Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand une personne nous plaît mais
1 mars 2021 22:58
Salamm les yabi(es)

J'aime bien avoir vos avis, vu que je sais pas toujours comment m'y prendre dans la vraie vie..

Il y a quelques mois de ça, j'avais trouver un jeune homme de mon âge hyper charmant dans une association musulmane, machallah il avait l'air super gentil.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas marier, je sais que les associations ne sont pas des lieux de rencontre, mais vraiment j'ai eu un petit coup de coeur pour lui.

Depuis, nous, nous sommes croisés plusieurs fois, et je vais surement le recroisés en fin de semaine, vu qu'il ne vient pas vers moi, j'aimerais faire la démarche pour aller vers lui mais j'ai peur de prendre un vent, ou qu'il ne s'intéresse pas du tout à moi..

Bon autre chose, c'est qu'il n'est pas maghrébins, mes parents ne sont pas forcément d'accord avec ça, mais personnellement ça ne me dérange pas.

Selon vous, est ce que si une fille prend les initiatives pour faire connaissances, ça pourrai déranger un homme ?

Vous irez lui parler, sachant que je ne pense pas que lui viendra vers moi de lui même et ne sachant pas si je lui plait ou non?
Z
1 mars 2021 23:02
Oui on est au 21 e siècle tu peux y aller pr parler un peu en plus vous avez l'association en commun joue la détachée et humour ? n'y va pas en pensant que ça peut être THE ONE ? parents et tout tu oublies pr le moment ?
1 mars 2021 23:03
Salam


Absolulent Pas ! Surtout Qu’il N’Est Pas Maghrebin ! Donc ;
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salamm les yabi(es)

J'aime bien avoir vos avis, vu que je sais pas toujours comment m'y prendre dans la vraie vie..

Il y a quelques mois de ça, j'avais trouver un jeune homme de mon âge hyper charmant dans une association musulmane, machallah il avait l'air super gentil.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas marier, je sais que les associations ne sont pas des lieux de rencontre, mais vraiment j'ai eu un petit coup de coeur pour lui.

Depuis, nous, nous sommes croisés plusieurs fois, et je vais surement le recroisés en fin de semaine, vu qu'il ne vient pas vers moi, j'aimerais faire la démarche pour aller vers lui mais j'ai peur de prendre un vent, ou qu'il ne s'intéresse pas du tout à moi..

Bon autre chose, c'est qu'il n'est pas maghrébins, mes parents ne sont pas forcément d'accord avec ça, mais personnellement ça ne me dérange pas.

Selon vous, est ce que si une fille prend les initiatives pour faire connaissances, ça pourrai déranger un homme ?

Vous irez lui parler, sachant que je ne pense pas que lui viendra vers moi de lui même et ne sachant pas si je lui plait ou non?
T
1 mars 2021 23:03
Tu sais lui faire un petit sourire et lui dire bonjour c'est pas la fin du monde non plus.
Il est peut'etre timide.
Qui ne tente rien n'a rien.
A
1 mars 2021 23:04
Salam

Tu peux te renseigner par un intermédiaire pour avoir des informations sur sa disponibilité son sérieux son travail etc
M
1 mars 2021 23:06
Salam

Tout ce que je peux te conseiller c’est de faire la salât istikhara pour vous si c’est un bien pour toi.
O
1 mars 2021 23:07
Je cest pas quoi dire je suis pas pro metissage
1 mars 2021 23:14
Moi ça ne me dérange pas, l'origine ne garantie en rien la réussite du couple
Citation
Omar1000 a écrit:
Je cest pas quoi dire je suis pas pro metissage
1 mars 2021 23:15
J'ai peur qu'il me prenne pour une aguicheuse, j'suis hyper maladroite ptdr

Citation
Temporelle* a écrit:
Tu sais lui faire un petit sourire et lui dire bonjour c'est pas la fin du monde non plus.
Il est peut'etre timide.
Qui ne tente rien n'a rien.
1 mars 2021 23:18
Comment ça ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Absolulent Pas ! Surtout Qu’il N’Est Pas Maghrebin ! Donc ;
M
MFL
1 mars 2021 23:19
Demande d’abord à tes parent s’ils accepteraient que tu épouse un non maghrébins

Pk attendre de tomber amoureux pour se prendre un mur????
1 mars 2021 23:21
Ils sont contre, mais c'est ma vie, j'ai envie de penser à ce que je considère de mieux pour moi..

Je ne suis pas amoureuse, mais j'ai un petit coup de coeur
Citation
Hikma’ a écrit:
Demande d’abord à tes parent s’ils accepteraient que tu épouse un non maghrébins

Pk attendre de tomber amoureux pour se prendre un mur????
A
1 mars 2021 23:27
Elle a raison

On voit souvent des cas
Mon père refuse tel prétendant à cause de son origine

Si tu gères ça préventivement tu t eviteras des choix cornéliens.

Citation
FatimaNourah a écrit:
Ils sont contre, mais c'est ma vie, j'ai envie de penser à ce que je considère de mieux pour moi..

Je ne suis pas amoureuse, mais j'ai un petit coup de coeur
Z
1 mars 2021 23:28
Si tu es maladroite ne pense pas que tu peux être aguicheuse ça va pas ensemble ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
J'ai peur qu'il me prenne pour une aguicheuse, j'suis hyper maladroite ptdr
1 mars 2021 23:31
Oui mais je sais que si j'insiste ça passera, de toute façon ça reste ma vie, je veux choisir moi même mon futur mari, et pour moi l'origine n'est pas gage de réussite..

Il est dans la religion, fais beaucoup de choses pour la communauté et il est respectueux..
J'ai pas envie de me fier sur des choses futiles comme ça..
Citation
AQDT a écrit:
Elle a raison

On voit souvent des cas
Mon père refuse tel prétendant à cause de son origine

Si tu gères ça préventivement tu t eviteras des choix cornéliens.
1 mars 2021 23:31
C'est pas faux ptdr

Citation
Zaz84 a écrit:
Si tu es maladroite ne pense pas que tu peux être aguicheuse ça va pas ensemble ?
M
MFL
1 mars 2021 23:32
Bon apparemment elle s’en fiche de l’avis de ses parent...

Encore une gamine ingrate envers ses prenez.

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Citation
AQDT a écrit:
Elle a raison

On voit souvent des cas
Mon père refuse tel prétendant à cause de son origine

Si tu gères ça préventivement tu t eviteras des choix cornéliens.
1 mars 2021 23:32
Mais attention c’est pas pcq il est pas marié que ça signifie qu’il a personne en vue.

Tu vas le voir, tu lui poses une question et tu observes comment il te regarde. Tu souris surtout (avec les yeux si tu as le masque).
Si tu sens un truc, soit tu continues a lui dire bonjour et taper la discute avec avec un sourire soit tu l’ajoutes sur fb si tu le trouves.

Normalement il devrait comprendre, s’il pige pas c’est qu’il est con donc pas une grande perte.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
1 mars 2021 23:33
Souvent maladroit(e) c'est même très mignon ? et attachant
9
1 mars 2021 23:34
Il est de quelle origine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook