Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'ont laissés ceux qui ont fait de la religion un business ?
2 janvier 2023 07:07
 
. 0
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
2 janvier 2023 08:22
J'ai constaté la même chose chez les catholiques, j'ai regardé d'autres religions c'était encore plus mercantile donc je crois en Dieu mais pas en une religion.
2 janvier 2023 08:44
L’auteur a écrit une faute:

“Laissé” pas “laissés”

(Incroyable que certains auteurs de “rappels” religieux et de “mises en garde” ne relisent pas le texte avant sa diffusion sur les RS… Ce n’est pas la même chose qu’un simple commentaire, une vérification avant publication est le strict minimum. Ce n’est pas sérieux )
T
2 janvier 2023 09:07
Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
K
2 janvier 2023 10:13
Rachid El Jay
Ismail Mounir
Boussena
Bajrafil
Nader Abous Anas
Hassan Iquioussen
Yacine Onizuka
Vincent Souleyman
Timera

Et tant d’autre

De sacrés hommes d’affaire ceux là lol ?
2 janvier 2023 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et sur la première ligne. ?

Ils n'ont pas voulu payer des cours d'orthographe. ?

Triste de commettre des fautes d'orthographe quand on a un livre sacré qui a commencé par un éloge de la plume.
Premiers versets révélés, déjà des problèmes d'application. Ça promet...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’auteur a écrit une faute:

“Laissé” pas “laissés”

(Incroyable que certains auteurs de “rappels” religieux et de “mises en garde” ne relisent pas le texte avant sa diffusion sur les RS… Ce n’est pas la même chose qu’un simple commentaire, une vérification avant publication est le strict minimum. Ce n’est pas sérieux )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 10:15 par CHN-W.
O
2 janvier 2023 10:49
Je ne comprends pas vraiment...est ce interdit de gagner de l'argent par l'intermédiaire de la religion ?

Dans ces cas là plus aucun livre religieux ne doit être vendu, encore moins le Coran....Ca me parait compliqué de juger cela.

Y a encore quelques jours "Le Kid",un compatriote Yabilindien, a partagé une vidéo concernant le suicide d'un imam notamment liée aux difficultés financières étouffantes et angoissantes....Rien ne justifie le suicide et c'est un grave péché ! Néanmoins ce sont des hommes "comme les autres" qui doivent également gagner leur vie.....A moins qu'une interdiction religieuse claire existe à ce sujet, je me dis qu'au contraire il n'y a pas de plus belle manière de gagner sa vie.

.....Je comprends la polémique et je la trouve justifié en partie mais la réalité de la vie fait que vivre nécessite de l'argent. Ils ont un savoir particulier et ils le monnaient...Rien de plus naturel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 10:58 par OursBrun.
B
2 janvier 2023 11:26
Salam,

Tout croyant, tout fidèle n'ignore pas que l'individu qui consacre sa vie au fait religieux a des besoins financiers.

L'obole, le don ne sont pas tarifés pas plus que le "takrim" qui est une forme de reconnaissance en retour, pratique qui était en cours dans le monde judiciaire en rétribution des décisions de juges, exercée par les victimes ayant eu gain de cause.

Ce n'était ni des rémunérations pour des services rendus, ni une forme de corruption car les actes s'inscrivaient dans une logique religieuse : rendre justice, rétablir la vérité, servir le Créateur s.w.t, d'abord et avant tout.

Imam, Juges, Zaouïas, Marabouts ou "Sieds", Tolbas étudiants ou récitateurs du Coran à l'occasion des mariages, des rituels funéraires et veillées ont vécus ainsi pendant des siècles.
F
2 janvier 2023 19:12
Salam,

Un imam qui officie ou un Savant qui édite en contrepartie d'une rémunération est parfaitement normal et acceptable.

Mais lorsque l’appât du gain devient l'objectif et non le contenu des services rendus, là ça devient problématique et je rejoins parfaitement le constat fait dans ce post. C'est désolant.

Si seulement la qualité y était, on aurait pu dire que ça valait le coup, mais lorsqu'on essaie de te faire payer pour t'apprendre comment respirer, on n'est plus très loin de la tromperie.

Ces gens sensés monnayer leur savoir ne semblent pas savoir eux-mêmes, qui leur donne leur Rizk.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook