Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le roi Fahd réconciliait le Maroc et l’Algérie, après cinq ans de...
R
1 septembre 2021 21:47
Vous avez dit Chedli Benjedid ,oui mais c'est pas les mêmes ,là vous avez le plus beau du plateau en matière gouvernemental. C'est les pires que je peux souhaiter à ses voisins ,Pour moi c'est des délinquants ce gouvernement Algeriens, mètre en prison des civiles des réfugiés politiques et des manifestons, ils ont tué des innocents et même responsables de l'incendie en kabylie
Faire la paie avec ces monstres c'est être masochiste.
1 septembre 2021 22:05
Tu as des preuve qu'ils ont une main dans les incendie de la kabylie
Citation
Diegueto75 a écrit:
Vous avez dit Chedli Benjedid ,oui mais c'est pas les mêmes ,là vous avez le plus beau du plateau en matière gouvernemental. C'est les pires que je peux souhaiter à ses voisins ,Pour moi c'est des délinquants ce gouvernement Algeriens, mètre en prison des civiles des réfugiés politiques et des manifestons, ils ont tué des innocents et même responsables de l'incendie en kabylie
Faire la paie avec ces monstres c'est être masochiste.
1 septembre 2021 22:06
Le mieux pour le Maroc est de les mettre à genoux. Il n'y a que ça qui marche avec eux. On a affaire à des tarés qui ne comprennent aucun langage civilisé. Ils ont pris tellement de coups que l'affaire est perdue pour eux. Aucun de leurs derniers actes n'est réfléchi. Le rappel de leurs "gloires" de la corruption et du crime politique est le signe du dos au mur.De même que le rapprochement à l'Iran et la coupure des relations avec nous. Le sifflet final est tout proche. Et le problème sera naturellement réglé. Le KO final est tout proche.
1 septembre 2021 22:15
Effectivement, à l'époque Chadli avait compris sa défaite, ses successeurs n'ayant d'autres moyens que la lâcheté et la fuite en avant ont choisi l'aliénation de tout un peuple pour ne pas avouer qu'ils ont échoué.

D'ailleurs, ce qui a suivit la destitution de Chadli reste tristement connu comme la décennie noire. La défaite des caporaux n'a jamais été digéré et ils n'arrivent pas à la supporter tant leur haine crasse est ancrée en eux.

Cette folie dure maintenant depuis 46 ans, à tel point qu'ils inventent désormais des fausses situations de guerre, qu'ils présentent quotidiennement dans leurs journaux.. Il est clair que cette attitude est désormais de l'ordre de la pathologie et de la maladie mentale.

Malheureusement, les européens notamment, cautionnent ce pays, puisqu'il représente l'idiot utile qui conforte leur position de supériorité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/21 13:55 par Boujamaa73.
1 septembre 2021 23:11
Les journalistes de algerirepart+ disent que ce sont les services secrets algériens qui ont tout manigancé. Jamal bensmail était un activiste du hirak. Cela fait plus de 6 mois que la police algérienne cherche à le coincer.
Toujours d'après ce journal, ce sont les renseignements algériens qui ont mis le feux en kabylie à 50 endroits différents et en même temps.
C'est une bonne mise en scène pour lyncher l'activiste kabyle, montrer du doit le MAK,RACHAD et le Maroc.
Et pourquoi cette mise en scène ?
Tout simplement parce l'alcoolique de service et le Mr qui se fait pipi dessus sont convaincu que les USA ne reviendront pas sur leur reconnaissance de la marocanité du Sahara marocain.
Donc ,c'est juste une vengeance causée par une ggrosseet grande humiliation infligée par le trio MAROC, USA et ISRAËL.
Citation
betty.cz a écrit:
Tu as des preuve qu'ils ont une main dans les incendie de la kabylie
R
1 septembre 2021 23:45
Un kabyle m'a montré que c'est l'armée Algérienne qui a mis le feu en hélicoptère,j'ai vus une vidéo on voit comment ils jetaient un produit inflammable qui ravivait l'incendie au lieux de l'éteindre,maintenant je ne peut pas l'affirmer si cette vidéo est truquée. Avec ce qu'ils nous ont montrés jusqu'à maintenant je penses qu'ils sont capable du pire.
Citation
betty.cz a écrit:
Tu as des preuve qu'ils ont une main dans les incendie de la kabylie
2 septembre 2021 00:00
Même si la vidéo est un fake, ils sont capables du pire. Ils sont jusqu’au-boutistes. L'article nous explique qu'il y a trente ans déjà leurs politiques avaient compris qu'il avaient perdu. Aujourd'hui, trente ans après ils continuent leur aventure suicidaire qui ne mène nulle part.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Un kabyle m'a montré que c'est l'armée Algérienne qui a mis le feu en hélicoptère,j'ai vus une vidéo on voit comment ils jetaient un produit inflammable qui ravivait l'incendie au lieux de l'éteindre,maintenant je ne peut pas l'affirmer si cette vidéo est truquée. Avec ce qu'ils nous ont montrés jusqu'à maintenant je penses qu'ils sont capable du pire.
2 septembre 2021 07:25
pourquoi faire ces gens continuent la provocation et l'acharnement contre le Maroc il y a quelques jours a l'ONU
concernant le SAHARA MAROCAINE la semaine dernière la réunion pour la Lybie encore la provocation il ne se passe pas une journée sans qu'ils ne mettent le Maroc dans leurs sauces de mauvais gouts ils voulaient rompre les relations c'est fait alors mettez des œillets coté Marocain et allez voir si nous sommes ailleurs et pourtant vous avez du pain sur la planche a commencé par améliorer la situation de votre peuple pourquoi ne parler vous pas du Golan
en Syrie la Palestine seulement quand c'a vous arrange non vous aves que pour le MAROC et son SAHARA tout ce tapage c'est au profit de ces terroriste que vous aves crier de toutes pièces ou votre consommation personnel vous vous êtes démasqués le monde se fout de vous .
S
2 septembre 2021 09:21
cette médiation a permis d'instaurer le cessez le feu avec l'acceptation de Hassane 2 du principe du referendum (MINURSO), la création de l'UMA à Marrakech et le cadeau de chadli du gazoduc passant le maroc.

tout cela a volé en éclat, l'UMA n'existe que sur le papier, impossibilité d'organiser le referendum et prochainement l'arrêt du gazoduc.

A qui la faute? Aux deux régimes qui ne pensent qu'à leur survie. je dirai plus le Maroc parce que c'est celui que je connais le mieux.
2 septembre 2021 10:41
Non la faute à l'Algérie gugus, c'est elle qui arme, finance et abrite la milice séparatiste.

Concernant, le référendum, il est impossible car les populations des camps ont été volontairement gonflées par les autorités algériennes en intégrant d'autres populations mauritaniennes, maliennes, Touaregs ou encore algériennes. Et oui, on ne peut pas être juge et partie.
C'est pour ça que cet argument ne tient plus, et même les résolutions de l'ONU n'en parlent plus, d'où la nomination d'un envoyé spécial comme seule initiative.

Concernant l'UMA, celle ci avait été actée et validée à l'époque par le président Chadli, et curieusement, il n'y fait aucune mention d'une république imaginaire au sud du Maroc. Chadli et le gouvernement algérien de l'époque avaient compris l'absurdité de ce combat qui ne menait à rien face à un Maroc indivisible.

Malheureusement, l'armée algérienne n'ayant pas digérée sa défaite a fait destituer Chadli et tuer Boudiaf quelques années plus tard.

En gros, l'Algérie a reconnu l'intégrité territoriale du Maroc pendant un temps avant de partir en roue libre pendant la décennie noire.


Citation
Sigus a écrit:
cette médiation a permis d'instaurer le cessez le feu avec l'acceptation de Hassane 2 du principe du referendum (MINURSO), la création de l'UMA à Marrakech et le cadeau de chadli du gazoduc passant le maroc.

tout cela a volé en éclat, l'UMA n'existe que sur le papier, impossibilité d'organiser le referendum et prochainement l'arrêt du gazoduc.

A qui la faute? Aux deux régimes qui ne pensent qu'à leur survie. je dirai plus le Maroc parce que c'est celui que je connais le mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/21 10:54 par Boujamaa73.
2 septembre 2021 10:44
...que tu connais le mieux ? Certainement...à travers tes fiches du DRS. Mais c'est écrit par des incultes et lu par des gens qui savent à peine lire.
Citation
Sigus a écrit:
cette médiation a permis d'instaurer le cessez le feu avec l'acceptation de Hassane 2 du principe du referendum (MINURSO), la création de l'UMA à Marrakech et le cadeau de chadli du gazoduc passant le maroc.

tout cela a volé en éclat, l'UMA n'existe que sur le papier, impossibilité d'organiser le referendum et prochainement l'arrêt du gazoduc.

A qui la faute? Aux deux régimes qui ne pensent qu'à leur survie. je dirai plus le Maroc parce que c'est celui que je connais le mieux.
R
2 septembre 2021 10:57
Pour le Maroc le polusario c'est une organisation terroristes
Il sont armée et financé par L'Algérie. Comme ci ETA ,MAK,IRA et toutes autres qui sont considérée comme des terroristes par leurs pays seraient protégés et armées par un pays tiers ques qu'on dirait .
m
2 septembre 2021 11:03
Hassan II avait décidé de rompre ses relations diplomatiques en janvier 1976 et de quitter l'organisation africaine quelques années après
Puis Hassan II a accepté de mettre de coté l'affaire du Sahara...Ce dossier était entre les mains du conseil de sécurité et il l'est toujours à ce jour
Chadli n'a jamais accepté ni de reconnaitre la marocanité du Sahara, ni de cessez le soutien au Polisario...mais la réouverture des frontières pour rétablir la confiance
Les deux ont mis ce dossier de coté afin d'essayer de créer une intégration maghrébine avec les tunisiens, les libyens et les mauritaniens ...
Construction de l'Union du maghreb Arabe à Marrakech en 1987 puis Cessez le feu entre Maroc et le Polisario en 1991 avec acceptation du principe d'une REFREDUM sous le contrôle de l'ONU ( MINURSO)
On connait la suite...pas de REFEREDUM , fermetures des frontières en 1994...à ce jour
R
2 septembre 2021 11:17
Je crois que Chadli aimer le Maroc il a même vécu a Tanger
Je pense qu'il n'était pas contre la reconnaissance du Sahara Marocain mais c'est L'armée Algérienne qui tient ce bras de fer .
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Hassan II avait décidé de rompre ses relations diplomatiques en janvier 1976 et de quitter l'organisation africaine quelques années après
Puis Hassan II a accepté de mettre de coté l'affaire du Sahara...Ce dossier était entre les mains du conseil de sécurité et il l'est toujours à ce jour
Chadli n'a jamais accepté ni de reconnaitre la marocanité du Sahara, ni de cessez le soutien au Polisario...mais la réouverture des frontières pour rétablir la confiance
Les deux ont mis ce dossier de coté afin d'essayer de créer une intégration maghrébine avec les tunisiens, les libyens et les mauritaniens ...
Construction de l'Union du maghreb Arabe à Marrakech en 1987 puis Cessez le feu entre Maroc et le Polisario en 1991 avec acceptation du principe d'une REFREDUM sous le contrôle de l'ONU ( MINURSO)
On connait la suite...pas de REFEREDUM , fermetures des frontières en 1994...à ce jour
2 septembre 2021 11:38
Alors explique nous pourquoi l'UMA signée et validée par Chadli, le président algérien, n'intégrait pas la milice du polizbel ?

Le sommet comprenait simplement les 5 dirigeants du Maghreb, auquel Chadli, président algérien à participé.

Sans la présence de quelconque séparatiste.

Donc soit Chadli a trahit ses mercenaires, soit il avait compris que cette voie était sans issue.

 
sommet uma 0

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Hassan II avait décidé de rompre ses relations diplomatiques en janvier 1976 et de quitter l'organisation africaine quelques années après
Puis Hassan II a accepté de mettre de coté l'affaire du Sahara...Ce dossier était entre les mains du conseil de sécurité et il l'est toujours à ce jour
Chadli n'a jamais accepté ni de reconnaitre la marocanité du Sahara, ni de cessez le soutien au Polisario...mais la réouverture des frontières pour rétablir la confiance
Les deux ont mis ce dossier de coté afin d'essayer de créer une intégration maghrébine avec les tunisiens, les libyens et les mauritaniens ...
Construction de l'Union du maghreb Arabe à Marrakech en 1987 puis Cessez le feu entre Maroc et le Polisario en 1991 avec acceptation du principe d'une REFREDUM sous le contrôle de l'ONU ( MINURSO)
On connait la suite...pas de REFEREDUM , fermetures des frontières en 1994...à ce jour
R
2 septembre 2021 11:43
On tourne on boucle sur cette affaire, la question que je me pose
C'est de me dire c'est quoi l'intérêt de L'Algérie dans ce Sahara qui ne lui appartient pas , esque c'est de créer un état qui n'existe pas qui n'a jamais exister, alors pourquoi cette entêtement de L'Algérie qui parle de pays frères qui ne veulent pas nuire a son voisins et avoir une situation stable et paisible entre les peuples dans cette région
Tout ces conflits tourne sur le Sahara et c'est L'Algérie qui est la cause.
R
2 septembre 2021 12:01
Chadli et Boudiaf était du côté du Maroc pour le Sahara..
S
2 septembre 2021 12:37
Toujours la le faux prof a divaguer ?

Bientôt tu seras privé du miserable salaire que t'octroie Hammouchi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
...que tu connais le mieux ? Certainement...à travers tes fiches du DRS. Mais c'est écrit par des incultes et lu par des gens qui savent à peine lire.
2 septembre 2021 12:50
Et voilà retour à Hammouchi, ce soir ce sera Bourita ? A mon avis le coup de pied au derrière est inévitable. Pour ce qui est du salaire, fin aout c'est La Direction générale des Finances publiques française qui m'a payé. Tout ce que j'écris ici ce n'est pas pour l'argent mais pour l'amour de mon pays. Tu ne peux pas comprendre.
Citation
Sigus a écrit:
Toujours la le faux prof a divaguer ?

Bientôt tu seras privé du miserable salaire que t'octroie Hammouchi.
R
2 septembre 2021 13:28
Et Segus et payé par la collectsle des dons qui sont destinées aux peuples de tindouft.
Citation
Sigus a écrit:
Toujours la le faux prof a divaguer ?

Bientôt tu seras privé du miserable salaire que t'octroie Hammouchi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook