Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand B16 fait des émules !!!
D
4 octobre 2006 06:50
Le pirate de l'air qui a détourné l'avion turc reliant, Tirana à Istanbul, n'était autre qu'un réserviste de l'armée turque.
Dans ses revendications, ce dernier aurait souhaité rencontrer le Pape pour lui délivrer un message.
En effet le pirate semblerait être un nouveau converti au christianisme qui souhaiterai s'exiler de son pays d'origine, la Turquie, afin de fuir le service militaire ( obligatoire dans ce pays).

Toute cette histoire est ambigüe ! Comme par hasard elle intervient quelques semaines après le pamphlet papiste à l'égard de l'Islam et à quelques jours de la visite papale en Turquie.

N'est-ce pas bizarre tout ça ?

Pour l'instant le Vatican a souhaité se concerter sur cette affaire !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
4 octobre 2006 06:54
se convertir pour venir en Europe ?

Ha non ! On a assez de fous comme ça grinning smiley
D
4 octobre 2006 14:16
Bientôt on entendra dire que les immigrés clandestins, qui débarquent en masse sur les îles canaries, sont des nouveaux convertis chrétiens qui fuit "l'inquisition islamiste".

Ca serait la blague du siècle !!!

Pourquoi je dis ça moi ? perplexe
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
4 octobre 2006 15:38
Djénine, entre nous soit dit un réfugié politique d'Iran, je le considére comme étant une victime de l'inquisition islamique

Il ne faut pas oublier que l'inquisition catholique fut dirigée principalement contre des chrétiens !

Enfin moi, je le vois comme cela (je suis un peu obtu parfois winking smiley )
D
4 octobre 2006 15:47
Citation
La Boetie a écrit:

Il ne faut pas oublier que l'inquisition catholique fut dirigée principalement contre des chrétiens !

Les Andalous judéo-musulmans apprécieront !

Je reconnais que le terme "inquisition" est assez fort.

Quant l'Iran, il sagit d'une théocratie voulue par le peuple. Seul ce dernier peut changer la donne.
Mais ce n'est pas le sujet de ce poste.

Comme dirais l'autre, ne vous éloignez pas du sujet !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
4 octobre 2006 17:17
Citation
a écrit:
Quant l'Iran, il sagit d'une théocratie voulue par le peuple. Seul ce dernier peut changer la donne

voulue c'est vite dit, perso je vois une révolution confisquée par les mollahs, c'est fastoche de dire que le peuple peut le changer, malgrés ce qu'a écrit "la Boétie" (le vrais grinning smiley) je pense que ce ne sera pas si facile que cela de retirer les prérogatives anti démocratique que se sont arrogés les mollahs (notemment en accaparant la justice)
L
5 octobre 2006 16:14
Citation
a écrit:
Les Andalous judéo-musulmans apprécieront !

je me permets de souligner que l'inquisition ne se résume pas a la phase de la reconquista ni au territoire espagnol

mais je comprends (sans parti pris)qu'on ne s’intéresse dans l'histoire qu'a ce qui touche personnellement, mais j'estime que ce n'est pas une raison pour nier le reste de l'histoire de l'inquisition

Tu vois, cette promptitude que tu as eu à vouloir me contredire alors que les faits sont indubitables : ce sont bien les chrétien qui ont eu en plus grand nombre à souffrir de l'inquisition je la mettrais sur le compte du « culte nombriliste du martyr » : )

Tu as peut être pensé que par là, j'avais l'intention d'absoudre la période de la reconquista . Et bien si c'était ta pensée je vais te dire que ce n'était nullement ma pensée, je vois l'histoire comme un enseignement et je pense que c'est plus productif de démontrer qu'une chose est mauvaise quand elle se retourne contre ceux qui en sont les instigateurs que d'en faire un duel inter-ethnique ou inter-religieux

Ainsi il me plaît a démontrer que les chef religieux prônant l’intolérance font plus de mal dans leurs rangs que celui de leurs adversaires

J'essaye de faire en sorte que mon discours fasse du bien, quitte à passer pour un con, plutôt que de prouver que j'ai raison (je dis bien "j'essaye", bien sur que parfois je me laisse aussi emporté par mon ego surdimmentionné winking smiley )

Si je m'adresse a toi ici, cher Djenine, c'est que je t'estime plein de capacité et d'intelligence, ce n'est pas une leçon de morale que je donne ici, mais la justification de ce que j'écrit parfois, et pour que nous nous connaission mieux
D
5 octobre 2006 16:51
La Boétie !

Je sais trés bien que l'Inquisition fut aussi terrible que la Saint-Barthélemy en France ! Je reconnais aussi que les chrétiens ont été victimes de leurs extrémistes. Tout comme les juifs et les musulmans sont aussi à la merci des extrémistes de leurs bords respectifs.

Si je parlais des Andalous,c'est parce que comme tu l'as dit, on pense d'abord à ce qui nous touche.
Mais ici on a tendance à changer de sujet au bout de trois interventions.

Bref ! Il n'y a pas de mal entendu et j'estime que tu as parfaitement le droit de te justifier sur tes propos. On est là pour ça.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
E
5 octobre 2006 18:36
Il ne cherche pas à se convertir, il est déjà converti au Christianisme et il l'a dit !!!

Cette histoire m'a tordue de rire.
D
5 octobre 2006 20:09
Citation
El Insan a écrit:
Il ne cherche pas à se convertir, il est déjà converti au Christianisme et il l'a dit !!!

Cette histoire m'a tordue de rire.

On verra bientôt des types détouner un avion pour des augmentations de salaire.
Je vois bien le personnel d'air France !grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook