Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand peut-on désobéire à ses parents
L
10 février 2018 17:35
Selam aleykoum tt le monde
Je suis nouveau et je ne sais toujours pas si je poste au bon endroit donc désolé si c'est le cas

Alors voila j'aimerai savoir si on peut désobéire à ses parents si c'est pour la bonne cause ? Je refuse toujours d'aller leur acheter des cigarettes mais je sais que ne pas écouter ses parents est un grand péché donc j'voudrai savoir si je suis en droit ou pas de faire ca.
Et ai-je le droit de ne pas obéire s'ils vont à l'encontre de l'islam ?

Merci bien
10 février 2018 17:46
Salam,
bien sur que oui.
D'ailleurs je dirais même que tu fais du mal en achetant les cigarettes car tu les aides à détruire leur santé.
Au contraire, faut faire le rappel à chaque fois en leur disant que tu les aimes et qu'ils se font du mal en fumant, que tu ne veux pas les perdre. Essai de les convaincre d'arrêter.
10 février 2018 20:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une fois, mon boss s’est rendu compte qu’il avait oublié ses cigarettes alors qu’il était dans sa voiture. Il m’a appelé pour que je les lui passe dans la rue. Pour confirmer, je lui ai demandé si c’était bien le truc où c’est écrit Fumer tue. Il a rigolé.

Achète-en que la moitié et avec l’autre moitié tu lui achètes des pastilles à la nicotine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 22:23 par CHN-W.
L
10 février 2018 21:44
Merci de m'avoir confirmé mon frère.
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
bien sur que oui.
D'ailleurs je dirais même que tu fais du mal en achetant les cigarettes car tu les aides à détruire leur santé.
Au contraire, faut faire le rappel à chaque fois en leur disant que tu les aimes et qu'ils se font du mal en fumant, que tu ne veux pas les perdre. Essai de les convaincre d'arrêter.
L
10 février 2018 21:50
Merci de ton conseil
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une fois, mon boss s’est rendu compte qu’il avait oublié ses cigarettes alors qu’il était dans sa voiture. Il m’a appelé pour je les lui passe dans la rue. Pour confirmer, je lui ai demandé si c’était bien le truc où c’est écrit Fumer tue. Il a rigolé.

Achète-en que la moitié et avec l’autre moitié tu lui achètes des pastilles à la nicotine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2018 22:36
Il faut apprendre à voir plus loin. Allah faut l’éloge de la sagesse. Il est Lui-même le Sage.

Allah a dit :
« Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. » (Sourate 2 - Verset 269)

La sagesse est lié à l’intelligence, la réflexion. Savoir ne suffit pas.
La sagesse consiste, non pas à choisir entre un bien et un mal, mais à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moins mauvais.

Allah n’a pas interdit l’alcool dès le premier verset révélé. C’est Lui le Sage. Détails ici.


Un problème bien posé est à moitié résolu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook