Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout va bien pour toi mais pas pour ton entourage
14 janvier 2019 22:09
Coucou tout le monde.

Pour une fois, je vais parler un peu de moi.

J’Ai des graves soucis de santé durant des années, ça fait quelques semaines que enfin je commence à profiter un peu plus de ma vie.
Je me disais que maintenant tout aller être bien. Je vais pouvoir aimer mes proches, les aider, prendre soin de moi aussi.

En août, j’ Ai appris que mon cousin aller être papa : des jumeaux, les 1 er de leur génération. Autant dire que dans ma famille c’est la fête.
Famille au Portugal.

La grossesse de ma cousine par mariage devient compliqué, elle devait accoucher en mars, mais les bout de choix : Grabriel et Louca ne prennent plus de poid. La grossesse est donc classée à grande risque. Les médecins disent qu’ Elle devra accoucher plus tôt. Fin janvier.
Normalement c’Était mi mars.

Et puis mon ami que j’aimE tellement, depuis trois ans il y a que lui dans mes rêves. Fernando. Un homme que je connais bien qui est parfait, droit, discret, bosseur comme il en existe pas.
Casse pied parce que je rêve d’ Un jour sa conjointe, il est bel et bien célibataire et sans copine.
Il vit en France, en vacances au Portugal, (il est né en France de parents Portugal) 9 ans de plus que moi. Bon bref vous l’ Avez compris ça sera lui ou personne pour moi.

Il a fait un grave chute. Jambes et hanches cassées. Il a été opéré. Les médecins lui disent que avec beaucoup de réducation il pourrait remarcher.

J’ Moi même un handicap moteur, je suis sûr qu’il pourrait remarcher, le fait d’ être Loin de lui, d’entendre que ça va pas, je me sens impuissante.

C’est pas juste. Je vais mieux. Et pour des personnes important pour moi c’est pas ça du tout.

Pourquoi je suis loin d’eux, pourquoi ça arrive la maintenant ?

J’ Juste que mes cousins font naître et grandir et que je pourrais très bientôt me blottir dans les bras de mon ami.

Je suis pas musulmane, mais catholique. Mais au fond rien ne change.
R
14 janvier 2019 22:14
C'est la vie écoutes, tu peux rien y changer et tu pourras essayer de faire ce que tu veux tu n'as aucun pouvoir sur quoi que ce soit
A
14 janvier 2019 22:20
Invoque Dieu pour ta guérison et la guérison de tes proches, ainsi que pour qu'Il te facilite cette union avec ton "ami", si celle-ci est un bien pour toi. La maladie est un moyen d'expier les péchés, ne l'oublions pas.

Je te souhaite plein de courage et plein d'amour. Tu n'as pas besoin d'être au côté de tes proches, tu peux montrer ton soutien et ton amour par messages ou justement, dans tes prières. Dieu est le même, que tu sois chrétienne ou musulmane ou peu importe, et Il nous entend. Il faut t'accrocher et Lui demander de t'aider car personne ne pourra le faire à Sa place.

Un petit coucou aux portugais! smiling smiley
14 janvier 2019 22:22
Pour Fernando j’attends je veux être totalement tranquille faire ma formation. Et lui montre que je l’Aime tel qu’il est
Citation
Arsafil a écrit:
Invoque Dieu pour ta guérison et la guérison de tes proches, ainsi que pour qu'Il te facilite cette union avec ton "ami", si celle-ci est un bien pour toi. La maladie est un moyen d'expier les péchés, ne l'oublions pas.

Je te souhaite plein de courage et plein d'amour. Tu n'as pas besoin d'être au côté de tes proches, tu peux montrer ton soutien et ton amour par messages ou justement, dans tes prières. Dieu est le même, que tu sois chrétienne ou musulmane ou peu importe, et Il nous entend. Il faut t'accrocher et Lui demander de t'aider car personne ne pourra le faire à Sa place.

Un petit coucou aux portugais! smiling smiley
R
14 janvier 2019 22:24
Le Coran, An-Nisa 171 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "
14 janvier 2019 22:30
C’est ça qui est pas juste.

Je préfère moi avoir les problèmes que les autres.
J’ Ai peur pour mes cousins que ça passe mal.

J’ Ai peur que Fernando soit handicapé. Ça changerait jamais mon amour pour lui. C’est que lui il le mérite pas
Citation
RêvesSereins a écrit:
C'est la vie écoutes, tu peux rien y changer et tu pourras essayer de faire ce que tu veux tu n'as aucun pouvoir sur quoi que ce soit
14 janvier 2019 22:32
Tu cherche à me convertir lol
Citation
RêvesSereins a écrit:
Le Coran, An-Nisa 171 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "
14 janvier 2019 22:36
Salut

C'est déjà super que ça aille mieux pour toi, pourvu que ça dure.

Maintenant chacun a son lot d'épreuves dans cette vie, alors que tu sors tout juste d'une épreuve c'est au tour de tes proches d'être éprouvés.

C'est malheureux mais à part prier pour que tout aille bien pour eux et être à leurs côtés (au moins avec le coeur et l'esprit si tu es loin d'eux) pendant qu'ils traversent des périodes pas très joyeuses tu ne peux rien faire.

Tout n'a pas besoin d'être parfait pour se sentir heureux. Sentir qu'on est soutenu par ses proches c'est déjà une part de bonheur. Il y en a qui souffrent seuls. Et puis garder espoir en l'avenir ça aide.

La grossesse à risque bah j'ai envie de dire qu'une grossesse gémellaire est toujours à risque et la maman accouche souvent avant son terme. Donc inutile de dramatiser dès maintenant surtout que la médecine s'est beaucoup développée et les grossesses à risques sont bien suivies maintenant surtout en Europe.

Pour ton ami l'avis des médecins est clair, il y a un espoir! Donc soutiens le pendant cette période de rééducation pour qu'il ne lâche rien. Avec de la détermination et de la patience, et par la volonté de Dieu, il arrivera à remarcher.

Courage et espoir yawning smiley
M
14 janvier 2019 22:37
Profites que ça aille mieux pour toi et sois reconnaissante.

En plus, le fait d'aller bien, et dans son corps et dans sa tête permet d'être plus "efficacement" présent pour ses proches.

Il faut prendre la vie comme elle vient.
R
14 janvier 2019 22:38
Moi aussi je suis comme toi, je préfère avoir pleins de problèmes et voir que mon entourage va bien plutôt que ce soit l'inverse;

Tu sais, si tu crois en Allah, que tu te prosternes, que tu lui demandes de t'exaucer, que tu te repentes et que tu suis le droit chemin, je peux presque t'affirmer que tout ira mieux les semaines/mois/années à venir Angel
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’est ça qui est pas juste.

Je préfère moi avoir les problèmes que les autres.
J’ Ai peur pour mes cousins que ça passe mal.

J’ Ai peur que Fernando soit handicapé. Ça changerait jamais mon amour pour lui. C’est que lui il le mérite pas
14 janvier 2019 22:44
Je vais faire quelques choses que je ne fais plus, c’est aller à l’egLise et allume une bougie.
C’est quelque chose que je n’Ai plus fait depuis des années.

Je suis pas une pratiquant mais il y a des choses comme ça qui était important pour moi.
Citation
RêvesSereins a écrit:
Moi aussi je suis comme toi, je préfère avoir pleins de problèmes et voir que mon entourage va bien plutôt que ce soit l'inverse;

Tu sais, si tu crois en Allah, que tu te prosternes, que tu lui demandes de t'exaucer, que tu te repentes et que tu suis le droit chemin, je peux presque t'affirmer que tout ira mieux les semaines/mois/années à venir Angel
14 janvier 2019 22:49
J’ Ai toujours cru en dieu. Mais oas tellement au livres ni le coran.

Pour moi Dieu est partout. Les personnes décédées qu’importe leur religion leur orientation sexuelle les gens bien nous protéger
Pour moi ce sont des étoiles dans le ciel.

J’ Grandie comme ça.

31 ans dans une semaine lol Dieu n’eN a jamais voulu d’ Plus vierge de pas porter le voile.

De pas être mariée.
Comme tout le monde il y a des haut et des bas.


Citation
RêvesSereins a écrit:
Moi aussi je suis comme toi, je préfère avoir pleins de problèmes et voir que mon entourage va bien plutôt que ce soit l'inverse;

Tu sais, si tu crois en Allah, que tu te prosternes, que tu lui demandes de t'exaucer, que tu te repentes et que tu suis le droit chemin, je peux presque t'affirmer que tout ira mieux les semaines/mois/années à venir Angel
15 janvier 2019 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas le Paradis. Dieu nous a créé pour apprendre Ses qualités de Justice, de Paix, de Générosité, de Clémence. Il n'y a que par les épreuves que l'on peut apprendre. Détails ici et .

Il faut leur souhaiter d'apprendre un enseignement positif de ces évènements.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2019 13:29
Chn w coucou

Je te remercie. Mais j’ Ai pas poster ce message pour que on me dise quoi que soit sur la religion.

J’ Espère juste que tout ira pour ces 4 personnes a qui je tiens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas le Paradis. Dieu nous a créé pour apprendre Ses qualités de Justice, de Paix, de Générosité, de Clémence. Il n'y a que par les épreuves que l'on peut apprendre. Détails ici et .

Il faut leur souhaiter d'apprendre un enseignement positif de ces évènements.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2019 13:49
Je le redis

Je crois en Dieu à ma façon et si ça vous dérange j’ Ai réussi beaucoup d’epreUves dans ma vie.

Je suis née morte oui ma mère a fait un arrêté cardiaque suite à des erreurs médicales
J’ Ai appris à parler marcher tard mais aujourd’hui je suis autonome.
J’ Subi des choses très graves ! Dieu n’y est pour rien, c’est pas parce que je suis une non musulmane que j’ Ai eu a vivre ça.
J’ Ai eu beaucoup de mal a me remettre, j’ ai Longtemps cru que je n’etAis rien.

Mes parents ont toujours été là. Mon frère aussi.
Fernando lui ça fait trois ans.

Rien n’ Est parfait mais si aujourd’hui je m’ Sors c’est pas pour rien.
Croire en Dieu ne suiffi pas si à côté on a pas les bonnes personnes. Si on a pas le bon thérapeute.

Devenir musulmane, ce serait dire à ma famille, désolée j’ Ai des partique différentes, vous êtes mes parents, mais de toute façon vous n’etEs pas musulmans donc vous n’irEz quant enfet.

C’est impossible pour moi de plus penser à Fernando, parce que il sera pas musulman.

Et puis je suis pas d’ Accord sur certaines points des religions.


Personne ne peut me dire de quel façon je dois être ou croire. C’est encore Dieu et moi !

Mais en aucun cas Dieu m’ a puni !

Dieu nous donne le choix ! Si il était contre une religion, elle n’existerait plus.

Voilà mon point de vue.

Le reste ça vous regarde pas ! Vous êtes personne pour juger ! En France chacun est libre de penser !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook