Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la famille garde contact avec les ex????
m
7 décembre 2009 02:06
bonjour,

j'aimerais avoir vos avis svp, je suis mariée , mon mari a une ex avec qui il est resté 5 ans ça me tue, mais c'etait bien avant moi, on s'est d'ailleurs connu 2 ans après leur séparation, bref ce qui me dérange, c'est que ses frere et soeur ont gardé contact avec elle, et sa je ne le supporte pas, sachant que pendant notre mariage cette P... ( je ne la supporte pas) à envoyé un message à mon mari pour son anniversaire en lui disant mon "petit chou"!!

pour moi, elle sait qu'il est marié, cet écard de language en dis long sur sa moralité, depuis je ne veux pas que mes beaux frere et soeurs ait des contact avec elle.

Je précise que mon mari, lui n'en a aucun et j'en suis sure.

Qu'en pensez vous? accepteriez vous qu'ils continuent de la voir sachant sa moralité?

Je leurs ai dis que sa me bléssé et que je ne voulais pas de tout sa, je suis leur belle et soeur et c'est une question de respect, je leur ai dis soit vous couper les pont avec moi, soir avec elle!!

qu'en pensez vous?
n
7 décembre 2009 07:43
bonjour
J'arrive facilement a comprendre que cette situation te peine.
Mais je vois pas comment tu peux demander a ta belle famille de ne plus côtoyer cette personne, déjà car tu n as pas de droit sur eux, ils sont libres de parler a qui ils souhaitent. Cette personne a surement des qualités que ta belle famille apprécie, malgré le fait qu'elle ne fasse plus partie de la famille.
Je pense que tu devrais prendre sur toi, le plus important, c que ton mari n a plus de contact avec elle, apres le reste ne te regarde pas....
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
C
7 décembre 2009 09:31
Bonjour!

Je pense que tu n'aurais jamais dû leur poser un ultimatum.

Tu n'as pas à dicter à ta belle-famille qui elle doit ou ne doit pas fréquenter quand même.

Ton mari n'a pas de contact avec elle? Alors coolAngel c'est le plus important et c'est l'unique point qui te concerne.

Quelle que soit sa "moralité" et ses intentions (peut-être qu'elle n'en a aucune vis à vis de ton marismiling smiley) lui montrer qu'elle te dérange c'est lui donner de l'importance.

Ce que toi tu risques par contre c'est de t'embrouiller avec ta belle-famille pour ça, ce serait dommage non?

Je te conseillerais donc de tenter de sauver les meubles avant que ton petit problème ne devienne une affaire d'état.grinning smiley
7 décembre 2009 10:56
meme si je comprend ta situation

de kel droit te permet tu de dicter les relations de ta belle famille surtout que ton mari n'a plus aucune relation avec elle.

franchement tu te prend pour qui ??? t'es pas le centre du monde ma belle

tu veux que ta belle famille t'apprecie (ce qui est loin d'etre le cas avec cet ultimatum), alors joue la plus finement!!!!!!!!! fais en sorte que ta belle faamille voit tes qualites et non ta jalousie possessive!!!!!!!!!
s
7 décembre 2009 12:00
Citation
massalan a écrit:
bonjour,

j'aimerais avoir vos avis svp, je suis mariée , mon mari a une ex avec qui il est resté 5 ans ça me tue, mais c'etait bien avant moi, on s'est d'ailleurs connu 2 ans après leur séparation, bref ce qui me dérange, c'est que ses frere et soeur ont gardé contact avec elle, et sa je ne le supporte pas, sachant que pendant notre mariage cette P... ( je ne la supporte pas) à envoyé un message à mon mari pour son anniversaire en lui disant mon "petit chou"!!

pour moi, elle sait qu'il est marié, cet écard de language en dis long sur sa moralité, depuis je ne veux pas que mes beaux frere et soeurs ait des contact avec elle.

Je précise que mon mari, lui n'en a aucun et j'en suis sure.

Qu'en pensez vous? accepteriez vous qu'ils continuent de la voir sachant sa moralité?

Je leurs ai dis que sa me bléssé et que je ne voulais pas de tout sa, je suis leur belle et soeur et c'est une question de respect, je leur ai dis soit vous couper les pont avec moi, soir avec elle!!

qu'en pensez vous?


Salam

Tu a tout a fais raison c'est normal que ta belle famille ne soit pas en contact avec elle surtout par respect envers toi!!
La belle famille aurait du comprendre cela!!moody smileycar en restant en contact avec l'ex ils te font souffrir!!
o
7 décembre 2009 13:54
Salam ,

Et si la belle famille s'entend avec elle ??? Ils doivent couper les liens parceque ça te gêne ???

Désolée je suis pas d'accord ,mon frère est divorcé depuis 13 ans et ma belle soeur ont l'a toujours considéré comme notre soeur ,en plus elle est orpheline et elle aime beaucoup ma mère.

Ben on l'a voit encore et elle est toujours là pour nous .Pour moi elle est comme ma grande soeur et je pourrais jamais couper toute relation avec elle....
Mon frère s'est remarié il y a 6 ans et mes "deux" belle soeurs se sont déjà croisées plusieurs fois chez nous sans aucun soucis !!!
Chacune a sa place dans notre famille et j'éspère que ça continuera longtemps .
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
7 décembre 2009 15:34
AH oui, et si son ex femme lui envoi des message déplacé; qu'en penserait sa femme??

Et vous ne la blameriez vous pas??
z
7 décembre 2009 16:08
Quoiqu'on en dise la première belle fille tient toujours une importance dans la belle famille meme après une séparation et meme pour le mari meme si les relations sont pas bonnes tout comme les petits enfants
Si ton mari a coupé les ponts , c'est l'essentiel, tu ne peux pas interdire au restant de la famille de pas avoir de contacts avec cette ex, (entre parenthèse la traiter de p..c'est pas très sympa)
Concentre toi sur ton couple, car tu es en train de te pourrir la vie pour rien, essaie de prendre exemple sur elle car ta belle famille l'apprécie et puis n'oublie pas quand on prend un homme divorcé il y a forcément une ex donc faut faire avec !

bon courage quand meme
s
7 décembre 2009 16:19
Es ce que ton mari a eu des enfants avec elle?
C'est une cousine de ton mari?

Je comprend pas pourquoi ta belle famille garde contact avec cette Ex!! Ils ont l'air de l'apprécier!!
Cette situation risque bien de nuire a ton couple tôt au tard!!
m
7 décembre 2009 19:26
Il n'on jamais été marié, c'est une française, et n'ont pas d'enfants, le seul truc c'est qu'elle leurs offre plein de cadeaux etc alors elle est gentille pour eux!!!!
s
7 décembre 2009 19:37
il à eû un passé avant de te rencontrer, du même avis que les autres yabi, tu n'as rien à dicter à ta belle-famille No no

parce que crois-moi, le jour où ça va leur gonfler (ton comportement), ils vont vite te le faire comprendre, et seras sur un siège éjectable SOS

si ton mari n'as pas de contact avec elle, tu n'as rien à craindre, aprè ce que tes beaux-frères et belles-soeurs, ne te regardent pas
n
7 décembre 2009 19:44
Citation
salama999 a écrit:
<Je comprend pas pourquoi ta belle famille garde contact avec cette Ex!! Ils ont l'air de l'apprécier!!
Cette situation risque bien de nuire a ton couple tôt au tard!!

Bien il garde contact avec elle car ils doivent l apprecier....ou est le mal ??
Perso je pense que dans cette histoire, la seule chose qui puisse nuire a ce couple, c la jalousie...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
o
7 décembre 2009 19:56
Citation
massalan a écrit:
AH oui, et si son ex femme lui envoi des message déplacé; qu'en penserait sa femme??

Et vous ne la blameriez vous pas??


Cete situation ne s'est pas presentée...ça dépend ce que tu veux dire par "déplacé" ,ma belle soeur actuelle n'est PAS DU TOUT jalouse de l'ex femme à son mari,ce n'est pas elle qui les a séparé et il a eu six ans ou il aurait pu "reprendre " avec elle s'il avait voulu...
Donc elle est très zen à ce niveau ,tu devrais peut être essayer de relativiser ,tu ne peux pas forcer ta belle famille à ^ne plus voir ta belle soeur.
Ma mère a été très claire là dessus avec ma belle soeur actuelle ,elle lui a dit qu'elle avait sa place parmi nous ,mais que notre ex belle soeur était toujours la bienvenue .
l
7 décembre 2009 20:03
salam

Je pense que tu devrais te mêler de ce qui te regarde ta belle famille a le droit de côtoyer qui elle veut c'est pas toi qui va leur dictée ce qu'ils doivent ou pas faire!!!

Quant a ton mari si il n'a plus de contact avec elle pourquoi elle a son numéro? si elle ne l'avais pas il n'y aurait jamais eu de texto que je ne trouve pas qu'ils soient si osé que ça n'oublie pas qu'ils ont un passé en commun!!!

Enfin, je pense que tu devrais te concentrer sur ton couple car ton comportement va te créer des problèmes avec ta belle famille qui va te détester et ca va forcement d'éteindre sur ton couple.

et surtout pourquoi tu es jalouse?
Penses tu vraiment qu'elle soit un danger pour ton couple???
S
14 mai 2021 03:08
Salem alaycoum. J’ai le même problème sauf que moi c la mère de sa fille , la femme en question et moi je suis marier avec et on na aussi un enfant ma belle c’est dur d’accepter cette situation je te comprends surtout quand tu vois qu’il apprécie plus elle moi en tous ça c mon cas, moi sa sa peux m’être fin à notre relation psk sa me rend folle ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook