Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand rien n'va plus
Y
14 février 2005 23:06
Il est marocain, fils de bonne famille, 26 ans. Elle est française, même âge.
Quand il avait 20 ans, il a cotoyé cette fille puis accidentellement, elle est tombée enceinte.
Ils avaient tous deux convenu qu'elle ne garde pas le bébé pour l'arranger lui car chez elle "denia hainia".
Alors qu'elle devait rentrer à l'hopital se faire avorter, lui a dû partir au Maroc quelques temps (décès d'un de ses proches)
Pendant son absence, elle a décidé de garder le bébé sans l'en informer. A son retour, la crise mais pas l'choix que d'accepter, le temps était révolu.
Lui, par crainte de sa famille, a préféré se taire et ne rien dire à sa famille, cela a duré 3 années. Puis il a craqué, un jour il annonce à ses parents qu'ils sont grands-parents d'un enfant de 3 ans : le drame, le choc suivi de l'acceptation de la part de sa famille, pas d'autres choix.
Normalement, on dirait : tout est bien qui finit bien.

Mais non, il y a quelques jours, soit 6 ans après l'arrivée de cet enfant, ce jeune homme a pêté les plombs. Il est sorti dans la rue et voulait mourir. Il a pris une arme (fausse) et a fait semblant d'être dangereux afin que la police lui tire dessus (pour de vrai).
Il a faillit mourir, mais hamdoullah, sa raison a pris le dessus et a pû s'enfuir afin de se réfugier chez un proche le temps que ce dernier aille expliquer aux flics qu'il ne fait que les provoquer pour en finir avec sa vie.

Il s'en est toujours voulu (à mort) d'avoir détruit sa vie si jeune par ce premier accident (l'enfant) puis il en veut à la famille car selon lui s'il craque aujourd'hui ce n'est pas tant le fait que l'enfant existe mais plutôt la peur qu'il a eu pour l'annoncer.

Aujourd'hui il pose la question de savoir ce qu'il aurait dû faire ?
tuer sa compagne qui l'a trahi ?
l'annoncer en temps et en heure à sa famille ?
l'annoncer tardivement ?
ne jamais l'annoncer ?
Ces 4 questions ont provoqué en lui l'envie de mettre fin à ses jours alors que personne n'aurait deviné qu'il allait si mal.

Qu'en pensez-vous ?


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
14 février 2005 23:13
li darha b .... et fkhaa b ....
s
14 février 2005 23:14
Je le tue
Je me tue
Et je demande le divorce grinning smiley


Sérieusement, je dirais : L'annoncer en temps et en heure à sa famille
wa allahou a3lam
Mais dans de telles situations, rarement, ou on fait le bon choix
r
14 février 2005 23:25
Aujourd'hui il pose la question de savoir ce qu'il aurait dû faire ? ====>assumer ( al arz9o bi ya di allah )
tuer sa compagne qui l'a trahi ? ==============>deux crimes ( la femme et lenfant )donc perpette pour lui(vie gache)
l'annoncer en temps et en heure à sa famille ? ce qu'il falait faire et sur tous s' il vit en france
l'annoncer tardivement ? non
ne jamais l'annoncer ? peut etre mais ,il ne sera jamais soulager

wa allaho a3lam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/05 23:40 par romh.
e
15 février 2005 04:03
moi je dirais qu'il est temps qu'il prenne ses responsablites. c'est son enfant aussi mais il continue d'agir comme un gamin.
n
15 février 2005 08:34
a les pere il sont la pour leur besoin c est tout apre en les voi plussmiling smiley
z
15 février 2005 09:22
Salam Yazz,

Aujourd'hui il pose la question de savoir ce qu'il aurait dû faire ?


ça ne sert à rien. 6 ans après je pense qu'il doit se poser la question de ce qu'il doit faire.

Et ça passe par la reconnaissance de son enfant. C'est à dire qu'il assume d'être père avec le rôle qui va avec. ça ne doit pas l'empêcher de ne pas continuer à construire sa propre vie.
Qu'il aille de l'avant.

tuer sa compagne qui l'a trahi ?
grinning smiley original comme idéegrinning smiley

l'annoncer en temps et en heure à sa famille ?
C'était la meilleure des solution pour tout homme qui se respecte.

l'annoncer tardivement ?
Vaut mieux tard que jamais.

ne jamais l'annoncer ?
Non.

Ces 4 questions ont provoqué en lui l'envie de mettre fin à ses jours alors que personne n'aurait deviné qu'il allait si mal.

Parce qu'il faut toujours parler. garder les choses c'est faire grossir les a priori et les fausses idées. ça ne sert à rien de s'inventer des films qui détruisent plus qu'autre chose.
On assume ses actes et une des façons des les assumer c'est d'en parler.
t
15 février 2005 09:31
salam
malheureusement qd on prend des risk il faut en prevoir les consequances, jouer avec le feu si lon est pas preparé aux risk c assez dangereux non ?
je ne juge pas chacun peut commettre des erreurs, mais ds ce cas il faut assumer ! le suicide ou le meurtre peuvent soulager mais ne resolvent rien !
jespere kil prendra conscience du bonheur q peut lui apporter cet enfant malgré tt et q cela suffira à le rendre e-re et à accepter son sort
malgré ce ka fait cette fille car un enfant selon moi se conçoit avec laccord des 2 adultes, lenfant ny est pour rien et grandir ss un père je ne souhaite cela à personne !
kil aille mieux c tt le malheur q je lui souhaite !


smiling smiley
k
15 février 2005 09:41
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------

> tuer sa compagne qui l'a trahi ? ====> oui , pour passer ses nerfs ...


> l'annoncer en temps et en heure à sa famille ?===> pas la peine , faire comme s'il ne s'etait jamais rien passé ...

> l'annoncer tardivement ? ==> a koi ça sert ?

> ne jamais l'annoncer ?===>Voilà une idée kel est bonne .....




moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
15 février 2005 10:05
ah là là quelle histoire sad smiley

c'est pas sympa pour le gamin....sad smiley

mais que le papa ne s'inquiete pas ,quand le fils saura que le pére voulait se

tuer parce qu'il n'a jamais supporter ce bébé......je crois qu'il va le butter grinning smiley

allah isstar


amicalement.
f
15 février 2005 10:09
il aurait du lannoncer en temp et en heure meme si c tres dur je le concois
mais je pense ke ca aurait ete la meilleur solution
d
15 février 2005 10:46
Salam alikoum,

Yazz, a mon avis ça ne sert à rien de se poser ce genre de questions car elles ne font qu'agraver son état. Le mieux c'est de regarder vers l'avant et continuer sa vie en prenant soin de son enfant car c'est tout de meme son enfant.

C'est clair qu'il a commis une erreur qui va le suivre toute sa vie, alors vaut mieux voir les choses du coté positif : il a un enfant

Bon courage pour ton ami et allah iaawnou
m
15 février 2005 10:48
Salam Yazz,
Salam Zouitina, Piment doux et tous les autres,

Tout à fait d'accord avec zouitina.

J'ajoute, qu'il faut prendre les choses comme elles sont. Il doit assumer sa situation. Il positive en quelques sorte.

Il est vrai que la responsabilité des parents est évidente, mais, à 26 ans aussi on doit être responsable.

Il y a bien des gens qui se trouvent responsable moins jeune que ça ! et ils assument pleinement leurs vies.

Il doit s'occuper (ou plutôt ILS DOIVENT S'OCCUPER) de leur enfant, lui donner l'éducation qu'il faut, l'accompagner pour réussir ces études. Voilà le but de notre existance sur cette terre.

Que Dieu leur vient en aide !

Amicalement,
Moha.
K
15 février 2005 11:05
salut,


Moi je crois qu'il aurait du assumer la situation des le départ, à savoir reconnaitre son enfant, en faire part à ses parents après tout il etait content de sortir avec cette jeune fille donc il doit assumer.

biz

KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
b
15 février 2005 11:13
Salam
l'annoncer en temps et en heure à sa famille
C ma réponse Wallah a3elame
s
15 février 2005 11:31
La chose la plus importante dans l'histoire c l'ENFANT.

j'espere yazz ke cette personne va murir car vu la situation je pense kel est immature.

Kan un enfant est en jeu, on se doit d'oublier toutes les difficultés exterieurs et d'assurer du mieux kon peux pour l'élever.

l'erreur a été commise et doit être assumer, c tout et puis sans vouloir juger aucun des deux protagonistes de l'histoire, je dis abstinance sans conséquences.





PS : ne jamais montrer à l'enfant kil a été issu d'une connerie, d'un accident ou autres.
n
15 février 2005 13:56


ce n'était pas si dure que ca de le féconder ce bébé!!!!!!!!!


hé bien il ne sera pas si dure que ca de l'élever,ca ne va pas le tué au moins!!!







ASSUMER C'EST TROS DEMANDER! ET REFFUSER C'TROS RINGARDE
h
15 février 2005 19:00
assumer son enfant, c'est l'essentiel dans cette histoire

ensuite soit il reste avec cette femme, soit il l'a quitte mais en l'aidant dans les charges...elle a quand même rompu l'accord entre eux pour ne pas avoir l'enfant, elle est donc aussi fautive....elle aurait dit dès le début "non je veux cet enfant" il n'y aurait pas eu autant de problemes...mais en mentant, elle brise un peu la confiance de ce couple parce que c'est grave quand même....

quoiqu'il en soit, il faut l'annoncer le plus tôt possible à, la famille, plus le temps avance, plus ça sera dur...donc ne pas faire la faute d'attendre .....au final, ce n'est rien de grave, rien qui peut amener au suicide et tout....la peur du "qu'en dira t-on"...qui amène les gens, surtout nous les marocains, les champions dans les apparnces, à se mettre la pression pour des brouitilles....

c'est la vie, ç arrive, il n'y a ps mort d'homme au contraire, donc pas lapeine de regarder en arrière, mais regarder l'avenir...c'estle destin qui en a voulu ainsi....donc autant l'accepter et faire qu'il prenne la bonne voie et non la mauvaise
n
15 février 2005 22:05



et si cette femme a réffléchi, se qui est sure en étant seule elle a peu se


consentré sur son problème,se dis je vais le regretter toute ma vie se qui est


sure d'ailleur, un avortement reste un crime!!!



je trouve ce mot affreux et surtout égoiste de la part des fécondateurs


Y
15 février 2005 22:19
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah là là quelle histoire
>
> c'est pas sympa pour le gamin....
>
> mais que le papa ne s'inquiete pas ,quand le fils
> saura que le pére voulait se
>
> tuer parce qu'il n'a jamais supporter ce
> bébé......je crois qu'il va le butter
>
> allah isstar


Salam Piment Doux

Je te rassure, le papa adore son enfant et il l'a toujours assumé, plus qu'il ne faut même !
Donc pas de souci de c'côté là smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook