Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les malheurs vous frappe
L
4 janvier 2024 21:01
Avez vous déjà eu une période de votre vie ou les mauvaises nouvelles se sont enchainé d un coup ?

Comment aviez vous réagis , par la religion ? Le sport ? 👀
4 janvier 2024 21:11
Salam

S'inspirer des photographes, qui transforment le négatif en positif.... à travers tout ce qui t'entoure et avec lequel tu peux trouver une certaine fidélité et une certaine constance.

A chacun son truc!
A chacun son environnement!
A chacun son refuge...
C
4 janvier 2024 21:30
Oui, la religion était et l’est toujours aujourd’hui mon refuge et mon phare dans la nuit a bord d’un navire épris dans une mer violentée par une tempête.
Évidemment si tu as en plus de ca une épaule pour sur laquelle tu peux tappuyer ben c’est un plus.

L’agonie éphémère est un moyen efficace pour se rapprocher de son créateur.
Aussi, ce type d’agonie est surmontable et enrichissant, contrairement a l’agonie qui te fait passer dans l’autre monde.
s
4 janvier 2024 21:39
Salam Aleykoum

Oui, si tu savais.. Al hamdoulilah 3la kuli hal
Après la difficulté vient la facilité Al hamdoulilah
Et tu remercieras Allah pour ce que tu as enduré , d’ailleurs tu devrais déjà Le remercier car à travers ces épreuves tu en re sortiras grandis dt tu auras la facilité au bout

Le remède consiste à se rapprocher d’Allah et de la religion : par le Dhikr, l’istighfar, les prières pendant le dernier tiers de la nuit, le jeûne également car les du3a du jeûneur sont acceptées

Si tu le peux, tu pourrais faire des sadaqa aussi, et n’oublie pas « une aumône n’a jamais appauvri »

Qu’Allah te facilite

Allahuma Amin

Citation
Lansan a écrit:
Avez vous déjà eu une période de votre vie ou les mauvaises nouvelles se sont enchainé d un coup ?

Comment aviez vous réagis , par la religion ? Le sport ? 👀



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 21:40 par ss38.
4 janvier 2024 21:40
Salam

Ce qui m'a aidé et qui m'aide encore aujourd'hui c'est le din, le coran, la prière, les du3as

A côté avoir une vie bien remplie, des occupations, des loisirs qu'on apprécie...
Et surtout relativiser et dire al hamdolillah car il y a toujours pire que soi.

Qu'Allah apaise tous nos freres et soeurs éprouvés
Pas de MP d'hommes
L
4 janvier 2024 22:36
Amin , barakallahufik
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Oui, si tu savais.. Al hamdoulilah 3la kuli hal
Après la difficulté vient la facilité Al hamdoulilah
Et tu remercieras Allah pour ce que tu as enduré , d’ailleurs tu devrais déjà Le remercier car à travers ces épreuves tu en re sortiras grandis dt tu auras la facilité au bout

Le remède consiste à se rapprocher d’Allah et de la religion : par le Dhikr, l’istighfar, les prières pendant le dernier tiers de la nuit, le jeûne également car les du3a du jeûneur sont acceptées

Si tu le peux, tu pourrais faire des sadaqa aussi, et n’oublie pas « une aumône n’a jamais appauvri »

Qu’Allah te facilite

Allahuma Amin
4 janvier 2024 22:52
Salem aleykoum,

الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ
[ البقرة: 156]

[2;156] Ceux-là qui, lorsqu’un malheur les frappe, disent : « Nous sommes à Allah et à Lui nous ferons retour. »

Interprétation :
Ceux qui, lorsqu’ils sont atteints par un des malheurs précédemment énumérés, disent tout en étant satisfaits et soumis: Nous appartenons à Allah, Il dispose de nous comme bon Lui semble et c’est vers Lui que nous reviendrons le Jour de la Résurrection. Il est Celui qui nous a créés et qui nous a comblés de divers bienfaits. C’est vers Lui que se fera notre retour et c’est à Lui qu’il reviendra de décider de notre sort.
5 janvier 2024 09:01
Je pensais à ce verset ce matin :

إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ ۗ

En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes

Sourate le tonnerre verset 13

Des fois les épreuves qu'Allah nous envois c'est à titre de tarbiya, il y a quelque chose en nous qu'on doit changer afin de devenir meilleur, et parfois on ne pourras pas évoluer sans les épreuves

Et c'est aussi un test de la part d'Allah afin de distinguer le croyant de l'hypocrite !

C'est facile de dire je crois mais tu vas devoir prouver ton imane, ta véracité dans les épreuves et Allah certes n'est pas injuste

Il y a des choses que tu comprendras uniquement lors des épreuves et quand l'épreuve passera tu comprendras le bien derrière car il avait fallu que tu passes par là pour pouvoir changer, te réformer, devenir meilleur, et être la personne pleinement soumise à Allah qui accepte Son qadar, qui en est satisfait et qui espère la récompense dans cette épreuve.

Nous n'avons pas étés créés ici pour jouer et profiter mais pour adorer Allah n'oublions pas notre but 1er et que cette dounia ne nous fait pas oublier le plus important !

QuAllah nous guide, nous raffermisse.

Reviens vers Allah, pleure en soujoud, fais une grande tawbah, fais du coran ta priorité dans ton quotidien ! C'est ton lien avec Allah, Il te parle à travers Son livre !
A nous de tirer des leçons dans les paraboles qu'il nous cite

Le dhikr, la prière, le coran
Pas de MP d'hommes
g
5 janvier 2024 09:09
Je n'ai jamais remercié Allah pour les malheurs qu'il a fait subir à mes parents. Je l'avoue et je n'en ai aucune honte. En revanche je lui ai demandé "pourquoi?".
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Oui, si tu savais.. Al hamdoulilah 3la kuli hal
Après la difficulté vient la facilité Al hamdoulilah
Et tu remercieras Allah pour ce que tu as enduré , d’ailleurs tu devrais déjà Le remercier car à travers ces épreuves tu en re sortiras grandis dt tu auras la facilité au bout

Le remède consiste à se rapprocher d’Allah et de la religion : par le Dhikr, l’istighfar, les prières pendant le dernier tiers de la nuit, le jeûne également car les du3a du jeûneur sont acceptées

Si tu le peux, tu pourrais faire des sadaqa aussi, et n’oublie pas « une aumône n’a jamais appauvri »

Qu’Allah te facilite

Allahuma Amin
s
5 janvier 2024 09:54
Il faudrait se dire que ce sont des épreuves et non pas des malheurs ! Il nous éprouve pour tester notre foi, et que l’on se rapproche de Lui, que l’on prouve notre amour envers Lui.. il faut se remettre en question sur nos péchés aussi, notre comportement

Qu’Allah nous pardonne et nous guide

Citation
galettesarrazin a écrit:
Je n'ai jamais remercié Allah pour les malheurs qu'il a fait subir à mes parents. Je l'avoue et je n'en ai aucune honte. En revanche je lui ai demandé "pourquoi?".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 12:18 par ss38.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook