Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la famille s'en mêle...
a
13 février 2008 08:00
salem à tous


comment réagiriez vous si votre mari vous disez qu'il vous aime et qu'il ne peut pas vivre sans vous mais qu'en même temps il n'est pas prêt à faire quoique ce soit pour vous récupérer et tout ça parce qu'il ne veut pas déplaire à sa famille???

je ne sais plus quoi penser de lui ni de notre couple,je sais qu'on pourrait vivre heureux si ce n'était pas certaines personnes qui se mêlaient de nos affaires...

est-ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi?qu'est-ce que vous feriez à ma place continuer à y croire ou jeter l'éponge?


merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire
t
13 février 2008 09:50
Patience soeur patience , a sabr mifta7 al faraje, tant qu'il y'as d el'amour dans votre couple patience.

Amicalement
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
l
13 février 2008 12:23
ça sent la choucroutte par là !
Moi ce que je comprends pas c'est ces mecs qui peuvent pas mettre des barriéres pr séparer leur vie de couple et leur famille .
DSL le mec est majeur, vacciné il doit assumer ces responsabilté ( ces conflits ....) il faut pas laisser l'occasion aux autres de s'incruster ds votre vie si non ça devient une enfer ...
Pour moi c'est le mari qui doit mettre les points sur les I dés le départs et basta
t
13 février 2008 12:26
Citation
lalasouriante a écrit:
Pour moi c'est le mari qui doit mettre les points sur les I dés le départs et basta

pourtant moi je cryais que c'etais plutot les femmes qui se préoccupé de des soucis de leurs familles, enfin d ecompte je parle des femmes que je conaios lol je généralise pas.


facil a dire mais est ce que c'est si facil é mettre en place lol ?
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
l
13 février 2008 12:31
Ah bonnn qd c'est la belle mère qui cherche la petite bête pr causer un pbm ds le couple de son fils c'est pas la fille qui va régler ça av la belle mére c'est son mari nonnnnn



Citation
tiajem a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Pour moi c'est le mari qui doit mettre les points sur les I dés le départs et basta

pourtant moi je cryais que c'etais plutot les femmes qui se préoccupé de des soucis de leurs familles, enfin d ecompte je parle des femmes que je conaios lol je généralise pas.


facil a dire mais est ce que c'est si facil é mettre en place lol ?
a
13 février 2008 13:28
merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre


je suis patiente tiajem ça fait des mois que j'attends et j'attends que les choses s'arrange et que je puisse retrouver mon foyer et mon mari que j'aime de tout mon coeur mais dont je me suis séparée parce que j'en avais assez de l'hypocrisie qui régnait autour de nous et de la haine que j'ai decouverte après notre mariage...

lalasouriante je crois que c'est déjà trop tard pour ne pas laisser les autres s'incruster.

tu vois mon problème (je sais pas si c'est vraiment un problème d'ailleurs) c'est que j'avais plein de rêves concernant le mariage et surtout sur les rapports que j'entretiendrais avec ma belle-famille,je m'étais toujours dit que je serais une fille pour eux et que je considererai mes beaux parents comme mes parents, alors je vous laisse imaginais le choc quand je me rends compte que plus je suis gentille et plus j'essaie de trouver ma place parmi eux et plus j'avais l'impression qu'on se foutais de moi et qu'on se permettait d'avoir des comportements vraiment mesquin et des paroles plus que vexantes...
n
13 février 2008 13:28
salam

franchement je suis d'accord avec lala souriante c'est le fils!!
Moi au début c'était la misère et puis maintenant ca va je respire mais c'est le fils qui doit parler gentiment à sa mère et non la belle-fille sinon ca part en life du style o tu m'as insulté alors que ce n'est pas vrai etcc.........
a
13 février 2008 13:33
Citation
névine70 a écrit:
salam

franchement je suis d'accord avec lala souriante c'est le fils!!
Moi au début c'était la misère et puis maintenant ca va je respire mais c'est le fils qui doit parler gentiment à sa mère et non la belle-fille sinon ca part en life du style o tu m'as insulté alors que ce n'est pas vrai etcc.........


tu as tout à fait raison mais que faire quand lui se voile la face et ne veut même s'avouer à lui -même la source des problèmes qu'on a?
t
13 février 2008 13:35
Citation
lalasouriante a écrit:
Ah bonnn qd c'est la belle mère qui cherche la petite bête pr causer un pbm ds le couple de son fils c'est pas la fille qui va régler ça av la belle mére c'est son mari nonnnnn



Citation
tiajem a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Pour moi c'est le mari qui doit mettre les points sur les I dés le départs et basta

pourtant moi je cryais que c'etais plutot les femmes qui se préoccupé de des soucis de leurs familles, enfin d ecompte je parle des femmes que je conaios lol je généralise pas.


facil a dire mais est ce que c'est si facil é mettre en place lol ?

é quand la belle mere qui 7arach sa fille ?????? c'est koi ça ?
a
13 février 2008 13:37
qu'est-ce que tu veux dire par 7arach sa fille?
t
13 février 2008 13:38
Citation
anissa86 a écrit:
merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre


je suis patiente tiajem ça fait des mois que j'attends et j'attends que les choses s'arrange et que je puisse retrouver mon foyer et mon mari que j'aime de tout mon coeur mais dont je me suis séparée parce que j'en avais assez de l'hypocrisie qui régnait autour de nous et de la haine que j'ai decouverte après notre mariage...

lalasouriante je crois que c'est déjà trop tard pour ne pas laisser les autres s'incruster.

tu vois mon problème (je sais pas si c'est vraiment un problème d'ailleurs) c'est que j'avais plein de rêves concernant le mariage et surtout sur les rapports que j'entretiendrais avec ma belle-famille,je m'étais toujours dit que je serais une fille pour eux et que je considererai mes beaux parents comme mes parents, alors je vous laisse imaginais le choc quand je me rends compte que plus je suis gentille et plus j'essaie de trouver ma place parmi eux et plus j'avais l'impression qu'on se foutais de moi et qu'on se permettait d'avoir des comportements vraiment mesquin et des paroles plus que vexantes...

avant que ma mere me mé o monde , je me voyais la vie en rose , aujour'dhui je dirais pas que c en noire mais n'en plus c pas comme j'esperé.

c normal soeur , la vie c'est des experiences, tes problemes , la majorité de couple l'ont c'est juste question de gravité , juge tu que ton bleme est si grave ?
t
13 février 2008 13:42
Citation
anissa86 a écrit:
qu'est-ce que tu veux dire par 7arach sa fille?

lui harach lol ba c'est quand la belle mere dis des truc d emal de son bo fils, elle demande a sa fille pleins truc wesh ..........
ché pas
a
13 février 2008 13:46
Citation
tiajem a écrit:

avant que ma mere me mé o monde , je me voyais la vie en rose , aujour'dhui je dirais pas que c en noire mais n'en plus c pas comme j'esperé.=========>c'est même loin de ce que j'espèrais je ne pensais pas du tout que malgré toute la bonne volonté du monde les choses n'allait pas toujours comme on le souhaite...

c normal soeur , la vie c'est des experiences, tes problemes , la majorité de couple l'ont c'est juste question de gravité , juge tu que ton bleme est si grave ?=======>comme les choses sont parties je pense qu'en effet c'est assez grave pour ne pas dire désepéré tant qu'il n'aura pas fait le pas que je lui demande c'est à dire d'assumer haut et fort devant sa famille son attachement que je suis sa femme et que c'est avec moi qu'il veut vivre,et pour le reste en ce qui concerne les rapports avec la belle famille je reverrai mes rêves à la baisse parce que décidément je ne pense pas qu'il y ait de l'affection à recevoir de ce côté là, c'est bien dommage
a
13 février 2008 13:47
ah d'accord c'est bon j'ai compris tiajem

en fait ça veut dire monter la tête quoi
s
13 février 2008 14:12
Citation
anissa86 a écrit:
salem à tous


comment réagiriez vous si votre mari vous disez qu'il vous aime et qu'il ne peut pas vivre sans vous mais qu'en même temps il n'est pas prêt à faire quoique ce soit pour vous récupérer et tout ça parce qu'il ne veut pas déplaire à sa famille???
je ne sais plus quoi penser de lui ni de notre couple,je sais qu'on pourrait vivre heureux si ce n'était pas certaines personnes qui se mêlaient de nos affaires...

est-ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi?qu'est-ce que vous feriez à ma place continuer à y croire ou jeter l'éponge?
salam

je lui dirais qu'il faut qu'il sache ce qu'il veut je sais la famille c'est sacré Angel, mais bon, je sais

ce que je vaux, maintenent s'il ne peuvant pas me saquer à cause de mon physique Oh, de mes origines

eye popping smiley ... je lui dirais tout simplement, que ce seras sans moi No no
t
13 février 2008 14:15
c'est ça oué lol bien trouvé

non vraiement je te souhaite bon courage, juste une question , t'attend koi d elui ? juste une action afin qu'iul te prouve qu'il peu tt faire pour te garder ?
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
a
13 février 2008 14:21
Citation
salma84 a écrit:
Citation
anissa86 a écrit:
salem à tous


comment réagiriez vous si votre mari vous disez qu'il vous aime et qu'il ne peut pas vivre sans vous mais qu'en même temps il n'est pas prêt à faire quoique ce soit pour vous récupérer et tout ça parce qu'il ne veut pas déplaire à sa famille???
je ne sais plus quoi penser de lui ni de notre couple,je sais qu'on pourrait vivre heureux si ce n'était pas certaines personnes qui se mêlaient de nos affaires...

est-ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi?qu'est-ce que vous feriez à ma place continuer à y croire ou jeter l'éponge?
salam

je lui dirais qu'il faut qu'il sache ce qu'il veut je sais la famille c'est sacré Angel,========>oui je sais que c'est sacré et c'est la raison pour laquelle je ne lui ai jamasi demandé de choisir et je ne le lui demanderais jamais parce ça serait méchant et ça ne me ressemble pas
mais bon, je sais

ce que je vaux,=====>ça je l'ai déjà dit,ok ça fait la fille qui se la pète mais faut bien dire ce qui est LOL maintenent s'il ne peuvant pas me saquer à cause de mon physique Oh, de mes origines

eye popping smiley ...======>on est de la même origine ou presque niveau physique el hamdoulilah lol je pense que le soucis ne se situe pas à ce niveau là ni en ce qui concerne mes qualités de femme de maison lol et c'est bien ça le pire quand on n'arrive pas à cerner ce qui cloche...c'est peut-être parce qu'on était trop heureux et qu'on ne le cachait et c'est ça qui en a gêné plus d'un... je lui dirais tout simplement, que ce seras sans moi No no=======>c'est ce que j'arrête pas de me dire mais ça c'est compté sans mes sentiments...pourtant faudra bien en passer par là étant donné les chances de succés...sad smiley
l
13 février 2008 14:22
On générale les filles savent bien séparer les 2 choses, franchement une fille va pas se voiler la face par ec que sa maman lui monter la tête contre son mari !!!
t
13 février 2008 14:31
Citation
lalasouriante a écrit:
On générale les filles savent bien séparer les 2 choses, franchement une fille va pas se voiler la face par ec que sa maman lui monter la tête contre son mari !!!

si tu le dis mais je suis pas du tt daccord
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
n
13 février 2008 14:54
les belles meres et les belles soeurs thumbs downmon Dieu
quelle galère trop des rageuses evil,mais celles ci oublientsleeping trop souvent qu'elles seront surement confrontées à la mm situation juste retour des choses ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasseNo no
les belles soeurs se mariront à leurs tour
et les belles meres verront leurs filles galerer à leurs tours
c'est un juste retour des choses ; la roue tourne ...

courage ma belle mais il est vrai que ta situation est tres délicate car tu aimes ton mari et ton mari aussi c'est sur qu'il t'aime mais voilà il traque trop de sa famille
pfffff ça m'ennerve ce genre de situaation
t'en fais pas ma belle RABI Khèyne

mais c'est à ton mari de mettre la holla sa mere restera sa mere quoiqu'il en soit mais sa femme c'est sa femme vous etes mariés devant ALLAH

je plains ta belle famille qui est le sababe de votre rupture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook