dis finalement a quoi bon toutes ces annees dans la difficulte pour terminer comme ca?
K
9 juillet 2019 01:00
Pas besoin de me remercier, je le pense, c'est honnête
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Amin
Merci bcp frère pour ce que tu dis pour elle
Elle mérite et en a besoin wallah winking smiley thumbs up
9 juillet 2019 01:02
Salam malya j espere que tu te portes bien

Je peux plus rester dans la precarité. J ai quand meme des diplomes et aucun statut professionnel

Je me sens trop rabaissee dans cette situation. J ai patienté en esparant qu allah allait me razak d un epoux et un foyer mais qadar allah wal hamdoulillah

Je peux.plus vivre en etant rien car pas de travail ni de vie sociale.


Citation
Malyia003 a écrit:
Salam ma sœur pourquoi ne pas travailler dans une école musulmane tu as cherché et arrête de t en faire pour ça c est Allah qui razak combien de gens ont des salaires et pas de baraka parfois il y a des gens au rsa ils s en sorte mieux qu eux après fais douhas et pense à travailler dans un emploi où le hijab est accepté quand bien même tu serais marié je t assuré que tu n aurais pas la garantie de la retraite ( divorce etc....) personne ici ne sait combien il aura pour la retraite ni même si on sera toujours là allez ma sœur courage Allah aide toujours ceux qui sont dans le droit chemin
9 juillet 2019 01:03
yawning smiley
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Amin
Merci bcp frère pour ce que tu dis pour elle
Elle mérite et en a besoin wallah winking smiley thumbs up
9 juillet 2019 01:05
Oui ca tu l as dit. Y en a qui se battent pour tout et pour d autres tout est facilite et bien tracé

Justement je ne veux plus etre dans l attente d un miracle je veux penser a moi. Ca me chagrine seulement pour mon voile



Citation
Chipieeee a écrit:
La vie est un combat perpétuel
Oui il y’en a qui ont de la chance et pour qui tout est facile et d’autres qui n’ont pas d’autres choix que de se battre constamment. Il faut accepter son destin tel qu’il est c’est ce que je tente de faire chaque jour . Pas simple
L
9 juillet 2019 01:06
Tu est fatiguée et défaitiste, tout arrive à point à qui sait attendre.
L’avenir sourit parfois quand on a plus d’espoir, mais c’est notre devoir de garder l’espoir. Ne te laisse pas abattre tout peut changer en si peu de temps..

Qu’Allah apaise tes maux et te libère de ta peine.


Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Depuis que j ai compris que je ne marierai jamais et que je ne pourrais pas compter sur la retraite de mon epoux potentiel pour survivre dans mes vieux jours si j arrive jusque la in cha allah

Je pense serieusement a me mettre sur le marché de l emploi or je n ai de qualification que pour travailler dans l education nationale chose tres compliquée car je suis voilee.

L avenir seule me fait tres peur pour mes finances et ma securité. Je me dis que je vais etre obligee de retirer mon voile au moins lors de mes heures de travail.

Ca me terrorise car j ai acquis des mecanismes je suis tres jalouse et ca me met en crise si quelqu un arrive a me voir sans

Aussi j ai vraiment l impression de revenir en arriere, j ai fait beaucoup de sacrifices en le mettant et le gardant et je me dis finalement a quoi bon toutes ces annees dans la difficulte pour terminer comme ca?
o
9 juillet 2019 01:06
ne sois pas pessimiste
le mariage et les enfants c est un mektoub
tu dois faire doua demande a Allah soubhanah que du bien
Citation
شجاعة a écrit:
Amine c est tres gentil kingkotes tu m.epates je pensais que tu etais constamment en mode humour

Je ne peux que travailler dans l education nationale car j ai un diplome tres general dans les langues meme pas lea ou bien en droit et cela pour ma religion ce serait bien plus catastrophique


Tres sincerement je ne suis pas triste car j arrive a un age ou je n ai vraiment plus envie de me marier ni meme avoir d enfants je veux juste la paix

Amine ainsi que toi
9 juillet 2019 01:07
Tu sais j ai plus 20 ans. J essaie d etre realiste et d anticiper pour mon avenir

Amine ajma3ine
Citation
La Pensive* a écrit:
Tu est fatiguée et défaitiste, tout arrive à point à qui sait attendre.
L’avenir sourit parfois quand on a plus d’espoir, mais c’est notre devoir de garder l’espoir. Ne te laisse pas abattre tout peut changer en si peu de temps..

Qu’Allah apaise tes maux et te libère de ta peine.
C
9 juillet 2019 01:07
On est dans une société où l’argent est essentiel à la survie
Courage essaie de parler à des sœurs qui ont du enlever le voile pour travailler personnellement je n’ai aucune idée de ce que ça peut faire
Citation
شجاعة a écrit:
Oui ca tu l as dit. Y en a qui se battent pour tout et pour d autres tout est facilite et bien tracé

Justement je ne veux plus etre dans l attente d un miracle je veux penser a moi. Ca me chagrine seulement pour mon voile
9 juillet 2019 01:11
Sans statut sociale tu n as le respect de personne, pas meme de toi meme. A vrai dire j aurais pu me contenter du statut de mere au foyer auparavant mais maintenant je ne veux plus


J en ai connu des soeurs qui l ont enlevé, ca n avait pas l air d etre une grosse affaire pour elles du coup on ne s est pas compris


Citation
Chipieeee a écrit:
On est dans une société où l’argent est essentiel à la survie
Courage essaie de parler à des sœurs qui ont du enlever le voile pour travailler personnellement je n’ai aucune idée de ce que ça peut faire
9 juillet 2019 01:12
Quelques part il y'a du sens
Mais je ne suis pas d'accord avec toi
Déjà pck la chance n'existe pas
Notre destin on doit l'accepter en effet
Mais il n'est pas forcément scellé, par sa permission Allah peut changer notre destin
Citation
Chipieeee a écrit:
La vie est un combat perpétuel
Oui il y’en a qui ont de la chance et pour qui tout est facile et d’autres qui n’ont pas d’autres choix que de se battre constamment. Il faut accepter son destin tel qu’il est c’est ce que je tente de faire chaque jour . Pas simple
K
9 juillet 2019 01:12
Y'a un temps pour la rigoulade et un temps pour le sérieux, j'ai posté quelques commentaires sérieux mais ils ont fini noyé à travers les torrents de n'importe quoi que j'ai pu écrire, j'ai tendance à m'emballer un peu mdrr

Après c'est que yabi, c'était surtout pour rigoler pour moi, mais bon, bref c'est pas le sujet.

Tu pourrais essayer de monter un business, un truc que t'aime faire, comme ça tu suivrais dans la mesure du possible, tes propres règles.

Après peut être que si tu enseignes à l'université, tu pourras garder ton voile, ou bien comme cela a été dit plus haut, dans une école musulmane.

Tu sais le hob ça peut te tomber n'importe quand sur le coin du crâne, surtout quand tu t'y attend pas grinning smiley, m'enfin l'important c'est que tu sois heureuse et que tu n'oublie pas que cette vie n'est qu'un test, et qu'elle passe aussi vite qu'un claquement de doigt, fais les causes et place ta confiance en Dieu, et assurément il t'accordera cette sécurité que tu recherches.

Force à toi, et rappelle toi qu'après chaque difficulté, viens une facilité

Amine




Citation
شجاعة a écrit:
Amine c est tres gentil kingkotes tu m.epates je pensais que tu etais constamment en mode humour

Je ne peux que travailler dans l education nationale car j ai un diplome tres general dans les langues meme pas lea ou bien en droit et cela pour ma religion ce serait bien plus catastrophique


Tres sincerement je ne suis pas triste car j arrive a un age ou je n ai vraiment plus envie de me marier ni meme avoir d enfants je veux juste la paix

Amine ainsi que toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 01:16 par KingKotes II.
L
9 juillet 2019 01:12
Je comprend tout à fait, rien ne t’empêche de chercher un emploi tant qu’il est en accord avec ta religion. Fait bcp de douaa.


Citation
شجاعة a écrit:
Tu sais j ai plus 20 ans. J essaie d etre realiste et d anticiper pour mon avenir

Amine ajma3ine
9 juillet 2019 01:14
J ai demandé a allah depuis tres jeune

Je me rends compte a present que c est par sagesse qu il ne m a pas donné car je ne suis pas capable de vivre un mariage


Citation
om mounir a écrit:
ne sois pas pessimiste
le mariage et les enfants c est un mektoub
tu dois faire doua demande a Allah soubhanah que du bien
C
9 juillet 2019 01:16
Avec l’argent t’achètes même l’amour pour te dire (vécu)

Citation
شجاعة a écrit:
Sans statut sociale tu n as le respect de personne, pas meme de toi meme. A vrai dire j aurais pu me contenter du statut de mere au foyer auparavant mais maintenant je ne veux plus


J en ai connu des soeurs qui l ont enlevé, ca n avait pas l air d etre une grosse affaire pour elles du coup on ne s est pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook