Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand un état ignorent et sous estime ses citoyens?
6 avril 2019 23:28
salam alikom

en france quand un citoyen francais lui arrive un malheur a l'etranger tout les médias et politiques se mobilisent et même le president de la republique

mais la il s'agit des citoyens marocaines qui travaillent dans les foyers emprisonné en arabie saoudite mal traité mal nourrit..etc
les saoudiens ont confisqué leur passeports quand elles contacte l'ambassade du maroc en arabie ils sont expulser de l'ambassade qui veut pas leur trouver des solutions elles veulent que rentrer au maroc
est ce que le citoyen marocain n'a pas de valeur?

regardez ces femmes c'est choquant

"
6 avril 2019 23:45
Dire que le monde considère ce pays comme musulman....

On vit vraiment avec des monstres !
Qu Allah les libéré et nous protège de ces démons !
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

en france quand un citoyen francais lui arrive un malheur a l'etranger tout les médias et politiques se mobilisent et même le president de la republique

mais la il s'agit des citoyens marocaines qui travaillent dans les foyers emprisonné en arabie saoudite mal traité mal nourrit..etc
les saoudiens ont confisqué leur passeports quand elles contacte l'ambassade du maroc en arabie ils sont expulser de l'ambassade qui veut pas leur trouver des solutions elles veulent que rentrer au maroc
est ce que le citoyen marocain n'a pas de valeur?

regardez ces femmes c'est choquant

J
7 avril 2019 00:11
L'état le fait lui même envers ses citoyens chez lui, pourquoi s'occuper de ceux qui sont à l'étranger quand ce sont de simples gens.
7 avril 2019 00:15
Quelle femme sensée, irait de son propre gré, se mettre au service des tarés de ce pays ???
7 avril 2019 00:24
walik salam

ce n'est qu'un petit exemple,il y'a des milliers qui vivent dans le silence
l'arabie saoudite est connu pour ca ils sont racistes surtout envers les marocains
la question j'ai jamais vu une coummunauté algerienne ou tunisienne s'humilier comme ca
le probleme vient de l'etat marocain qui s'en fou de ses citoyens,un expatrier pour eux égale a la devise
le maroc allah lui a donné aussi des richesse
3eme producteur du phosphate dans le monde qui rapporte des milliards d'euros
2 faces de mer qui rapporte des milliards d'euros'
l'agriculture qui rapporte des milliards d'euros
le tourisme et les MRE qui rapporte des milliards d'euros...etc

pourquoi le citoyen quitte son pays et humilier ailleurs?
qui profite de ces richesse?
7 avril 2019 00:40
kadafi rahimahou allah même si il etait un dictateur il partage la richesse du pays avec son peuple et avec les etrangers et africains il a jamais traité les marocains de cette facon
a son epoque tout le peuple libyen et les etrangers vivait bien electricité gratuite ecole gratuite logement gratuit les salaires pour tout le monde...etc
la bourse de l'etudiant libyen a l'epoque en france etait 1500 euro par mois
de dire que la libye est riche en petrol et les libyens sont pas nombreux c'est faux il a du prendre toute leur richesses et les laisser dans la misère il avait le pouvoir de le faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 00:55 par alaouii.
7 avril 2019 00:45
Y a des lois d'Allah qui existe pour nous protéger comme ne.pas aller dans un pays étranger sans son mahram.


C'est la preuve que parfois vaut mieux suivre les signes d'Allah que son neffsss...
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Quelle femme sensée, irait de son propre gré, se mettre au service des tarés de ce pays ???
7 avril 2019 01:15
Comble de l’ironie, c’est dans le pays le plus “musulman” du monde que les femmes ont le plus besoin de protection.

Elles n’auraient besoin d’aucun mahram pour aller dans n’importe quel autre pays civilisé qui respecte la femme. Et heureusement; je ne me vois pas devoir réquisitionner un accompagnateur mâle, et de plus mahram, pour chacun de mes déplacements professionnels à l’étranger.


Citation
Pertinence a écrit:
Y a des lois d'Allah qui existe pour nous protéger comme ne.pas aller dans un pays étranger sans son mahram.


C'est la preuve que parfois vaut mieux suivre les signes d'Allah que son neffsss...
7 avril 2019 01:47
non mais regarde comment ce saoudien il torture ce bangal qui travail chez lui
parce que il a appeler sa femme
ou sont les droits de l'homme?
ou sont les valeurs de l'islam?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/19 02:00 par alaouii.
7 avril 2019 01:53
et ce saoudien qui humilie ce chaufeur de taxi etranger

7 avril 2019 10:46
Je parle de ce cas de figure où si elle avait suivie cette règle elles ne seraient pas en prison.

Je voyage également à l'étranger sans mahram mais avant je mesure les rangers.


Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Comble de l’ironie, c’est dans le pays le plus “musulman” du monde que les femmes ont le plus besoin de protection.

Elles n’auraient besoin d’aucun mahram pour aller dans n’importe quel autre pays civilisé qui respecte la femme. Et heureusement; je ne me vois pas devoir réquisitionner un accompagnateur mâle, et de plus mahram, pour chacun de mes déplacements professionnels à l’étranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook