Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est qu'il faut demander le visa avant de recevoir la reponse de la prefecture?
m
21 mars 2012 13:41
Bonjour je lit dans plusieurs discussion qu'il déposer leur demande de visa avant la rep de la préfecture j'ai rien compri si des gens qui savent un peu plus qu'ils nous éclaire un peu merci
M
22 mars 2012 20:47
salam
quel réponse de la préfecture, jcomprends pas
n
22 mars 2012 20:52
Quelle reponse tu attends de la préfecture?? Dans quelle situation es tu?? Regroupement familial ou conjoint de français??
R
22 mars 2012 23:24
Citation
meryem45 a écrit:
Bonjour je lit dans plusieurs discussion qu'il déposer leur demande de visa avant la rep de la préfecture j'ai rien compri si des gens qui savent un peu plus qu'ils nous éclaire un peu merci

dans le cas d'un regroupement familial (étranger-étranger Marocains) ce n'est pas une demande de visa qu'il faut déposer mais un dossier contenant les papiers d'etat civil de vous deux (traduits) plus l'attestation de dépot du dossier.
c'est à déposer au consulat pour qu'ils puissent faire l'authentification avec les papiers déposés en France (c'est sans rendez-vous je crois)

bonne chance
h
23 mars 2012 00:31
oui madame c'est la nouvelle procédure 2011 je suis aussi dans le meme cas que vous j'ai déposé la demande de visa avant l'avis favorable de la préfecture le but c'est seulement de gagner le temp pas plus winking smiley bonne chance a tous smiling smiley
a
23 mars 2012 01:50
salem tout le monde,
la demande de visa je l'ai fait aussi, je veux expliquer que la nouvelle procédure y a plus d'IC3 et cette procédure est spécifiques que pour les algériens, au lieu que en attend l'IC3 nos conjoints payent juste la redevance en france et nous en nous octroie le visa mais avec l'avis du préfet bien sure, et si y a refus bein en vous rend le passeport vide, le travail du consulat c'est vérifier l'authenticité de l'état civil et d'envoyer le rapport au prêfet de votre département, afin de motivé sa décision:
voici mon parcours:
*envoi du dossier RF en juillet
*attestation de dépôt octobre 2011
*visite logement mi décembre
*demande visa long séjour 08/02/2012
*envois dossier à la s/préfecture de Nogent sur marne mi mars

@hana92: comme tu as sus pour cette procédure; et ta demande de RF tu la fais par internet ou tu ad déposé à l'ofii directe, peux tu nous cité ton parcours;
bonne chance à nous tous. allah ikoun ma3ana inchallah
l
23 mars 2012 06:58
bonjour amel
moi aussi j'ai passe par la nouvelle procédure
dépôt dossier le 30 11 2011
attestation de dépôt le 06 02 2012
demande de visa le 18 02 2012 et la demande de visa ma femme a payer 12250000 malyoune et mitine o khamcine alef
visite de logmnt le 19 03 2012
et j’attende la suit inchallah
bon courage vous
m
23 mars 2012 08:26
Merci bcp pour vos réponse donc mon parcourt dépôt de dossir début octobre attestation le 12/10/11 entretien a la mairi le 14/11 et visite le 15/11 comme mon mari et marocain et il habite en arabie saoudite l'offi mon dit je le teste il le passer ici donc mon dossier et a la préfecture depuis fin novombre donc si j'ai bien compris il faut il fasse une demande de visa ?merci d'avence. En n'est tout les deux marocains
M
23 mars 2012 10:21
Citation
meryem45 a écrit:
Merci bcp pour vos réponse donc mon parcourt dépôt de dossir début octobre attestation le 12/10/11 entretien a la mairi le 14/11 et visite le 15/11 comme mon mari et marocain et il habite en arabie saoudite l'offi mon dit je le teste il le passer ici donc mon dossier et a la préfecture depuis fin novombre donc si j'ai bien compris il faut il fasse une demande de visa ?merci d'avence. En n'est tout les deux marocains

12250000 malyoune et mitine o khamcine alef ???
c'est en euros ? en dirhams ? en koi ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
M
23 mars 2012 11:41
salam, s'il vous plait c'est quoi ic3 et ca concerne qui?
et pour la réponse de la préfecture ca concerne pas les visa conjoint français?
merci
R
23 mars 2012 22:03
s'il vous plait si quelqu'un parle de sa situation merci de mentionner votre nationalité, le type de votre visa (RF normal ou conjoint de français) et le département au quel vs dépendez
merciiiiiiiiiiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook