Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on est condamné
K
4 mars 2022 20:55
Salam

Quand on se sait condamné par la maladie, de quoi doit-on s'occuper avant d'être trop faible?
Notamment quand on laisse des enfants derrière nous?

Merci, bonne soirée à toutes et à tous
'
4 mars 2022 21:02
Selem

Testament +++ en bonne et due forme.
Les préparer de manière douce.
Continuer à vivre sa vie et ne pas sombrer dans la fatalité, au risque de gâcher les moments à venir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
4 mars 2022 21:05
Salam,

J'espère que tu vas bien smiling smiley

Profitez au max de ces proches !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Quand on se sait condamné par la maladie, de quoi doit-on s'occuper avant d'être trop faible?
Notamment quand on laisse des enfants derrière nous?

Merci, bonne soirée à toutes et à tous
4 mars 2022 21:08
Faire une assurance décès pour que l'enfant ne paye pas les obsèques.
Régler toutes les dettes, si il y en a, dite de l'état, car l'enfant continuera à payer après

Faire une liste pour les obseques. Bref, faire un maximum pour protéger l'enfant financièrement et l'aider à passer ce terrible Cap sans soucis financiers.
Mettre toutes ses affaires à jour.
Si les enfants sont jeunes et qu'il y a pas de père s'assurer d'une personne de confiance pour prendre la relève.
Et surtout, le plus important lui faire comprendre que la mort est une continuité de la vie et qu'il ne faut pas en avoir peur.
Pas de MP d'hommes
B
4 mars 2022 21:12
Dis moi c’est pas toi crying(


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Quand on se sait condamné par la maladie, de quoi doit-on s'occuper avant d'être trop faible?
Notamment quand on laisse des enfants derrière nous?

Merci, bonne soirée à toutes et à tous
4 mars 2022 21:25
C'est toi

Et c'est nous tous.

Vivre et faire de son mieux parce que conscient ou pas, bon gré ou mal gré, on est bel et bien sur le départ.
P
4 mars 2022 21:25
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu préparer sa rencontre avec Allah régler ses dettes réparer ses erreurs demander le pardon aux proches faires des aumones prier lire le coran...

Dire aux proches qu on les aime qu ils nous oublient pas dans leurs duas et qu'ils ne soit pas triste que l on se retrouvera bientôt inshaAllah dans le meilleur endroit. Et rappeller que la mort est inevitable et qu après moi se sera eux.

❤️
M
MFL
4 mars 2022 21:52
Exactement…
Préparer spirituellement sa mort…
Œuvrer au maximum jusqu’au dernier souffle
DEmander pardon à tous le monde et ne laissez aucune dette.

Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu préparer sa rencontre avec Allah régler ses dettes réparer ses erreurs demander le pardon aux proches faires des aumones prier lire le coran...

Dire aux proches qu on les aime qu ils nous oublient pas dans leurs duas et qu'ils ne soit pas triste que l on se retrouvera bientôt inshaAllah dans le meilleur endroit. Et rappeller que la mort est inevitable et qu après moi se sera eux.

❤️
R
4 mars 2022 21:59
Tu vas bien ?

Les réponses au dessus sont justes:

Régler ses dettes
Se repentir de tous tes pêchers
Régler tes affaires mondaines héritage de tout tes biens
Rassurer ses proches et surtout les enfants. Leur dire qu'ils doivent impérativement rester accroché au câble d'Allah s'ils veulent qu'on se retrouve là haut.
Istighfar
Prier et encore prier.
4 mars 2022 22:55
L'héritage et les confier à une personne proche et de confiance
4 mars 2022 23:25
Wa alaykoum salam Karanbar

(J'espère que je ne réponds pas à côté)

Si c'est ton histoire ma sœur

Qu 'Allah swt, apaise ta douleur, préserve tes enfants et tes proches de toute difficulté.
Amine

Place toute ta confiance en Lui, avec un repentir sincère et nourris l'amour, l espoir, et la crainte de rencontrer Notre Créateur

Sois entourée par les tiens, petits et grands, et que le Pardon et l'Amour en Allah le Transcendant, soient au coeur de vos instants passés ensemble.

À toi également



إِنَّ ٱللَّهَ عِندَهُۥ عِلْمُ ٱلسَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ ٱلْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِى نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِى نَفْسٌۢ بِأَىِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌۢ

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (Sourate 31- Verset 34)"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 23:26 par سوسن☆'.
4 mars 2022 23:51
Amine ya Rabbi lââlamine.

Khir In Shaâ Allah.
5 mars 2022 01:45
Salam,

Tout à été dit ma cha Allah.
qu'Allah vous en récompense et fasse que l'on se souvienne souventdu destructeur des plaisirs, la mort.

Ah et si, je rajouterai une chose par rapport aux enfants :
Pour l'avoir déjà fait.
Je laisserais des petites lettres de conseils, d'encouragement pour certains moments de leurs vies.
Adolescence-vie adulte.

À lire quand l'occasion se présentera pour qu'ils aient un bout de moi qui les "suivent" durant chaque étape de leur vie.
Qu'Allah nous garde en vie longtemps près de nos proches et dans le bien.
Qu'Allah Te guérisse ou guérisse la personne pour qui tu demandes conseil.
K
5 mars 2022 09:12
C'est une bonne idée ces petits mots à écrire pour chaque étape importante de la vie. Merci
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Tout à été dit ma cha Allah.
qu'Allah vous en récompense et fasse que l'on se souvienne souventdu destructeur des plaisirs, la mort.

Ah et si, je rajouterai une chose par rapport aux enfants :
Pour l'avoir déjà fait.
Je laisserais des petites lettres de conseils, d'encouragement pour certains moments de leurs vies.
Adolescence-vie adulte.

À lire quand l'occasion se présentera pour qu'ils aient un bout de moi qui les "suivent" durant chaque étape de leur vie.
Qu'Allah nous garde en vie longtemps près de nos proches et dans le bien.
Qu'Allah Te guérisse ou guérisse la personne pour qui tu demandes conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook